Audiences TV Prime du 07 février 2019- Petite surprise à la lecture des chiffres ce matin puisque TMC se retrouve en seconde place du classement.
TF1 s’octroie la première place du classement avec le final de la saison 9 de la série française « Profilage » portée par Philippe Bas et Juliette Rondet. Les deux derniers épisodes ont captivé 4,85 millions de français soit 24,5 % du public et 23,2 % des ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 complète le trio de tête. La chaîne proposait un nouveau numéro du magazine « Envoyé Spécial » présenté par Elise Lucet. Les différents sujets traités (homophobie, sav, les enfants sacrifié, NDLR) ont attiré l’attention de 2,16 millions de personnes. La part de marché atteint 10,3 % des individus de quatre ans et plus et 7,9 % des femmes responsables des achats du foyer.
France 3 est quatrième avec la rediffusion avec le long-métrage américain » The Ryan initiative » réalité par Kenneth Branagh. Le film porté par Chris Pine , Kevin Costner et Keira Knightley a séduit 1,65 million de cinéphiles soit 7,7 % du public et 4,7 % des ménagères de moins de cinquante ans.
M6 suit derrière avec la diffusion inédite du long-métrage américain « La rage au ventre » réalisé par Antoine Fuqua et mené par Forest Whitaker . Le film a attiré devant la lucarne 1,8 million de téléspectateurs.La part de marché atteint 5,9 % des individus de quatre ans et plus et 10,4 % des femmes responsables des achats du foyer.