Comme nous vous l’avions annoncé en avant-première , la série « Clem » sera diffusé le 02 mai prochain en Belgique. En France, TF1 diffusera la nouvelle saison à compter du lundi 13 mai .En Suisse et selon nos informations, la série sera diffusée à partir du samedi 11 mai mais « Clem » se retrouve relayée l’après-midi et perd les honneurs d’une diffusion en prime-time.
Nous sommes en mesure de vous dévoiler ce que vous réserve les deux premiers épisodes du reboot de « Clem ».

Cette saison 9 si attendue par les fans tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Si vous êtes comme nous un inconditionnel de la série, alors on ne va pas se mentir, ce reboot est une véritable rupture avec les saisons précédentes . P
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des Spoilers.. et ne peuvent être repris sans un lien vers notre site.
Commençons par le générique. Nouveau visuel, nouvelle musique signée par le talentueux Fabien Nataf , plus moderne , plus frais et qui ne met en valeur que certains comédiens : Lucie Lucas, Agustin Galiana, Thomas Chomel (Valentin) , Carole Richert, Michel Dell . Le visage de la belle Elodie Fontan n’apparaît pas au générique des premiers épisodes , son nom y est juste mentionné.
Deuxième nouveauté : Le départ de certains comédiens et l’arrivée de certains autres. Nous n’allons pas revenir là-dessus plus en détails. Nous avions déjà fait un récapitulatif dans nos divers articles sur les nouvelles têtes qui intégraient cette saison 9. Et la révélation de ce reboot, est sans aucun doute Thomas Chomel qui joue Valentin adolescent.
Dans le 1er épisode du reboot baptisé « Du fait de
ton absence » , l’action démarre 6 ans auparavant.
Clem est à la patinoire en compagnie de Baptiste et de ses enfants.
La jeune femme part seule chercher Caroline à l’aéroport mais sur
le retour, Clem est victime d’un accident de voiture. Elle se
réveille six ans plus tard à l’hôpital.
C’est son ex-compagnon, Stéphane qui lui apprend qu’elle a passé 6
années dans le coma. Et c’est un véritable choc pour la jeune femme
de 32 ans qui retrouve un adolescent et une petite fille. Valentin
et Emma ont été élevés par Marie-France et Michel. Si l’adolescent
a des souvenirs de Clem, la petite Emma ne se souvient pas
d’elle..
Adrian explique à Clem qu’Alizée est absente actuellement car elle est en Australie pour une mission longue durée. Puis, Clem demande des nouvelles de sa mère..Salomé lui apprend l’horrible nouvelle.. Caroline n’a pas survécu à l’accident..
Clem est bien déterminée à quitter l’hôpital et à force de courage, elle réussit à remarcher normalement grâce à Fred son kiné.
La jeune femme va apprendre par Adrian qui est devenu le
principal du lycée que Valentin a traversé et traverse toujours une
période difficile.
Il sèche souvent et a des mauvaises notes. Lorsque son fils va se
retrouver au poste de police, elle plie bagages et quitte l’hôpital
trois mois après être sortie du coma. Elle trouve refuge chez les
Brimont.
Baptiste va inviter Clem à dîner, une invitation qui déplaît à
Valentin. L’attirance entre Clem et Baptiste reste forte et ils
vont coucher ensemble. Seulement, Baptiste va ensuite se montrer
froid et distant..
Salomé apprend par la suite à Clem que c’est son petit copain
Gabriel lui a sauvé la vie. Il était le premier arrivé sur les
lieux de l’accident. Gabriel lui a fait un massage cardiaque mais
il est parti avant l’arrivée des pompiers de peur de se faire
engueuler pour avoir déplacé Clem.. Le jeune homme marqué par cette
histoire est devenu pompier volontaire.
Valentin, de son côté, enchaîne les bêtises pour couvrir Joris son meilleur copain. Il accepte de dealer au lycée dans lequel il est scolarisé pour un certain Tony à qui Joris doit 200 euros.
Clem va surprendre une conversation entre sa sœur et Gabriel. Elle comprend que ce dernier n’est pas le garçon parfait qu’il prétend être. De son côté, Valentin rencontre Baptiste et lui ordonne de rester loin de sa mère et le menace de révéler la vérité à Clem..

Dans le second épisode baptisé « Maman », Clem dîne chez Salomé, Gabriel avec Adrian. Ce dernier prétend qu’Alizée avait trop de boulot pour se joindre à eux. Au cours du dîner , Clem apprend à sa famille qu’elle a trouvé un boulot en intérim et qu’elle compte déménager. Gabriel apprend à la jeune femme que sa mère a une petite maison en location et le lui propose.
Adrian va confier par la suite à sa sœur qu’il pense qu’Alizée le trompe et que sa depuis sa fausse couche, leur couple bat de l’aile.
Clem annonce à ses enfants qu’ils vont déménager, une nouvelle qui rend triste la petite Emma qui est très attachée à Marie-France..
Valentin fait découvrir à Izia, une nouvelle élève de sa classe
dont il est tombé amoureux un entrepôt où il fait ses graff. mais
le vigile les enferme à leur insu. Valentin se met en tête de
grimper le long du mur et se retrouve coincé. Le vigile qui a
entendu du bruit prévient les pompiers.
Une fois que Valentin a été secouru, un pompier trouve une barrette
de shit . Izia prétend que c’est à elle mais il décide d’appeler
leurs parents. Valentin donne le numéro de Marie-France. Une fois
qu’elle arrive sur place, Valentin la supplie de lui dire qu’elle
est sa mère.
Clem dîne chez Baptiste qui tient à lui expliquer pourquoi il s’est montré distant.. Ce dernier lui explique qu’il est avec quelqu’un et que c’est compliqué..Clem a ce moment là des flash de l’accident et se souvient qu’il y avait un motard qui s’est enfuit ..
Clem fait part de ses flash à Inès, sa tante, et lui explique que dans ses souvenirs, elle voit du verre brisé partout, un type qui avait un casque plein de couleurs, du rouge, du vert et du blanc quand Adrian débarque et explique à Clem qu’il se passe quelque chose avec Joris et que ça l’inquiète. Inès lui suggère de changer Joris de classe..
En apprenant que sa mère est intervenue pour que son meilleur ami
ne soit plus dans la même classe, Valentin est énervé contre Clem.
Il lui parle de Baptiste et l’encourage à aller le voir pour
connaître enfin la vérité.. Arrivée sur place, la belle Clem
aperçoit Alizée et Baptiste en train de s’embrasser..
Contenus Sponsorisés