Audiences TV Prime du 12 juillet 2021 : nouveau carton pour « Camping paradis » large leader devant « Nos jours heureux »

TF1 a dominé les audiences de la soirée du lundi 12 juillet 2021 grâce à la série française portée par Laurent Ournac « Camping Paradis ». L’épisode inédit « Allumer le camping » a séduit 5,27 millions d’habitués, soit 26,3% du public, et 31,3% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale prisée par les publicitaires et sur laquelle la chaîne est large leader hier soir.

camping paradis allumer le camping News Actual
© Julien Cauvin/TF1

M6 s’empare de la seconde place avec le film français en rediffusion  « Nos jours heureux » d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Emmené par Jean-Paul Rouve et Omar Sy, le long métrage a diverti 2,21 millions de personnes, soit 10,9% de l’audience globale.

France 3 complète le trio de tête avec sa soirée spéciale festival de Cannes. Le film d’« Everybody Knows», d’Asghar Farhadi emmené par Javier Bardem et Pénélope Cruz a attiré près de 2 millions de cinéphiles, soit 10,2% des téléspectateurs.  

France 2 s’empare de la quatrième place avec la série américaine « Major Crimes». Les deux premiers épisodes de la soirée – un inédit et une rediffusion – ont tenu en haleine 1,94 million de sériephiles, soit 9,2% de l’ensemble du public.

TMC complète le top 5 grâce à « The Quake ». Ce film américain de John Andreas Anderson, a été vu par 1,07 million de personnes, soit 5,6% de ceux réunis devant la petite lucarne.