Ce soir sur TF1 : “Bastille Day ” avec Idris Elba (Vidéo)

Soirée cinéma ce dimanche 18 août sur TF1 avec la diffusion pour la première fois en clair de “Bastille Day” . À 21h05, embarquez en compagnie d’Idris Elba et de José Garcia dans ce film d’action de la lignée de “Jason Bourne”, un long-métrage américano-franco-britannique signé James Watkins à la réalisation.

Crédit StudioCanal

Le Synopsis

A Paris, un 14 juillet, Michael, un jeune et talentueux pickpocket anglais dérobe un sac contenant un ours en peluche. Il se débarrasse du jouet sans savoir qu’il contient une bombe. Quand cette dernière explose, il est pris en chasse par la police. Sean, un agent de la CIA, enquête sur ce qui passe dans les médias pour un attentat. Arrêtant Michael, il comprend rapidement que ce dernier n’a rien d’un terroriste. Alors que tout semble les opposer, les deux hommes vont devoir collaborer pour comprendre le complot que cache l’explosion. Leur enquête les mène sur les traces d’un groupe d’employés corrompus du ministère de l’Intérieur français…

Avec côté distribution : Idris Elba, Richard Madden, Kelly Reilly, Charlotte Le Bon, Thierry Godard, Anatol Yusef, Vincent Londez, José Garcia, Eriq Ebouaney, Ismaël Sy Savané, Théo Costa-Marini, Arieh Worthalter.

À propos

“Bastille Day” avait vu sa date de diffusion initiale repoussée. En effet, la sortie initiale de ce thriller en France était prévue en février 2016 soit quelques mois après l’attentat survenu au Bataclan à Paris en novembre 2015. La date de diffusion est donc passée de février à juillet 2016.

Sorti le 13 juillet 2016 et suite au terrible attentat qui avait touché la ville de Nice le 14 juillet de la même année,  le distributeur StudioCanal avait dans un premier temps annulé la promotion du film car sur les affiches était inscrit cette phrase ” “Cette année, le feu d’artifice c’est eux” . Puis, StudioCanal avait pris la décision de demander aux exploitants des salles de cinéma de retirer le film de l’affiche.

La bande-annonce officielle

Bastille Day, c’est ce soir à 21h05 sur TF1. Comme pour tout film de cinéma, le replay ne sera pas disponible.