« Un Si Grand Soleil » en avance du 16 juillet 2021 : Julien Bastide risque jusqu’à 30 ans de prison, Charles rejoint la coloc – Le résumé de l’épisode 690 (Spoilers)

Un Si Grand Soleil en avance du 16 juillet 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 690 (Spoilers)- Vendredi, dans votre feuilleton quotidien, Julien Bastide apprend qu’il risque jusqu’à 30 ans de prison tandis que Charles rejoint la coloc à partir de septembre.

Capture France 2

Le résumé détaillé de l’épisode 689 du jeudi 15 juillet d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture

Un Si Grand Soleil Résumé et Spoilers de l’épisode du vendredi 16 juillet 2021

Charles va quitter sa résidence universitaire pour sous-louer l’appartement du cousin de son père qui part à l’étranger avec sa femme et ses enfants pendant un an.  Et pour payer le loyer, il envisage de faire une coloc. Charles s’adresse à Dylan et réussit à le convaincre d’aller le visiter. L’appartement est grand, lumineux, proche des commodités. Dylan est emballé, mais il ne peut se résoudre à laisser tomber Antonin, Anissa et Inès. Il a une idée. Et pourquoi ne pas faire une coloc tous ensemble ? Charles n’est guère chaud, mais les arguments de Dylan finissent par le convaincre de rencontrer ses amis. Charles a une première prise de contact avec Inès et Antonin, mais le côté trop sérieux des ados le refroidit. Et alors qu’il est sur le point de partir, Anissa les rejoint. Charles est sous le charme de la jeune fille. Il accepte qu’ils se joignent à lui pour la coloc. Et une autre bonne nouvelle attend Antonin. Il est pris à la fac de droit de Montpellier.

Guilhem est en lien avec un éminent psychiatre qui pourrait effectuer une expertise. L’avocat est obligé d’envisager que Julien ait porté un deuxième coup qui a été fatal à Elsa. Si l’expertise prouve que Julien a agi dans un état second, il pourra faire reconnaître son irresponsabilité pénale. Dans le cas contraire, Julien risque jusqu’à 30 ans de prison.  Abattu, Julien ne se souvient pas d’avoir frappé Elsa dans le dos, ni même d’être allé dans le jardin. Mais il accepte cette expertise. Dans cette affaire, de nombreuses zones d’ombre subsistent et la juge Alphand demande au commissaire Becker un complément d’enquête. Manu a appris que Julien avait été mis en examen et assigné à résidence chez Elisabeth. Il perd son sang-froid. Manu se rend devant la propriété des Bastide sans doute pour en découdre avec Julien, mais l’arrivée d’Alice l’empêche de mettre son « plan » à exécution. Alice encourage son ex-mari à tenir le coup, persuadée que Julien n’aurait jamais pu tuer Elsa de sang-froid. Pendant ce temps, Manu se demande s’il ne ferait pas mieux de tout dire à sa hiérarchie. Virgile essaie de lui ouvrir les yeux sur les véritables intentions d’Elsa vis-à-vis de lui. Et puis, il lui fait prendre conscience que sa fille a besoin de lui..Mais au commissariat, le commissaire Becker ne comprend pas l’état de tension dans lequel se trouve Manu. Il le soupçonne d’avoir poursuivi clandestinement sa liaison avec Elsa. Il demande à Yann d’enquêter discrètement..Le lieutenant Cross est mal à l’aise à l’idée de trahir un collègue qu’il apprécie de surcroît..

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.