Audiences TV Prime du 12 février 2019 : « La stagiaire » leader d’une courte tête devant « SWAT »

Audiences TV Prime du 12 février 2019

 France 3 devance TF1 d’une très courte tête en nombre de télespectateurs. La chaîne lançait hier soir la saison 4 inédite de « La stagiaire«  portée par Michèle Bernier et Antoine Hamel. Les deux premiers épisodes (deux inédits) ont séduit 4,07  millions de fidèles soit 17,9 % des individus de quatre ans et 6,7  % des femmes responsables des achats du foyer. Lors du lancement de la saison 3 le 2018, « La Stagiaire » avait rassemblé devant le petit écran 4,46 millions de téléspectateurs  (18 % de PDA).

TF1 est en seconde position. La chaîne diffusait la suite de la saison 1 inédite de la série américaine « SWAT«  portée par Shemar Moore. Les deux premiers épisodes de la soirée-sur les trois diffusés-ont captivé  4,06 millions de sérivores. La part de marché atteint  18,1 % du public et 26,9  % sur les ménagères de moins de cinquante ans, la cible préférée des annonceurs.

lastagiaire 2 News Actual
©François Lefebvre/FTV

France 2 complète le trio de tête. La chaîne proposait un documentaire sur « La France de l’entre-deux-guerres ». Le programme réalisé par Romain Icard a été suivi par 2,8 millions de personnes. La part de marché atteint 12,3 % du public et 5,3 % sur les ménagères de moins de cinquante ans.

M6 complète est au pied du podium avec la diffusion inédite du film « Chocolat » réalisé par Roschdy Zem . Le long-métrage porté par Omar Sy a passionné 2,24 millions de cinéphiles soit  10,4 % du public de quatre ans et plus et  15,3 % sur les ménagères de moins de cinquante ans.