Demain nous appartient : Antoine est le sauveur de Chloé, Flore est sauvée in extremis – le résumé en avance de l’épisode du 04 décembre 2019 (VIDEO)

Demain nous appartient en avance : Chloé découvre qu’Antoine est son sauveur , Robin est entendu par la police et Flore se retrouve dans le couloir de la mort-Découvrez en avant-première le résumé intégral de l’épisode 609 du mercredi 04 décembre 2019. Le résumé de l’épisode précédent (épisode 608 du 03 décembre de Demain nous appartient) est également en ligne .

Le mercredi 04 décembre dans votre série “Demain nous appartient”.. Robin informe Alex qu’il a eu l’assurance au téléphone et que celle-ci lui a confirmé que leur dossier était complet. Seulement, l’assurance attend les conclusions de l’enquête sur l’incendie. Robin et Alex trouvent Jeanne assise dans la cuisine en train de compter sur ses doigts et de se plaindre d’avoir froid. Alex se rend à l’évidence, Jeanne n’est pas dans son état normal ces derniers temps. Il se demande s’ils ne devraient pas mettre Jeanne dans une maison de repos. Robin en profite pour lui avouer qu’il ne pourra pas participer financièrement et apprend à Alex qu’il a tout perdu à cause du Brexit.Robin lui explique qu’il ne lui a rien dit car il a honte..Alex lui rappelle alors qu’ils sont frères lorsqu’on frappe à la porte. C’est Sara. Elle a un mandat d’amener au nom de Robin et lui demande de la suivre au commissariat.

Robin est entendu par Martin et Aurore. Il leur explique qu’il a peut-être prononcé les mots entendus par Jules et affirme qu’il s’agissait d’une façon de parler.Robin leur explique qu’il déteste le Mas car c’est un gouffre financier et que sa mère y a souffert tout au long de sa vie. Il affirme que son appel était adressé à Jeanne puis il leur déclare ne pas être un assassin. Robin reconnaît qu’il ne s’est pas rendu à l’anniversaire d’Alex car il s’était accroché avec son frère.

Martin fait venir ensuite Alex et l’interroge sur son dernier accrochage avec son frère.. Alex confirme les dires de son frère puis il rapporte ensuite au commandant Constant que Robin était revenu au Mas. Il explique à Martin que c’est son frère qui l’a prévenu que leur mère était à l’étage au moment de l’incendie.

De son côté, Antoine fait une visite de courtoisie à Chloé à l’hôpital. Antoine lui confie qu’il était présent sur l’étang le soir de l’incendie, afin de profiter du coucher de soleil. Antoine est l’homme recherché par la police pour avoir sauvé Chloé des flammes. Il lui explique qu’il était près du Mas lorsqu’il a entendu une explosion. Il a vu les flammes et a entendu des cris. Antoine a pris l’annexe pour apporter son aide. Il lui explique qu’il a défoncé la porte avec une barre à mine. Il a transporté Chloé ensuite sur le ponton. Antoine est retourné au Mas pour voir s’il y avait d’autres victimes mais en voyant les pompiers, il est parti. Antoine ne veut plus avoir affaire à la police, il veut une vie simple avec Souleymane. Antoine demande à Chloé de ne rien dire à Martin et ses collègues. Chloé lui promet de se taire.

Plus tard, Chloé reçoit la visite de son père, André. Ce dernier trouve sa fille un peu pâle et devant le plateau repas peu succulent de Chloé, André a l’idée d’emmener sa fille acheter un éclair au chocolat à la boulangerie. Chloé finit par céder seulement à son retour à l’hôpital, Chloé perd connaissance dans le couloir et André appelle à l’aide..

Martin fait le point avec Aurore et Georges sur l’enquête. Martin et Aurore pensent qu’ils perdent leur temps et que Robin n’est pas l’incendiaire. Aurore veut se concentrer de nouveau sur Jules, leur deuxième suspect mais Martin préfère ne présumer de rien sans le rapport de l’incendie. Aurore est sceptique et pense que Martin protège Jules. Ce dernier met les choses au clair avec la femme de William. Martin affirme qu’il ne protège pas le fils de Virginie et que sortir avec elle, ne l’empêchera pas de faire son travail. Martin met ensuite la pression sur Georges et Aurore pour retrouver le témoin de l’incendie, le sauveur de Chloé.

Timothée et Arthur sont impliqués dans les conflits de leurs parents

Lou est étonnée. Elle vient d’avoir un message sur son répondeur d’un serrurier qui lui confirme un rendez-vous pour aujourd’hui même. Victor Brunet apprend à Lou qu’il veut changer toutes les serrures. Il lui explique que Laurence s’est introduit chez eux la semaine dernière et qu’elle a copié des fichiers de son ordinateur portable. Puis, il lui montre la photo sur laquelle on voit Laurence sortir de chez eux..Victor explique à Lou que Laurence a demandé à Arthur de voler les clés de Timothée.

Lou ne comprend pas pourquoi Laurence a agi de la sort et encourage son compagnon à aller voir la police pour porter plainte mais Victor refuse. Il rassure Lou, Laurence ne s’en sortira pas aussi facilement.

Lou se rend chez Sandrine et ordonne à Laurence de laisser sa famille tranquille. Laurence lui raconte alors le harcèlement qu’elle subi de la part de Victor. Lou se dit désolée et lui déclare qu’elle n’était pas au courant.

De retour chez eux, Lou demande à Victor d’arrêter de harceler Laurence. Elle lui explique que cela ne sert à rien de faire justice soi-même et lui demande de penser à elle et à Timothée. Victor risque jusqu’à 15 ans de prison. Lou tente de faire comprendre à son compagnon qu’en s’entêtant, il va bousilleur sa vie, la sienne et celle de Timothée..

Au lycée, Timothée bouscule Arthur et lui ordonne de lui rendre ses clés..Dans leur vif accrochage, Arthur gifle le fils de Victor..Sandrine intervient et entend ensuite les deux adolescents dans son bureau. Timothée affirme à Sandrine qu’Arthur ment et que celui-ci a bien ses clés.Arthur, mis au pied du mur, donne les clés au fils de Victor.Puis, une fois Timothée parti, Arthur explique à Sandrine que c’est Laurence qui lui a demandé de prendre les clés de Timothée.

De retour chez elle, Sandrine reproche à Laurence d’avoir entraîné leur fils dans ses histoires avec Victor Brunet et lui rappelle que son rôle de mère est de protéger Arthur. Laurence finit par reconnaître qu’elle n’aurait pas dû entraîner leur fils. Sandrine sait parfaitement que Laurence est à bout et lui apporte son soutien.

Flore vit une expérience inexplicable

Arnaud passe voir Flore mais cette dernière lui demande de ne pas la toucher . Flore rapporte à Arnaud ce qu’Anna lui a dévoilé la veille. Arnaud affirme qu’il a agi de la sorte pour protéger son fils, Bart. Puis, il lui explique qu’il a appelé son employeur au Canada pour les prévenir et non pas pour lui faire perdre son poste. Flore s’emporte et demande à son compagnon de ne pas la prendre pour une co**ne. Elle accuse ensuite son compagnon d’avoir profité de son coma alors qu’elle lui faisait confiance. L’état de santé de Flore se dégrade soudainement.Elle convulse. Flore est en fibrillation ventriculaire.Marianne est obligée de la choquer.Flore vit alors une expérience mystique et se retrouve dans le fameux “couloir de la mort”. Tout de blanc vêtue, elle arpente un couloir où se mélange des souvenirs avec ses proches (Bart, Arnaud, Thomas, Anna, …). Victoire lui fait ensuite un massage cardiaque..

Bart se rend à l’hôpital, et il est angoissé. Marianne apprend à Arnaud et à Bart que Flore a fait un arrêt cardiaque et qu’ils ont réussi à la sauver. Bart rend visite à Flore qui est sédatée.. Arnaud le rejoint. Il affirme au fils de Flore qu’il prend conscience qu’il s’est mal comporté avec lui ces dernières semaines. Il prétend qu’il était fou d’inquiétude pour Flore et qu’il n’a pas supporté de se sentir impuissant. Étant donné qu’ils tiennent à elle tous les deux, Arnaud propose à Bart de faire la paix.Il lui tend la main mais Bart ne réagi pas..

VIDEO DEMAIN NOUS APPARTIENT -Extrait de l’épisode 609 du mercredi 04 décembre 2019