Clap de fin pour « Cherif » la série de France 2

La série policière française « Cherif » tire définitivement sa révérence. Takis Candilis, le directeur des antennes de France Télévisions, a annoncé au Parisien que la saison 7 de la série ne verra pas le jour . « Le comédien Abdelhafid Metalsi (l’interprète de Cherif) a décidé d’arrêter après 6 saisons, a-t-il déclaré. Il était difficile de le remplacer. A une époque, on se glorifiait de faire 15-20 saisons d’une série. Les plateformes ont changé la donne : après 3-4 saisons, le public a besoin de nouveautés ».

cherif 1 News Actual
© Making Prod

Sur la page officielle Facebook de la série policière un long message a été publié ce dimanche 19 mai, confirmant l’annulation de la série après six saisons, et remerciant également les fans pour leur fidélité.


« Un CHERIF part dans le soleil couchant… 
Après 6 saisons, 60 épisodes, 30 prime time, plus de 600 jours de tournage, un spin-off en webserie, et plusieurs millions de téléspectateur​s, c’est avec une grande émotion que la série s’achève officiellement.(…)
Un énorme merci à France 2, et à toutes les équipes techniques et artistiques qui ont permis avec talent à cette aventure tellement incroyable d’exister ! ​
Et un immense remerciement à vous, le public, les fans, sans qui tout ça n’aurait jamais duré aussi longtemps !! « 

Cherif entre ainsi dans la collection des séries mythiques où le héros principal si atypique était si attachant . Elle rejoint par la même les séries de France 2  (Lebowitz contre Lebowitz, On va s’aimer un peu beaucoup ) qui ont tiré leur révérence beaucoup trop tôt.


Contenus Sponsorisés