Demain nous appartient du 17 février 2021 : Lydie, la mère de Samuel, débarque à Sète. Martin se rend, Chloé en garde à vue – Le résumé en avance de l’épisode 864

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 864 du mercredi 17 février 2021 (Spoilers) – Mercredi, dans votre série quotidienne de TF1, Martin Constant se rend, mais le procureur décide d’arrêter également Chloé pour avoir caché un fugitif.. Lydie Chardeau la mère de Samuel s’est enfuie de la clinique où elle était internée et retrouve émue son fils.. Le résumé de l’épisode 863 du mardi 16 février 2021 de DNA est également en ligne . Bonne lecture.

Nicole Calfan alias Lydie Chardeau Capture TF1

Demain nous appartient en avance : Résumé complet de l’épisode 864 du 17 février 2021

Chloé reçoit la visite d’Alex. Il sait pertinemment que Martin et sa future ex-femme sont proches, et qu’elle cherche à le protéger. Alex l’encourage malgré tout à penser à elle et à leurs deux filles. Martin surprend leur conversation et partage l’avis d’Alex. Il ne veut plus continuer à faire prendre de risques à Chloé, et décide de quitter sa maison.  Alex se propose de le cacher une nuit au Mas. Il prévoit de venir le chercher à la tombée de la nuit. Au poste de police, Aurore et Karim font un point avec Xavier sur l’enquête. Aucun SDF du quartier de l’épicerie n’a voulu confirmer la version de Chloé. Aurore aimerait mettre Chloé sous surveillance, mais Xavier refuse. Il préfère que les efforts des deux policiers se concentrent sur les proches de Martin. Judith, de son côté, se rend chez Jules et Virginie pour donner des nouvelles de Martin. Virginie est de plus en plus sûre d’avoir filmé quelque chose avec son téléphone la nuit où Danielli est mort. Avec l’aide de son fils, elle fouille sa voiture pour remettre la main sur son portable, mais en vain.

Xavier croise Chloé et Sandrine au Spoon. Il confie à Chloé avoir passé la veille une horrible soirée. Alex se rend à l’hôpital, et met Flore dans la confidence au sujet de Martin. Flore est inquiète, mais Alex la rassure. Il lui promet que ce n’est que pour une nuit.  Chloé reçoit la visite de Xavier. Il insiste pour entrer afin de lui parler. Xavier lui avoue que cette pause dans leur relation naissante lui pèse. Il n’a pas envie de la perdre. Chloé lui avoue que c’est réciproque..Avant de partir, Xavier fait la connaissance d’Alex. Ce dernier va chercher sa voiture pendant que Chloé prévient Martin..On frappe à la porte, Chloé pense qu’il s’agit d’Alex mais c’est Xavier. Il a oublié ses clefs..Le procureur se retrouve nez à nez avec Martin.  Acculé, Constant se rend. Xavier appelle Aurore afin qu’elle vienne arrêter Martin et Chloé..

Lydie Chardeau retrouve son fils..

Lydie Chardeau, l’ex-femme de Renaud Dumaze et la mère de Samuel s’est échappée de la clinique où elle était internée depuis 28 ans. Renaud est hors de lui lorsque l’établissement le prévient.. Très contrarié, Renaud reste cependant évasif lorsque Marianne débarque et lui demande ce qu’il se passe. Le docteur Dumaze cherche à éloigner Samuel de Sète, et lui suggère d’avancer son voyage en Corse prévu ce week-end, et de prendre des jours de congé supplémentaires, mais sans succès. Marianne a remarqué l’air contrarié de Renaud, et le pousse à se confier.. Renaud avait raconté à Marianne ainsi qu’à Samuel que Lydie avait suivi au Canada un homme dont elle était tombée amoureuse il y a 28 ans..Le docteur Dumaze avoue à son épouse lui avoir menti. Lydie n’a jamais quitté la France. Renaud a pris la décision de l’interner en psychiatrie pour schizophrénie il y a 28 ans afin de protéger son fils. Le docteur Dumaze apprend ensuite à Marianne que Lydie s’est enfuie de la clinique. Lydie débarque à Saint-Clair et demande après le docteur Chardeau à l’accueil. Lorsque Samuel arrive, Lydie le prend dans ses bras et suscite son incompréhension. Samuel ne l’a pas reconnue. Lydie finit par lui annoncer qu’elle est sa mère. Samuel a emmené sa mère chez lui. Selon Lydie, Renaud l’a fait interner lorsqu’il a découvert qu’elle comptait le quitter en emmenant leur fils avec elle. Il l’aurait fait alors passer pour schizophrène.. Jamais Samuel n’aurait imaginé que Renaud ait pu lui mentir sur quelque chose d’aussi grave, et que son père puisse le priver de sa mère. Lydie avoue à son fils qu’elle s’est enfuie de la clinique , puis elle montre à Samuel la seule chose qui l’ai aidée à tenir durant toutes ces années, une photo de lui enfant..Leur tête à tête émouvant est interrompu par l’arrivée d’Alma. Samuel lui présente  sa mère..

Gabriel ne supporte plus le traitement fait à Morgane en prison

Gabriel est fébrile à l’idée de revoir sa mère Morgane au parloir. Il a peur de craquer, et de pleurer. Sandrine l’encourage à tenir bon, et tente de le réconforter. En prison, Gabriel remarque la petite mine de sa mère, mais Morgane tente de donner le change. Elle finit par avouer à son fils qu’une gardienne l’a prise en grippe, car elle est trans. Gabriel est révolté..La matonne vient les provoquer au parloir..Gabriel lui tient tête, mais la gardienne le menace de lui enlever les visites au parloir. Au Spoon, Charlie aperçoit Gabriel. Devant son air maussade, elle le pousse à se confier à elle. Gabriel lui rapporte qu’une gardienne transphobe a pris en grippe sa mère. Gabriel ne veut pas en rester là, et Charlie décide de l’aider..Le soir venu, Charlie réussit à prendre en photo à son insu la gardienne à la sortie de son travail.

Demain nous appartient : la bande-annonce du 15 au 19 février 2021

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 05 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1 mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1. Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.