Clem Saison 9 : Alizée part en Bretagne et Stéphane détruit le rapport de l’accident de Clem – Les résumés complets des épisodes 3 et 4 (Photos)
5 (100%) 1 vote[s]

Clem Saison 9 : Alizée part en Bretagne- Les résumés complets des épisodes 3 et 4

Si vous êtes un inconditionnel de la série “Clem”, découvrez ce que vous réserver les épisodes 3 et 4 de la saison 9 . Les premiers épisodes de la série sont accessibles ICI. Pour mémoire, le reboot de Clem débarque sur TF1 le lundi 13 mai prochaine en Prime Time. Sans plus tarder, découvrez les résumés et les photos des épisodes 3 et 4 de CLEM Saison 9

(toute reproduction interdite)

Épisode 3 – Mon monde s’écroule

A la fin de l’épisode 2, Clem avait vu Baptiste en train d’embrasser Alizée. Celle-ci remarque que son amie est dans la rue et qu’elle les a vus. Sous le choc, Clem refuse d’écouter les explications d’Alizée. En rentrant et sous le coup de la colère, Clem jette par terre le cadre de la photo où elle était avec Alizée lorsqu’elles étaient adolescentes.. Elle s’effondre en réclamant Caroline. Puis, elle va voir Valentin dans sa chambre et le rassure. Le lendemain, Adrian annonce à Clem qu’il a découvert ce qu’Alizée lui cache. En fait, Adrian a découvert que sa femme voulait demander sa mutation en Bretagne..Il hésite à suivre Alizée mais ce qu’ il veut, c’est sauver sa famille.



De son côté, Joris et Valentin continuent de vendre la marchandise de Tony au lycée mais Izia les met en garde.

Clem rend visite à Alyzée et lui demande de dire la vérité à Adrian lorsque Clem fait un malaise. Stéphane vient l’ausculter au bureau d’Alizée. Sa tension est basse et il lui demande de se ménager. Devant l’inquiétude de Clem, sur le mutisme d’Emma, Stéphane lui propose de l’emmener à l’hôpital pour voir un orthophoniste d’urgence.

Tony, quant à lui, fait comprendre à Valentin et Joris que désormais ce sont eux ses dealers.

Le bilan de l’orthophoniste confirme que tout est normal et qu’Emma fait un blocage.

Baptiste se rend chez Clem et essaie de lui expliquer qu’il pensait qu’elle ne reprendrait jamais conscience. Puis, c’est au tour d’Alizée de venir s’expliquer avec Clem. Elle lui explique qu’elle ne l’a jamais effacée de sa vie et elle lui donne un petit carnet. Clem lit les mots, les phrases qu’Alizée avait peur d’oublier mais aussi en espérant qu’un jour son amie puisse les lire. Dans ce journal, Alizée écrit qu’elle est tombée amoureuse de Baptiste.

Parallèlement, Alizée prend son courage à deux mains et avoue à Adrian qu’elle a une histoire avec Baptiste. Adrian menace Alizée, jamais elle ne lui prendra Pablo..

Clem demande à Valentin ce qu’Izia représente pour lui. Elle lui propose de l’inviter à dîner car elle aimerait la connaître.

Adrian envoie un message à sa demi- sœur et lui dit qu’il est au courant pour Baptiste. Ils se rencontrent ensuite à la piscine. Adrian lui explique qu’Alizée va demander la garde de Pablo .

Le kiné de Clem envisage de la faire courir aux 10 kms de Cheynouville.

De son côté, Adrian trouve dans son courrier un dossier d’inscription pour l’école élémentaire de Rennes. Remonté contre Alizée, il met ses affaires dans  une valise et demande à sa femme de partir.

Lors du dîner, Clem interroge Izia sur ses parents. La jeune fille prétend que son père est parti depuis longtemps et que sa mère, hyper cool, dirige une boîte de pub.

Puis, Marie-France débarque chez Clem. Elle veut voir les enfants, car depuis leur emménagement, elles ne les a pas vus une seule fois.

Joris a eu l’idée d’organiser une fête pour écouler la marchandise chez un ami qui a beaucoup d’argent. Valentin demande à sa mère la permission d’y aller. Le soir de la fête, Clem est chez les Brimont. Michel apprend à Clem qu’il sait qu’Izia fume du cannabis. Clem se précipite à la fête, mais un incendie se déclenche. Et c’est le pompier qui était intervenu dans l’entrepôt  qui débarque avec Salomé. Valentin affirme qu’ils n’ont pas fumé. Clem fait de nouveau un malaise.

Adrian, quant à lui, rencontre son avocate. Elle a besoin d’avoir des lettres de moralité pour assurer sa défense.

Pour protéger son fils, Clem annonce à Valentin qu’elle lui interdit de voir Joris et Izia.

Puis, Clem se réconcilie avec Alizée. Cette dernière se rend ensuite chez Baptiste. Elle lui annonce qu’elle va partir, seule, et qu’elle espère emmener Pablo avec elle. Alizée a besoin de se reconstruire avec son fils.

De son côté, Adrian a pris sa décision et envoie un message à Clem pour la prévenir qu’il part. Clem se précipite à la gare mais Pablo, trop stressé, a un problème respiratoire. Clem conseille à Adrian d’aller parler à Alizée.

Malgré les interdits de Clem, entre Valentin et Izia débute une jolie histoire amoureuse.

Adrian accepte de laisser Pablo avec Alizée et ce sont l’heure des adieux.

Le prof de français aimerait parler aux parents d’Izia mais Valentin monte au créneau, se rebelle  et quitte la classe..

Gabriel, quant à lui, n’apprécie pas de voir Salomé être amie avec un autre pompier de sa caserne.

Épisode 4 – Je vais me battre

Lors du conseil de discipline, le prof de français exige le renvoi définit de Valentin. Clem s’y oppose.Mr Cratin va jusqu’à insulter Valentin de délinquant à cervelle de moineau. Clem monte au créneau et leur rappelle tout ce que son fils a traversé. Valentin est exclu finalement deux semaines.

Puis, Clem se rend à la caserne. Salomé vient d’apprendre que son ami pompier a été agressé lorsqu’il attendait le bus.Clem demande au capitaine de pouvoir consulter le rapport de son accident il y a six ans. Elle lui explique qu’elle n’a aucun souvenir de l’accident. Il accepte de chercher et de le transmettre à Salomé.

Tony se rend chez Valentin et lui donne de la coke à garder chez lui. De son côté, Clem reçoit un appel de Michel. Il lui propose de prendre les enfant de temps en temps pour la soulager. Michel lui confie que Marie-France vit très mal l’éloignement avec Emma et Valentin.

Depuis le départ d’Alizée, Adrian n’est plus que l’ombre de lui-même mais un appel de Pablo va le secouer.

Clem dépose Valentin chez les Brimont et il en profite pour cacher la drogue dans son ancienne chambre mais il est surpris par Victoire.

De son côté, Salomé est surprise par la demande en mariage de Gabriel et a besoin d’y réfléchir.

Pour la pédopsychiatre, si Emma reste muette c’est parce que parler c’est prendre le risque de décevoir, de faire de la peine ou d’être en colère. Adrian décide de parler à la petite fille. Plus tard, Emma montre à Clem les patins qu’elles portaient le jour où Clem a eu son accident..De son côté, Adrian craque devant Justine, la CPE.

Inès apprend à Clem qu’elle a relancé le capitaine de la caserne mais ce dernier lui a appris que son dossier a été volé récemment.

Izia se rend chez les Brimont pour voir Valentin lorsque Clem débarque et décide de ramener la jeune fille chez elle. En voyant l’état de l’appartement, Clem comprend que l’adolescente est livrée à elle-même..Izia refuse son aide..

Gabriel montre un côté inquiétant de sa personnalité à Salomé. Il menace de se trancher la gorge si elle le quitte. Puis, il prétend que c’était pour rire. Salomé prend peur et s’en va..

Salomé se réfugie chez Clem. Le lendemain, celle-ci apprend à Adrian et à Justine qu’Izia est livrée à elle-même. Ils décident d’essayer de contacter sa mère . Clem propose à l’adolescente de venir chez elle ou chez les Brimont quand elle veut . Une décision qui contrarie énormément Victoire. Remontée contre Valentin, elle prend la drogue qu’il avait cachée et la déverse dans le lavabo. Seulement, Valentin reçoit un message de Tony qui lui donne rendez-vous le lendemain et lui demande d’amener le paquet.

Clem, de son côté, apprend par le capitaine de la caserne qu’il a renvoyé Gabriel car il frappait à l’époque sa petite-amie. En apprenant la nouvelle, Salomé est dévastée. Adrian décide d’organiser une soirée entre frères et sœurs pour que tout le monde puisse se changer les idées. Après avoir bu, Adrian inscrit Salomé sur un site de rencontres mais Gabriel se connecte aux mails de la jeune femme et le découvre

..De son côté, Clem se souvient du motard le jour de l’accident et du fait qu’il avait beaucoup bu.

Toute la famille est à la patinoire lorsque Marie-France reçoit un appel de Maître Griveaux au sujet de l’adoption de Valentin et d’Emma..De son côté, Valentin subtilise les clefs d’Adrian et s’introduit au lycée. Avec l’aide de Joris, il vole l’argent de la tombola.

Salomé annonce à Gabriel qu’ils vont devoir prendre de la distance et comprend qu’il a accès à ses mails . De son côté, Stéphane détruit le dossier du rapport des pompiers de l’accident de Clem.

Justine montre à Adrian les images de la vidéo surveillance. Elle a appelé la police…Pendant ce temps, les pompiers sont appelés au domicile de Gabriel. Salomé le trouve inanimé..

Alors que Joris est placé en garde à vue, Victoire prévient Clem que la police va débarquer et qu’elle doit cacher ce qu’il y a sous le matelas de Valentin..La police débarque et perquisitionne la chambre du fils de Clem


Contenus Sponsorisés


 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂