Les audiences TV Prime du 20 Janvier 2019 sont favorables à TF1 qui prend la tête du classement. La chaîne proposait hier soir un film américain inédit « Money Monster » sorti en 2016. Ce long-métrage réalisé par la talentueuse Jodie Foster et porté par deux comédiens excellents Georges Clooney et Julia Roberts a séduit 5,04 millions de cinéphiles. La part de marché s’élève à 21,3 % du public et 29,2 % des ménagères de moins de 50 ans.
France 3 prend la seconde place. La chaîne misait sur une nouvelle enquête policière de la série britannique « Inspecteur Barnaby ». L’épisode « Les Lions de Causton » a passionné 3,23 millions de seriephiles . La part de marché atteint 13 % du public et 3,2 % des ménagères de moins de 50 ans.
France 2 complète le trio de tête. La chaîne misait sur un film américain de guerre uchronique en rediffusion « Inglourious Basterds » pour se démarquer . Le long-métrage réalisé par Quentin Tarantino et porté par Brad Pitt a séduit 3,18 millions d’amateurs du genre soit 14,8 % des individus de 4 ans et plus et 9,9 % des femmes responsables des achats.
M6 est au pied du podium avec son magazine de société « Zone Interdite ». Le reportage intitulé « Ados délinquants, comment les remettre dans le droit chemin ? » a attiré l’attention de 2,36 millions de français soit 10,5 % de l’ensemble des téléspectateurs et 19,4 % des ménagères de moins de 50 ans. Le précédent numéro de Zone Interdite diffusé le 03 Janvier dernier avait rassemblé 2,30 millions de personnes (10,1 % du public).
Du côté des autres chaînes, TMC passe la barre du million avec la retransmission du championnat du monde de handball. La victoire des Français a été plébiscitée par 1,35 million d’amateurs de sport soit 5,3 % de PDA.
Canal + réalise un beau score avec la diffusion du match de la 21 ème journée de la Ligue 1 Conforama de football opposant Saint-Etienne à Lyon. La victoire des Lyonnais , 2 buts à 1, a été suivie par 1,20 million d’amateurs du ballon rond soit 5,2 % du public et 3,3% des ménagères de moins de 50 ans.
France 5 a rassemblé devant le documentaire inédit « Mollo sur le cabillaud », 1,03 million de curieux soit 4 % du public.