Clémentine Célarié et Sam Karmann tournent la nouvelle fiction “Classe unique” pour France 3

Depuis l’annonce de  l’arrêt de la série “Lebowitz contre Lebowitz“, la pétillante Clémentine Célarié s’était plutôt fait rare à la télévision. Bonne nouvelle pour les fidèles de la comédienne puisque cette dernière  va reprendre le chemin des plateaux de tournage.

France TV/Lartige

A compter de ce lundi 03 Décembre et ce jusqu’au 11 janvier, l’actrice de 61 ans au CV impressionnant, tourne une nouvelle fiction pour France 3 en Charente Maritime. A ses côtés, des comédiens talentueux : Sam Karmann, Samuel Jouy, Fanny Gilles, et Amir El Kacem. Clémentine Célarié jouera le rôle de Lucie. A leurs côtés, l’acteur Joffrey Platel, qui depuis son départ du feuilleton Demain nous appartient, enchaîne les projets.

Ce téléfilm baptisé “Classe unique” sera réalisé par Gabriel Aghion d’après un scénario coécrit par Chrystel Gonnard et Pauline Rocafull. Et pour les plus curieux d’entre vous, découvrez le synopsis en quelques lignes–

Médecin et maire de Saint-Laurent, Jacques a de plus en plus de mal à protéger ses administrés de la désertification de leur village. Mais le jour où la classe unique doit fermer, il ne peut que se résigner à la solution improbable imposée par la préfecture, héberger des réfugiés et leurs enfants.

Les habitants se déchirent, certains enthousiastes, d’autres hostiles aux invités de leur maire. Mais vivre aux côtés de Hassan, Yana ou Nassim fait évoluer petit à petit les mentalités… Jusqu’à ce que Jacques découvre qu’un couple de ces réfugiés est en fait clandestin…

Le téléfilm “Classe unique” sera diffusé courant 2019 sur France 3