Audiences TV Prime du 30 Décembre : TF1 petit leader avec “Men in black 3″, France 3 résiste bien avec le retour de l'”Inspecteur Barnaby”

Merci de noter cet article 🙂

Les Audiences TV Prime du 30 Décembre sont favorables à TF1. La chaîne rediffusait le long-métrage “Men in black 3” porté par Will Smith.  Le film réalisé par Barry Sonnenfeld a attiré 3,5 millions de cinéphiles soit 15,4 % du public,  24 % sur les ménagères de moins de 50 ans et 26% de pda sur les 25-49 ans, annonce ce matin la chaîne sur son compte officiel twitter.

Audiences TV Prime du 30 Décembre : TF1 petit leader avec "Men in black 3", France 3 résiste bien avec le retour de l'"Inspecteur Barnaby"
Nick HENDRIX (Sergent Jamie Winter), Neil DUDGEON (Inspecteur Barnaby)
®Bentyley Productions 2017/All3MEDIA International

France 3 suit derrière de très près et résiste bien. La chaîne misait sur le lancement de la 20 ème saison  de la série britannique devenue culte “Inspecteur Barnaby. La chaîne proposait un seul inédit qui était suivi d’une rediffusion de la saison 14. Le premier épisode de la soirée a séduit 3,20 millions de serivores soit 13,4% de l’ensemble des téléspectateurs et 4,4 % des femmes responsables des achats du foyer. 

France 2 complète le trio de tête . La chaîne était en mode rediffusion avec le long-métrage français “L’as des as” réalisé par Gérard Oury. Le film comique emmené par Jean-Paul Belmondo a séduit 2,71  millions de personnes soit  11,5 % de l’ensemble des téléspectateurs. La part de marché sur les ménagères de moins de 50 ans s’élève à 5,9%.

M6 est au pied du podium . La chaîne misait sur l’émission présentée par Ophélie Meunier et Julia Vignali, “Ils ont fait 2018” pour se démarquer. Ce retour sur les grands évènements qui ont marqué 2018 a captivé l’attention seulement de 1,91 million de français. La part d’audience sur les 4 et plus atteint 8,9  % et 17,6% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Pour les autres chaînes, TFX fait un bon score avec la rediffusion du film  “Bienvenue à Marly-Gomont” qui a été suivi par 1,24 millions de cinéphiles soit 5,2% du public et 7,2% sur les femmes responsables des achats. Ce film avait été diffusé en août dernier sur TF1.

TMC fait également un joli score avec la rediffusion du film “Entre amis”réalisé par Olivier Baroux qui a attiré 1,01 million de téléspectateurs devant le petit écran soit 4,2 % de l’ensemble des téléspectateurs et 6,1 % des ménagères de moins de 50 ans.

crédit : Médiamétrie/Chaînes