Audiences TV du 07 septembre 2020 : Immense succès pour « Pourquoi je vis » le biopic sur Grégory Lemarchal (TF1)

Sans surprise, TF1 domine très largement les audiences de la soirée du lundi 07 septembre avec le biopic inédit sur Grégory Lemarchal. Le téléfilm émouvant de Laurent Tuel « Pourquoi je vis » porté par le talentueux Mickael Lumière a ému 7,34 millions de Français, soit 32,9 % du public, et 50,1 % des fameuses ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est très large leader hier soir.

gregory lemarchal pourquoi je vis News Actual
© Julien Cauvin/Telfrance & CIE / TF1

France 2 s’empare de la seconde place avec la suite de sa mini-série « La garçonne » portée par Laura Smet. Les deux épisodes de la soirée ont convaincu 3,34 millions de personnes, soit 14,4 % de l’audience, contre 4,33 millions de téléspectateurs (19,6% de PDA) lundi dernier.

M6 complète le trio de tête avec un numéro inédit de « Cauchemar en cuisine« . Celui-ci s’est déroulé à Saint-Estèphe en Dordogne. Le progamme a intéressé 2,45 millions de gourmets, soit 10,8% du public.

France 3 s’empare de la quatrième place avec le documentaire inédit « L’odyssée des plages« , raconté par Doria Tillier. Celui-ci intéressé seulement 1,09 million de téléspectateurs, soit 4,7% de l’audience globale.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.