« Ici tout commence » en avance : Théo va lancer un restaurant éphémère, Maxime et Salomé quittent l’Institut – Le résumé de l’épisode 185 du 16 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 185 du 16 juillet 2021 –Vendredi, dans votre série quotidienne, Maxime et Salomé quittent l’Institut pour faire leur stage d’été dans l’hôtel de Sylvie Rigaut. Les sœurs Rivière présentent leurs excuses en public, tandis qu’Élodie se dénonce. Et Théo se lance dans un nouveau projet..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 184 d’Ici tout commence du jeudi 15 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 185 du 16 juillet 2021

Charlène est très inquiète. Le corbeau a menacé de s’en prendre à elle. Teyssier tente de rassurer sa famille, mais en vain. Aux marais salants, Gaëtan et Ludivine essaient de raisonner Louane.  Toute cette histoire va beaucoup trop loin, et s’en prendre à Charlène, ce serait de la lâcheté. Louane a donné rendez-vous à Élodie aux marais et Gaëtan l’accompagne. Elle annonce à Élodie son intention de tout arrêter. Louane ne veut plus s’en prendre à Charlène qui ne leur a rien fait. Dépitée, Élodie s’incline et donne son pc portable à Gaëtan. Ce dernier supprime le deep fake de Charlène. Gaëtan veut se mettre d’accord avec les filles sur une version à donner à Teyssier parce qu’il va avoir besoin d’entendre des excuses. Non seulement, Élodie refuse de s’excuser devant lui, mais en plus, elle les laisse se débrouiller entre eux. Le capitaine Brassac est à l’Institut, mais à 11:15 le corbeau ne s’est toujours pas manifesté. Teysssier met la pression sur le gendarme. Même si ce dernier prend ces menaces au sérieux, le message reçu par SMS vendredi provient d’une carte SIM prépayée. Le gendarme n’a pas d’élément solide pour prouver quoique ce soit.

Gaëtan donne à Teyssier l’opportunité que ces menaces s’arrêtent. Le directeur de l’Institut promet de ne rien dire aux gendarmes, mais il veut des excuses de tout le monde, y compris du complice de ses sœurs. Mais Gaétan refuse de lui donner son nom. Après tout, ce sont ses sœurs les responsables. Teyssier veut désormais qu’elles assument et lui présentent des excuses en public à l’amphithéâtre. Devant l’équipe pédagogique et les élèves,  les deux sœurs s’excusent et font part de leurs regrets..Teyssier exige de connaître le nom de leur complice. Et alors qu’il annonce qu’il va porter plainte, Élodie débarque à l’improviste et se dénonce. Mais elle refuse de s’excuser. Élodie explique à l’assemblée que Teyssier n’a cessé de la rabaisser. La jeune fille demande aux élèves de ne pas laisser Teyssier gâcher leur chance d’être dans cet institut. Puis, elle se dit fière d’avoir fait partie des élèves de cette prestigieuse école. Contre toute attente, les élèves l’applaudissent.  Gaétan a été touché par les mots d’Élodie et comprend un peu mieux pourquoi ses sœurs ont agi de la sorte. Il les encourage à avancer. Mais Louane et Ludivine sont découragées. Ils les incitent à rebondir grâce à leur projet de street food. Gaëtan se dit même prêt à leur donner la force qui leur manque puis il prend ses sœurs dans ses bras.

Maxime et Salomé quittent l’Institut

Salomé est bien décidée à venir en aide à Sylvie sa mère qu’elle soupçonne d’être sous l’emprise de son mari, François. Avec Maxime, ils ont postulé pour être stagiaires dans leur hôtel-restaurant cet été. Laetitia met en garde sa demi-sœur. Si son père, François, découvre qui elle est, il risque de partir en vrille. À l’hôtel des Rigaut, François fait le tour de l’établissement à ces deux nouveaux stagiaires. Salomé et Maxime font la connaissance de Pierre, l’oncle de Laetitia., qui est également le chef de cuisine. Sylvie essaie de convaincre son mari qu’engager Maxime et Salomé n’étaient pas forcément une bonne idée, mais François refuse de l’écouter.. Mais quelques instants plus tard, le père de Laetitia fait un malaise et s’écroule au sol.

Théo se lance dans un nouveau projet

Théo a la rage contre son père qui le voit toujours comme un perdant .Marta le pousse à se lancer dans un projet qui lui tient à cœur, celui de son restaurant éphémère. Elle est sûre qu’il en est capable . Marta demande à Théo de ne pas laisser son père croire le contraire. Et en plein Live, Théo annonce son idée de lancer à l’Institut cet été un « Pop Up » ambiance barbecue gastro, mais détente. Rose trouve son idée géniale. Constance, de son côté, demande à son mari de faire des efforts et à commencer à soutenir Théo. Teyssier retrouve par la suite Théo et Marta. Il annonce à son fils qu’il ne va pas s’opposer à son projet et lui offre même un tablier..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.