Audiences TV Prime du 10 Janvier 2019 – Sans réelle surprise, TF1 prend la première place du classement. La chaîne misait sur le lancement de la saison 9 de la série Profilage portée par Philippe Bas. Les deux inédits de la soirée ont captivé 5,08 millions de serivores soit 23,8 % du public et  24,3  % des femmes responsables des achats. .  Le lancement de la saison 8  le 07 septembre 2017 avait été suivi par 4,70  millions de personnes soit 24,6  % de l’ensemble des téléspectateurs .

crédit :PHILIPPE LE ROUX /TF1

France 2 misait sur son magazine “Envoyé Spécial” présenté par Elise Lucet.  Ce numéro était porté  notamment sur le fiasco des maisons écolos et sur les enfants esclaves du cacao. Cet inédit d’Envoyé Spécial a été suivi par 2,58 millions de téléspectateurs soit 11,5 % du public et 9,8 % des ménagères de moins de 50 ans. La chaîne prend ainsi la seconde place du classement.

France 3 ferme la marche. La chaîne  était en mode rediffusion. La chaîne proposait le film “Mission impossible-Protocole fantôme”-Ce long-métrage réalisé par Brad Bird avec Tom Cruise en tête d’affiche a captivé 1,99 million  de cinéphiles soit 9,2   % de l’ensemble des téléspectateurs et  7,2 % des femmes responsables des achats.

M6 est au pied du podium. La chaîne misait sur la suite de son nouveau jeu d’aventures The Bridge le trésor de Patagonie”. Après un démarrage difficile, la semaine passée, le jeu animé par Stéphane Rotenberg a été suivi hier soir par  1,31 million d’apprentis aventuriers . La part de marché sur les 4 ans et plus atteint 5,8  % et  9 % sur les ménagères de moins de 50 ans. Depuis son lancement, le jeu a perdu 281 000 téléspectateurs 

Aucune chaîne de la TNT a dépassé la barre du million de téléspectateurs.

Crédit : Médiamétrie/Chaînes

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂