Audiences Prime du 28 août 2019 : “Alex Hugo” leader devant “Esprits criminels”

France 2 domine les audiences pour la soirée du mercredi 29 août avec “Alex Hugo”. La série a fait sa rentrée avec un inédit baptisé “La balade sauvage” et 4,95 millions téléspectateurs ont répondu à l’appel soit  25,6 % du public. Il s’agit de la meilleure part d’audience de la collection “Alex Hugo” précise France 2 dans un communqiué. En août dernier, le lancement de la saison 4 avait rassemblé 4,52 millions de fidèles soit 22,6% du public.

 

Crédit Photo François Lefevre

TF1 prend la seconde place avec “Esprits Criminels”. Le seul inédit de la soirée a tenu en haleine 3,06 millions de sérievores, soit 15,4% de l’audience et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans,cible sur laquelle la chaîne est leader. Le dernier inédit d’Esprits criminels diffusé le 6 mai dernier avait séduit 3,89 millions de fidèles, soit 17,6% du public.

France 3 complète le trio de tête avec “Des racines et des ailes”. Le magazine qui avait pour thème hier soir “Passion patrimoine : le goût de la Bretagne” a séduit 1,71 million de curieux , soit 9,4 % de l’audience.

M6 prend la quatrième place avec “Zone Interdite. Le dernier numéro estival présenté par Florence Trainal, consacré à l’été des familles nombreuses a attiré 1,55 million de personnes,  soit 8,3 % de l’ensemble des téléspectateurs.

Arte complète le top 5 avec la comédie dramatique française en rediffusion “Partir”de Catherine Corsini.  Portée par Kristin Scott Thomas, Sergi López et Yvan Attal , elle a réuni 1,11 million de cinéphiles, soit 5,6% de l’audience.