Clem Saison 11 : Le bébé de Val est né – Le résumé de l’épisode « L’âge de raison » du 26 avril 2021

Clem saison 11 en avance et en avant-première avec le résumé de l’épisode « L’âge de raison » du 26 avril 2021 – Alors que TF1 s’apprête à lancer la nouvelle saison de «Clem» à compter du lundi 19 avril en prime time, nous vous proposons de prendre une vraie longueur d’avance. Et après voir avoir dévoilé en exclusivité ce qui vous attendait dans les deux premiers épisodes intitulés « Le château de cartes » et « Chacun son chemin» voici le résumé détaillé de l’épisode « L’âge de raison » qui sera diffusé le lundi 26 avril à 21:05.

Capture Clem/Merlin Productions

Clem Saison 11 : le résumé de l’épisode « L’âge de raison »

Clem a été convoquée par le bâtonnier pour usurpation d’identité , mais se retrouve face à Matthieu. L’avocat lui a joué un petit tour, car il avait envie de la revoir. Et après s’être embrassés, Clem et Mathieu font l’amour dans une luxueuse chambre d’hôtel. La jeune femme se laisser aller à quelques confessions sur l’oreiller. Elle lui confie avoir un fils de 17 ans qui est sur le point de devenir papa, puis elle lui parle de son ex qui est en prison..Matthieu lui est sur le registre de la légèreté. Clem réalise qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’onde, et préfère en rester là.

De son côté, Valentin cherche à se réconcilier avec Izia mais en vain. En rentrant chez lui, Valentin découvre Clara en compagnie de l’assistante sociale chargée de la procédure d’adoption du bébé. L’adolescent ignorait tout de sa visite. Elle leur explique comment va se dérouler la procédure..  À  la naissance, Valentin et Clara auront 72 h pour le déclarer sous x à l’état civil.. ils auront ensuite deux mois pour changer d’avis. Passé ce délai, leur bébé sera prêt à l’adoption. En découvrant que Clara va prochainement passer une échographie. Il reproche à son ex-petite-copine de ne pas l’avoir prévenu, et de tout décider sans lui demander son avis. Clem surprend leur conversation. Elle avoue plus tard à Valentin avoir trahi sa confiance en signant à sa place les papiers de reconnaissance en paternité.. Quand il l’apprend, Valentin prend la fuite, et retrouve refuge chez Joris.

De son côté, Inès emmène Emma chez un chirurgien esthétique réputé qui explique à la petite fille qu’après quelques séances de laser, elle pourra retrouver son visage d’avant. De son côté, Clem retrouve Valentin chez Joris, mais l’adolescent refuse de rentrer..

Au palais, Matthieu interpelle Clem, et il réussit à la convaincre de déjeuner avec lui le lendemain. Clem passe ensuite chercher Emma. Inès tente de lui parler de son rendez-vous avec le chirurgien mais sans succès. Le lendemain, Clem retrouve Matthieu. Il lui avoue avoir une fille qu’il n’a pas vue depuis des années, suite à un divorce difficile..Or, l’adolescente habite à Cheynouville..Matthieu aimerait lui faire un cadeau. Clem l’accompagne dans une bijouterie, et elle flashe sur une paire de boucles d’oreille. Puis, elle conseille à Mathieu de prendre pour sa fille un bracelet avec une pierre turquoise.. De son côté, Valentin débarque pendant l’échographie de Clara. Leur bébé va bien.

Marie-France a pris rendez-vous chez sa gynécologue. Le médecin lui confirme qu’elle est au début de sa ménopause. Marie-France voit ses rêves de maternité s’envoler, et finira par avouer plus tard à Michel qu’elle n’est pas enceinte.

Marie-France retrouve Valentin chez Joris, et lui avoue que Julien n’était pas tout à fait prêt à devenir père.  Puis, elle lui remet une lettre que Julien a écrit à sa naissance, et qu’il comptait donner à Valentin  le jour de ses 18 ans. Le jeune homme décide finalement de rentrer à la maison et demande à Clem et Clara d’arrêter de décider pour lui..

Le lendemain, Clem constate que l’ex-mari de Mme Fauche fait des efforts pour devenir un meilleur père, et en touche deux mots à la cliente de Nathalie qui revient sur sa décision. Elle propose à son ex-mari la garde partagée.  Satisfaite du travail de sa protégée, Nathalie annonce par la suite à Clem qu’elle l’engage en CDI..

Le soir venu, Clem retrouve Matthieu à la guinguette. L’avocat a privatisé l’endroit, et offre à la jolie Clem la paire de boucles d’oreilles sur laquelle elle avait flashé à la bijouterie..

Alma annonce son départ à Adrian. Sa compagnie de danse a réussi une audition, et elle part pour six de mois de représentation à Rio. Elle aimerait qu’Adrian l’accompagne avec Pablo pour les vacances. Adrian ne se montre guère enthousiaste, mais il accepte de la suivre. Cependant, plus tard, Amélie offre à Adrian un livre pour le remercier de l’aider dans ses révisions. Ils finissent par s’embrasser.. Adrian s’envole quelques jours plus tard malgré tout avec Alma..

Victoire fuit Joris, et pour cause, elle a des sentiments pour Clotilde. Les deux adolescentes échangent même leur premier baiser. De son côté, Izia accepte de rencontrer une personne qu’elle pensait être sortie de sa vie pour toujours..

Presque toute la tribu est réunie chez Clem pour l’anniversaire d’Emma. Izia est présente. Clem découvre que l’adolescente porte le bracelet qu’elle a suggéré à Matthieu..La jeune femme est sous le choc..Matthieu serait donc le père d’Izia..

Clem n’est pas au bout de ses surprises. Pendant la fête, Clara perd les eaux. Salomé aide la jeune femme à mettre son enfant au monde en attendant l’ambulance.. La jeune femme et Valentin sont très émus. Clara perd ensuite connaissance..Inconsciente, dans l’ambulance, la jeune femme s’enfonce. Clara se voit avec son bébé dans ses bras, et laisse couler une larme..

Clem fait son grand retour pour une saison 11 inédite à compter du lundi 19 avril sur TF1. Serez-vous au rendez-vous ?