Audiences TV Prime du 14 février 2019 : Léo Matteï leader devant “Recherche appartement ou maison”

Audiences TV Prime du 14 février 2019

TF1 prend la tête du classement . La chaîne diffusait hier soir le lancement de la saison 6 inédite de Léo Matteï, Brigade des mineurs, une série portée notamment par Jean-Luc Reichmann. Les deux épisodes inédits de la soirée – qui recevaient Esther Valding ou bien encore Rebecca Hampton de Plus belle la vie- ont captivé 4,45 millions de sérivores. La part de marché atteint 23,4 % du public et 17,7  % des femmes responsables des achats. La série est leader pour son retour mais en baisse nette par rapport à l’année dernière. Le lancement de la saison 5 avait rassemblé près de 5,6 millions de téléspectateurs (26,4 % de PDA). 

JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BA

M6 est en seconde place. La chaîne diffusait hier soir un numéro inédit de “Recherche appartement ou maisonqui a séduit 2,42 millions de personnes soit 11,8 % du public et 21,4  % des ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 est complète le trio de tête.La chaîne était en mode rediffusion avec le long-métrage américain réalisé par Luc Besson “Malavita “. Le film porté par Robert de Niro et Michelle Pfeiffer a attiré 1,77 million de cinéphiles. La part de marché atteint 8,7 % du public et 5,7 % des femmes responsables des achats

France 2 est au pied du podium.La chaîne diffusait le magazine “Envoyé Spécial”. Ce numéro consacré notamment aux fermetures des maternités a suscité l’intérêt de 1,68 million de français soit 8,3 % des individus de quatre ans et plus et 6,5 % des ménagères de moins de cinquante ans.

#AudiencesTV