Audiences TV Prime du 07 avril 2019 : « La folle histoire de Max et Léon » large leader devant « Alliés »

TF1 prend le leadership des audiences pour la soirée du dimanche 07 avril. Hier soir, la chaîne diffusait la comédie inédite « La folle histoire de Max et Léon » portée par David Marsais et Grégoire Ludig, duo comique du Palmashow. Ce film  franco-belge réalisé par Jonathan Barré a diverti 4,88 millions de cinéphiles soit 21 % du public et 26,1 % des ménagères de moins de cinquante ans.

La folle histoire de Max et Léon"
©TF1 Films Production

France 2 prend la seconde place. La chaîne proposait hier soir le film américain « Alliés » porté par Brad Pitt et Marion Cottillard. Ce long-métrage réalisé par Robert Zemeckis a été suivi par 3 millions de personnes. La part d’audience atteint 13,1 % auprès de l’ensemble des téléspectateurs et 10,4 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

M6 ferme la marche. Le nouveau numéro de « Capital » animé par Julien Courbet avait pour sujet « Immobilier trop cher : faut-il vraiment devenir propriétaire ? » . Cette enquête du magazine économique a suscité la curiosité de 2,66 millions de français.La part d’audience atteint 11,7  % auprès de l’ensemble des téléspectateurs et 20 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

France 3 est au pied du podium. Hier soir, la chaîne était en mode rediffusion. Les deux épisodes de la saison 4 de « Brokenwood » ont tenu en haleine 2,20 millions de serivores soit 9,2 % du public et 3,2 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Arte est cinquième grâce à la rediffusion du long-métrage « La main au collet » portée par la regrettée Grace Kelly. Ce policier d’Alfred Hitchcock a tenu en haleine 1,29 millions de personnes soit 5,4 % du public et 1,2 % des femmes responsables des achats du foyer.

Canal + tire son épingle du jeu avec la diffusion du match de la 31 ème journée de la Coupe de la Ligue de Conforama opposant le Paris Saint Germain à Strasbourg. Le match nul , 0-0, a été suivi par 1,06 millions de fans du ballon rond soit 4,5 % du public.

France 5 suit derrière. Le documentaire inédit « Les trésors cachés du marais » a été vu par 1,02 million de personnes soit 4,1 % du public et 1,7 % des ménagères de moins de cinquante ans.