Audiences TV Prime du 30 Décembre : TF1 petit leader avec « Men in black 3″, France 3 résiste bien avec le retour de l' »Inspecteur Barnaby »

Les Audiences TV Prime du 30 Décembre sont favorables à TF1. La chaîne rediffusait le long-métrage « Men in black 3 » porté par Will Smith.  Le film réalisé par Barry Sonnenfeld a attiré 3,5 millions de cinéphiles soit 15,4 % du public,  24 % sur les ménagères de moins de 50 ans et 26% de pda sur les 25-49 ans, annonce ce matin la chaîne sur son compte officiel Twitter.

France 3 suit derrière de très près et résiste bien. La chaîne misait sur le lancement de la 20 ème saison  de la série britannique devenue culte « Inspecteur Barnaby.«  La chaîne proposait un seul inédit qui était suivi d’une rediffusion de la saison 14. Le premier épisode de la soirée a séduit 3,20 millions de serivores soit 13,4% de l’ensemble des téléspectateurs et 4,4 % des femmes responsables des achats du foyer.

France 2 complète le trio de tête . La chaîne était en mode rediffusion avec le long-métrage français « L’as des as » réalisé par Gérard Oury. Le film comique emmené par Jean-Paul Belmondo a séduit 2,71  millions de personnes soit  11,5 % de l’ensemble des téléspectateurs. La part de marché sur les ménagères de moins de 50 ans s’élève à 5,9%.

M6 est au pied du podium . La chaîne misait sur l’émission présentée par Ophélie Meunier et Julia Vignali, « Ils ont fait 2018 » pour se démarquer. Ce retour sur les grands évènements qui ont marqué 2018 a captivé l’attention seulement de 1,91 million de français. La part d’audience sur les 4 et plus atteint 8,9  % et 17,6% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Pour les autres chaînes, TFX fait un bon score avec la rediffusion du film  « Bienvenue à Marly-Gomont«  qui a été suivi par 1,24 million de cinéphiles soit 5,2% du public et 7,2% sur les femmes responsables des achats. Ce film avait été diffusé en août dernier sur TF1.

TMC fait également un joli score avec la rediffusion du film « Entre amis »réalisé par Olivier Baroux qui a attiré 1,01 million de téléspectateurs devant le petit écran soit 4,2 % de l’ensemble des téléspectateurs et 6,1 % des ménagères de moins de 50 ans.

crédit : Médiamétrie/Chaînes