Audiences TV Prime du 22 janvier 2021 : « Le grand concours des animateurs » en tête, carton pour « Une femme de ménage »

TF1 domine les audiences de la soirée du vendredi 22 janvier 2021 avec « Le grand concours des animateurs » spéciale Pièces Jaunes.  Cette nouvelle édition animée par Alessandra Sublet a diverti 3, 94 millions de personnes, soit 20,7 % du public, et 32,6% des femmes responsables des achats du foyer de moins de cinquante ans, cible commerciale prisée des publicitaires, et sur laquelle la chaîne est leader hier soir.

TF1 / Satisfaction The Television Agency

France 2 suit derrière avec la rediffusion du téléfilm « Une mort sans importance » réalisé par Christian Bonnet. Portée par Bruno Salomone, et l’excellent Théo Augier, la fiction a été suivie par 3,83 millions de téléspectateurs, soit 16,8 % de l’audience globale. À titre de comparaison, lors de sa première diffusion, en mars 2019, « Une mort sans importance » avait séduit 4,07 millions de personnes pour 18,7 % de part de marché.

M6 complète le trio de tête avec la série américaine « NCIS » menée tambour battant par Mark Harmon. La suite inédite de la saison 17 a tenu en haleine 3,05 millions de fans, soit 12,6 % de l’ensemble des téléspectateurs.

France 3 se retrouve à la quatrième place avec « La boîte à secrets ». Le divertissement présenté par Faustine Bollaert a ému 2,01 millions de personnes, soit 9,8% du public.

Joli succès pour Arte qui complète ce top 5. La comédie de Claude Berri « Une femme de ménage » menée par le regretté Jean-Pierre Bacri a séduit 1,77 million de téléspectateurs, soit 7,4% des individus de 4 ans et plus.