Audiences TV Prime du 16 Décembre 2018
C’est TF1 qui s’impose en tête des audiences pour le prime-time. Sans surprise, la diffusion inédite en clair de « Suicide Squad » a été massivement suivie par les téléspectateurs. Le film réalisé par David Ayer a séduit 5,009 millions de cinéphiles soit 21,8 % du public et 33,2 % des femmes responsables des achats du foyer.
France 2 misait sur la comédie réalisée par Jean-Marie Poiré « Le père Noel est une ordure » pour se démarquer. Cette rediffusion a rassemblé devant la chaîne 3,54 millions de personnes. La part de marché atteint 14 % des téléspectateurs et 14,2 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans.
France 3 ferme la marche. La chaîne était également en mode rediffusion. avec deux épisodes de la série britannique « Les enquêtes de Vera ». Le premier épisode de la soirée a attiré l’attention de 3,35 millions de serivores soit 13,1 % du public global et 3,7 % des femmes responsables des achats du foyer.
M6 est au pied du podium avec un numéro inédit de Capital présenté par l’excellent Julien Courbet. Au sommaire du magazine économique hier soir « Repas de fête en famille : comment payer moins cher ? ». Ce numéro a intéressé 2,62 millions de téléspectateurs.La part de marché atteint 11,3 % des téléspectateurs et 15,4 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Le dernier numéro de Capital diffusé début décembre avait suscité l’intérêt de 2,32 de millions de français (10,4% de PDA)