Audiences TV Prime du 10 Janvier 2019 – Sans réelle surprise, TF1 prend la première place du classement. La chaîne misait sur le lancement de la saison 9 de la série Profilage portée par Philippe Bas. Les deux inédits de la soirée ont captivé 5,08 millions de serivores soit 23,8 % du public et 24,3 % des femmes responsables des achats. . Le lancement de la saison 8 le 07 septembre 2017 avait été suivi par 4,70 millions de personnes soit 24,6 % de l’ensemble des téléspectateurs .
France 2 misait sur son magazine « Envoyé Spécial » présenté par Elise Lucet. Ce numéro était porté notamment sur le fiasco des maisons écolos et sur les enfants esclaves du cacao. Cet inédit d’Envoyé Spécial a été suivi par 2,58 millions de téléspectateurs soit 11,5 % du public et 9,8 % des ménagères de moins de 50 ans. La chaîne prend ainsi la seconde place du classement.
France 3 ferme la marche. La chaîne était en mode rediffusion. La chaîne proposait le film « Mission impossible-Protocole fantôme »-Ce long-métrage réalisé par Brad Bird avec Tom Cruise en tête d’affiche a captivé 1,99 million de cinéphiles soit 9,2 % de l’ensemble des téléspectateurs et 7,2 % des femmes responsables des achats.
M6 est au pied du podium. La chaîne misait sur la suite de son nouveau jeu d’aventures « The Bridge le trésor de Patagonie ». Après un démarrage difficile, la semaine passée, le jeu animé par Stéphane Rotenberg a été suivi hier soir par 1,31 million d’apprentis aventuriers . La part de marché sur les 4 ans et plus atteint 5,8 % et 9 % sur les ménagères de moins de 50 ans. Depuis son lancement, le jeu a perdu 281 000 téléspectateurs
Aucune chaîne de la TNT a dépassé la barre du million de téléspectateurs.
Crédit : Médiamétrie/Chaînes