« Demain nous appartient » du 10 juin 2021 : Aurélien rencontre Gary, et Timothée achète une arme ! Le résumé en avance de l’épisode 945 (Spoilers)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 945 du 10 juin 2021. Jeudi, dans votre série quotidienne préférée, Aurélien rencontre son père tandis Karim demande sa mutation. Timothée, lui, achète une arme ..Et Jeanne, Noor et Judith se lancent dans une challenge tik tok.

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 944 de Demain nous appartient du mercredi 09 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 10 juin 2021

Au Mas, Judith et Noor révisent la philosophie. L’heure du déjeuner approche, et Jeanne leur prépare sa spécialité, le gratin dauphinois. Mais atteinte par la maladie d’Alzheimer, elle oublie des étapes de la recette et met dans le plat tout un pot de paprika.. La couleur rouge du gratin à la sortie du four interpelle Jeanne. Judith et Noor font mine de le trouver délicieux. Jeanne, quant à elle, a compris qu’elle a vidé le pot de paprika dans le plat et dépitée, elle jette son gratin immangeable à la poubelle. Alex se charge de faire à la place des pâtes..Après le déjeuner, Jeanne s’apitoie sur sa maladie, lorsque Noor montre à Judith le nouveau challenge tendance du réseau social TikTok. Cette dernière a une idée, faire apprendre la chorégraphie à sa grand-mère. Jeanne est d’abord réticente ,mais elle finit par accepter. Et non seulement, elle mémorise les pas de la chorégraphie, mais elle a également le rythme dans la peau. Judith a une autre idée : faire une vidéo de la chorégraphie et la poster le lendemain sur Instagram.

Gary rencontre Aurélien

Louise est rongée par ses regrets. La jeune femme culpabilise d’avoir privé ses enfants de leur père, mais également de les avoir empêchés d’avoir une vie stable. Pendant ce temps, Mathilde cherche à convaincre son frère que Gary n’est pas celui qu’il imagine, et qu’il a vraiment essayé de les retrouver. Aurélien a des doutes, mais Mathilde sent bien que son frère a surtout peur de rencontrer leur père. Mathilde et Aurélien reprennent le cours de leur vie et sont de retour au lycée. Mathilde désire créer de nouveaux liens avec son père. Elle lui envoie donc une photo d’elle à Scotto, mais aussi un selfie avec Ben. Gary est touché..


Aurélien rejoint Louise au Little Spoon. L’adolescent doute que son père ait changé et se confie à sa mère. Louise appréhendait ce moment, mais au pied du mur, elle n’a pas d’autre choix que d’avouer à son fils que Gary a bien dit la vérité à Mathilde. Aurélien refuse cependant de donner une seconde chance à son père. Louise assure à son fils qu’elle ne lui en voudra pas s’ils se rencontrent, et lui demande de bien prendre le temps de réfléchir.


En sortant de chez Bart, Aurélien s’apprête à prendre sa trottinette quand soudain il trouve accroché au guidon, un petit sac de bonbons.. Il se retourne, et en cherchant autour de lui , il aperçoit Gary. Aurélien va à sa rencontre. Gary lui explique qu’il adorait ses bonbons et qu’il lui en donnait en douce quand il était petit. Aurélien et Gary ont ensuite une discussion à cœur ouvert. Gary confie à son fils qu’il adorerait avoir une place dans sa vie et celle de sa sœur. Aurélien lui avoue en retour que cela lui ferait plaisir à lui aussi. Louise surprend plus tard une conversation entre ses enfants. Aurélien et Mathilde ont envie de mieux connaître leur père, et pourquoi pas aller en Grèce..Louise est bouleversée.

Timothée achète une arme

Au petit déjeuner, Timothée fait part à Karim et Anna de sa tristesse de voir partir Nina avec qui il a construit une très belle relation. Il est persuadé que s’ils ne se voient plus, la petite fille va l’oublier. Touché par les mots de Timothée, Karim quitte la table. Timothée a obtenu un parloir avec son père.  L’adolescent réitère à Victor sa volonté de rester à Sète. Et comme il ne peut pas vivre seul, Timothée a une idée : vivre en prison avec son père. Victor lui explique que ce n’est pas possible, et qu’il purge une peine pour avoir fait quelque chose de mal, ce qui n’est pas son cas. Mais l’adolescent s’entête et d’ailleurs, il a un plan pour rejoindre son père en prison. Timothée surfe sur le dark web à la recherche d’un révolver semi-automatique, similaire à celle de Karim. Timothée n’a pas la tête aux études et a séché les cours aujourd’hui. Lorsque Lou rentre du travail, elle fait la morale à l’adolescent, mais Timothée n’a pas envie de discuter avec elle. Lou décide de remettre à plus tard leur discussion. Timothée profite que Lou s’absente pour lui voler dans son portefeuille sa carte bancaire.

Karim retrouve Lou et Nina. Lou remercie son ex-compagnon d’avoir accueilli pour la nuit Timothée.  Karim essaie une dernière fois de convaincre Lou de rester à Sète, mais sans succès. Au commissariat, Karim explique à Martin de ne pas avoir d’autre choix que de demander sa mutation. Il prend le risque que sa mutation – si elle est acceptée- l’emmène ailleurs qu’à Marseille. Martin se charge de transmettre sa demande.

Timothée a retiré avec la carte bancaire de Lou 1000 euros à un distributeur puis il rencontre dans un square un individu avec qui il est rentré en contact sur le dark web. Timothée lui donne la somme convenue. L’individu lui donne un révolver semi-automatique. Timothée compte bien s’en servir..

À Lire aussi : « Demain nous appartient » Spoilers : Bénédicte, la sœur de William Daunier débarque à Sète, Judith fait la connaissance de Noa – les résumés courts du 21 au 25 juin 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.