Profilage : la saison 9 inédite arrive ce soir sur TF1 (VIDEO)

Merci de noter cet article 🙂

Bonne nouvelle pour les nombreux inconditionnels de la  la série “Profilage” . Philippe Bas et Juliette Roudet signent leur  grand retour ce soir  en prime time  sur TF1 . Après un cliffhanger haletant qui signait la fin de la saison 8 , vous n’êtes pas au bout de vos surprises dans cette 9 ème saison inédite.

Profilage : la saison 9 inédite arrive ce soir  sur TF1 (VIDEO)
crédit :PHILIPPE LE ROUX /TF1

En effet, cinq années se sont écoulées. Adèle Delettre s’est construit une nouvelle vie loin de Paris et de la DPJ. Mais le corps d’une femme, retrouvé près de chez elle, la fait replonger dans l’univers des enquêtes policières…Le commandant Rocher est à la fois surpris et déstabilisé par le retour inattendu d’Adèle. Au-delà de ces retrouvailles si particulières, il est amené à prendre une décision décisive pour son avenir..

Cette 9 ème saison débute avec un double épisode intitulé “Nouveau départ” dont on vous livre dès maintenant le résumé officiel.

Profilage-“Nouveau Départ”

Ecrit par Maxime Berthemy, Sophie Lebarbier et Fanny Robert-Réalisé par Vincent Jamain

Cinq ans plus tard, le commandant Rocher va devenir commissaire. Jess a passé tous les concours pour devenir lieutenant, elle a épousé Hyppo… Adèle, quant à elle, a quitté Paris pour Arles. Elle ne travaille plus avec la police et s’apprête à épouser Gabriel, l’homme de ses rêves… quand on la contacte pour un meurtre particulièrement violent et étrange, le corps d’une femme retrouvé à l’intérieur du cadavre d’un taureau.

Adèle et le commandant Rocher, réunis sur une affaire de meurtre après cinq années de séparation, se retrouvent enfermés par des criminels et Rocher est blessé… Le commissaire Lamarck, Hyppo et Jess sont lancés dans une course contre la montre pour les retrouver à temps. En danger de mort, Adèle et Rocher se disent ce qu’ils n’ont jamais réussi à s’avouer…

Avec au générique Raphaël Ferret (Hyppolite), Diane Dassigny (Jessica Kancel), Jérôme Robart (Gabriel), Laurence Oltuski (Capitaine Anne Combal).

A noter que le duo formé par Philippe Bas et Juliette Roudet vit sa dernière saison. En effet, la comédienne a annoncé récemment son départ de la série. Une nouvelle actrice viendra prêter main forte à Philippe Bas au cours de la saison 10.

Et pour les plus impatients d’entre vous désireux de découvrir cette 9 ème saison, TF1 a dévoilé les premières minutes de l’épisode de ce soir sur sa plateforme de rattrapage MYTF1

La saison 9 inédite de “Profilage”, c’est ce jeudi 10 Janvier à 21 heures  sur TF1.