Audiences TV Prime du 09 Janvier 2019-  Chaque matin, retrouvez sur newsactual.fr, les chiffres des audiences réalisées par les principales chaînes. Pour la soirée du 09 Janvier, TF1 prend la première place du classement. La chaîne misait sur le lancement de la saison 20 inédite de New York Unité Spéciale pour se démarquer mais surprise à la lecture des chiffres. Le double épisode de la soirée (sur les trois diffusés) a attiré devant le petit écran  seulement 2,96  millions de serivores soit 13,4 % du public et  16,3 % des femmes responsables des achats. 

 
 France 2  prend la seconde place. La chaîne proposait la suite de la série “On va s’aimer un peu beaucoup” portée par Catherine Marchal, Ophélia Kolb et Charlotte des Georges avec trois épisodes inédits . Hier soir, la série recevait Elsa Lunghini, Catman et Agustin Galiana. Les deux premiers épisodes de la soirée sur les trois diffusés ont séduit  2,88 millions de fidèles. La part de marché sur les 4 ans et plus atteint 13,2  % et 9  % sur les ménagères de moins de 50 ans. La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la soirée avait intéressé 2,59 millions de serivores (11,5% du public).
 

M6  ferme la marche . La chaîne proposait “Maison à vendre“, un programme animé par Stéphane Plaza. Ce numéro inédit a convaincu  2,71 millions de personnes soit 12,4  % de l’ensemble des téléspectateurs et 21,4  % des femmes responsables des achats.

France 3 est au pied du podium avec la diffusion hier soir d’un  match de football  de la Coupe de la Ligue. Le match Paris-SG/Guingamp a intéressé  2 millions d’amateurs du ballon rond. La part de marché sur les 4 ans et plus atteint 9,2 % et 5,6  % sur les ménagères de moins de 50 ans.

Du côté des autres chaînes, Arte dépasse le million de téléspectateurs avec le film inédit “Moka”. Ce drame porté par Nathalie Baye a été suivi par 1,38 million  de cinéphiles soit 5,9 % de PDA sur les 4 ans et plus et 5,6% de PDA sur les ménagères de moins de 50 ans.

Sur TMC, le nouveau divertissement Soirée Pyjama avec Yann Bartes et Vincent Dedienne a été suivi par 1,1 million  de téléspectateurs soit 5,1 % de PDA sur les 4 ans et plus et 10,5 % de PDA auprès des 25/49 ans.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂