Ici tout commence : Teyssier est-il malade ? Le résumé en avance de l’épisode du 15 avril 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 119 du 15 avril 2021. Jeudi, dans votre série quotidienne de TF1, Teyssier remet en cause l’accord passé avec Louis, mais il semblerait qu’il ait des problèmes de santé..Quant à Ludivine, elle refuse de jouer à la fille “pansement” ..

Le résumé de l’épisode 118 du mercredi 14 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance du 15 avril 2021

Claire accepte à contrecœur de faire repasser l’évaluation à Maxime et Salomé. Clotilde se montre satisfaite par sa décision, un peu trop goût de la cheffe Guinot qui soupçonne plutôt son amie de jubiler. Claire rejoint ensuite son fils pour lui donner un nouveau cours particulier de cuisine. Louis joue la carte de culpabilité pour pousser sa mère à virer Salomé et Maxime de l’Institut. Elle refuse, et met en garde son fils. Avec son obsession, il les met en danger tous les deux..Claire lui apprend ensuite qu’elle a accepté de faire repasser l’évaluation à Maxime et Chloé, ce qui agace profondément Louis. Il reproche à sa mère de ne pas savoir se faire respecter..

Alors que Maxime et Salomé sont en train de reproduire leur recette, Louis débarque en cuisine. Seulement, Maxime trouve son numéro de gentil garçon pathétique. Salomé assure à Louis que Maxime est juste allée voir Claire pour qu’elle revoit sa note, et lui assure qu’elle sait qu’il n’y est pour rien.

Claire et Clotilde goûtent la recette revisitée de l’osso bucco de Maxime et Salomé. Clotilde leur donne un 12/20,  mais Claire maintient son 6/20. Le binôme obtient donc la note de 9/20. Maxime et Salomé sont déçus, car ils se sont donnés à fond..De son côté, Clotilde cherche à savoir pourquoi Claire s’acharne sur le jeune couple..Elle va jusqu’à avancer qu’elle aide Louis à se venger. Clotilde trouve l’attitude de Claire indigned’une directrice, et la met en garde. Si elle arrive à le prouver, elle n’aura plus sa place à l’institut.

De son côté, Teyssier a le sentiment que Louis veut le doubler, et le confronte. Il remet en cause leur accord. Teyssier assure à Louis qu’il n’a pas besoin de lui pour reprendre l’Institut, et il lui demande de prévenir Claire qu’ils vont devenir des parias à l’école..

Hortense et Mehdi passent un casting

L’équipe dirigeante veut relancer une nouvelle session de vidéos. L’idée, c’est de mettre des élèves en binôme pour faire des cours en live pour que ceux qui les regardent réagissent en direct. Rose propose à Hortense qu’elle trouve spontanée, souriante d’y participer. La jeune fille annonce par la suite à Mehdi qu’elle les a inscrits au casting, mais le jeune homme refuse. Il déteste être filmé. Hortense insiste. Elle lui assure qu’elle le laissera tranquille s’il ne s’amuse pas. Mehdi finit par céder. Leur duo fonctionne à merveille. Mais si Rose les a trouvés très convaincants, Guillaume se montre sceptique. Il estime que Mehdi manque un peu de charisme physiquement..Guillaume préfère le duo Marta/Enzo qui selon lui incarne le mieux l’image de l’Institut..Rose souligne que le surpoids de Mehdi n’enlève rien en son talent..Finalement, Rose et Guillaume retiennent les deux binômes. Rose leur envoie un message pour les prévenir. Marta se montre étonnée, car Mehdi n’est pas hyper sexy..Seulement, le jeune homme a tout entendu..Marta s’excuse, mais Mehdi lui déclare qu’en cuisine, elle ne vaut rien..Il est bien déterminé à montrer de quoi il est capable devant la caméra..

Ludivine en froid avec Jérémy

Jérémy invite Ludivine à découvrir le procédé de fabrication de ses sels aromatiques. Elle accepte de le retrouver après les cours à la saline.  Dans les vestiaires, Ludivine fait part à Louane de l’invitation de Jérémy. Louane est dubitative, et se demande si Jérémy a déjà oublié Célia..Pendant ce temps, Célia retrouve Jérémy à l’économat. Elle lui avoue qu’il lui manque, puis elle lui prend la main. Ludivine surprend ce geste affectueux, et s’en va. Célia se montre un brin jalouse..Jérémy lui rappelle que c’est elle qui a voulu passer à autre chose. Le jeune homme rejoint ensuite Ludivine dans le parc. Il reconnait avoir voulu au début rendre jalouse Célia.Puis, il lui avoue avoir envie de vivre avec elle une histoire légère et sans prise de tête. Mais Ludivine refuse de jouer la fille « pansement ».  Pendant ce temps, Mathis passe au foyer, car il avait envie de voir Célia. Celle-ci ne se montre guère aimable. Et lorsqu’il lui propose de sortir le soir même, la jeune fille va jusqu’à déclarer à Mathis qu’il ressemble à un petit chiot en manque d’affection.

Emmanuel Teyssier malade..

Constance reçoit l’appel de l’assistante d’un médecin qui cherche à joindre Emmanuel. Le chef pâtissier a manqué une consultation la veille, et le médecin veut le voir rapidement. Constance retrouve son mari au double A, et lui transmet le message de l’assistante du docteur. Puis, inquiète, elle s’assure qu’Emmanuel va bien. Ce dernier lui promet qu’il est clean depuis des mois. Il prétend à sa femme que le médecin veut lui faire passer des analyses de sang, car il suspecte simplement une carence en fer. Constance finit par avouer à Emmanuel qu’il lui manque parfois..Ce dernier en profite pour l’inviter à déjeuner le lendemain. La jolie infirmière accepte. Teyssier est ravi. Par la suite, Emmanuel reçoit un appel du cabinet médical. Et son visage change du tout au tout lorsque à l’autre bout du fil, on lui annonce visiblement une mauvaise nouvelle.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.