Clem (Audiences ) : mauvais démarrage pour le lancement de la nouvelle saison en Belgique

5.0
04

La série “Clem” qui fait les beaux-jours depuis bientôt 8 saisons sur TF1 connaît un difficile démarrage chez nos amis belges. Le lancement de cette nouvelle saison a eu lieu le 15 mars dernier sur la chaîne la Une belge, et les audiences ne sont pas bonnes du tout..

Clem (Audiences ) : mauvais démarrage pour le lancement de la nouvelle saison en Belgique
Crédit Christophe Lartige

D’après le site belge telepro.be, la série française arrive troisième des audiences pour la soirée du 15 mars, ne réunissant à peine que  268.791 téléspectateurs  pour une part de marché à 16,9 %. . En 2017, la saison 7 avait réussi à fédérer 402 100 fans devant le poste en moyenne. C’est une surprise surtout que la série est beaucoup appréciée en Belgique..

La baisse des audiences peut s’expliquer par le fait que la Suisse diffuse en avance depuis le 27 Février dernier,  la saison 8 de Clem et également par le fait que TF1 a mis à la location toute la nouvelle saison  en avance sur son site mytf1vod. 

En France, la saison 8 démarre ce lundi 19 mars sur TF1 mais les audiences devraient être au rendez-vous . Du côté de nos amis belges, une rumeur persistante laisse entendre que la série “Clem” pourrait se terminer sur cette dernière saison. 

Clem, la saison 9, vous y croyez ?