« Demain Nous Appartient » du 28 mars 2024 : Aaron placé en garde à vue | Lisa et Maxence se connaissaient (Résumé en avance de l’épisode 1653)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1653 du jeudi 28 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Aaron est placé en garde à vue et Soizic découvre qui a volé ses escarpins.

Demain nous appartient en avance du 28 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 27 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 12 avril 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 28 mars 2024

Jack et Rayane jouent les Cupidon

Jordan et Rayane jouent les Cupidon pour que Violette et Jordan se rapprochent. Rayane a un plan pour que cela fonctionne : utiliser la psychologie inversée pour que Jordan et Violette s’avouent qu’ils sont attirés l’un par l’autre.

Jack fait croire à Jordan que Violette le critique dans son dos. De son côté, Rayane fait croire à Violette que Jordan la critique, qu’il la trouve hypocrite et pourrie-gâtée. Remontée, Violette va à la rencontre de Jordan pour exiger des explications. Ils comprennent rapidement qu’ils ont été manipulés par Jack et Rayane pour qu’ils se rapprochent.

Lorsqu’il rentre à la maison, Jordan fait croire à son frère et à Rayane que Violette l’a insulté et qu’il ne veut plus entendre parler d’elle.

Soizic découvre la vérité

Christelle est en admiration devant les escarpins rouges qu’elle a subtilisés à Soizic la veille. Elle est convaincue qu’ils appartiennent à Charlie. Elle reçoit dans la foulée justement un message de la jeune femme dans lequel elle lui écrit qu’elle n’a pas oublié ses talons hauts à Sète et qu’ils sont en sa possession au Canada. Puis, elle envoie une photo de ses escarpins. Sylvain trouve la situation amusante. Ne voulant pas perdre la face devant Soizic, Christelle refuse de lui restituer les chaussures. Mais Sylvain agit dans le dos de sa femme.

François rentre des courses en compagnie de Soizic. Il découvre accroché à la poignée de la porte d’entrée de son immeuble un sac contenant les fameux escarpins. Au même moment, il aperçoit la camionnette de Sylvain Moreno dans la rue. Soizic comprend alors que Christelle lui a dérobé ses chaussures et ne cache pas sa colère. À son arrivée à l’hôpital, Soizic accuse Christelle de lui avoir volé ses chaussures et lui dit ensuite sur un ton malicieux de remercier son mari de les lui avoir rapportées. Christelle est décontenancée. Elle appelle Sylvain et lui reproche d’avoir rendu les chaussures à Soizic dans son dos. Sylvain se justifie en lui répondant qu’il voulait juste arranger les choses. Christelle rétorque qu’il les a empirées. Noor surprend sa conversation. Christelle explique à la jeune femme qu’elle a crû que les escarpins étaient à Charlie et qu’elle a vrillé parce que Soizic avait déjà « piqué » François à la jeune femme. Noor comprend sa réaction et promet de garder le secret.

Aaron Leclercq suspecté d’homicide

Au petit déjeuner, Victoire questionne Lisa sur les habitudes d’Aaron. Elle lui demande s’il va courir près de l’étang. « De temps en temps » répond Lisa. Victoire demande alors à sa cousine si Aaron a couru là-bas, il y a deux jours. Lisa l’ignore. Intriguée par toutes ces questions, Lisa demande des explications à Victoire. La jeune femme finit par révéler à sa cousine qu’elle a perdu hier un patient, un policier qui avait été retrouvé dans l’étang. Elle précise qu’un membre de l’équipe de l’hôpital serait impliqué dans son décès. Victoire avoue ensuite à Lisa qu’elle est tombée sur un sac d’Aaron qui contenait des vêtements trempés et couverts de vase. Quand Aaron rentre à la maison, Lisa pointe du doigt qu’elle lui avait interdit d’aller voir Maxence !

Au commissariat, l’enquête sur la mort du lieutenant Gasquet progresse. Au cours de l’autopsie, le médecin a constaté que Maxence avait eu un traumatisme crânien causé par une pierre, ce qui a entraîné un œdème cérébral. Et puis, Maxence présentait des marques sur le cou comme s’il avait été maintenu sous l’eau, ce qui a aggravé son œdème cérébral et provoqué une crise cardiaque plus tard à l’hôpital.

Martin se rend à Saint-Clair pour interroger le personnel. Il indique à Victoire qu’il est à la recherche d’un suspect qui travaillerait à l’hôpital. À l’endroit où Maxence a été retrouvé, ses collègues de la police scientifique ont mis la main sur un cordon rouge sur lequel était imprimé le nom de l’hôpital. Victoire tente de faire croire à Martin qu’elle n’a rien remarqué de suspect, mais ce dernier la connaît bien et souligne qu’elle ne sait pas mentir. La jeune femme finit par lui révéler qu’elle est tombée sur un sac d’Aaron qui contenait des vêtements de ville trempés et plein de boue. Martin va aussitôt voir Aaron et demande à voir son badge de parking. Il n’a pas de cordon, ce qui intrigue Martin. Aaron ignore où il est. Martin demande au chirurgien de l’accompagner au commissariat.

Aaron a insisté pour que son frère, Simon, soit présent durant son interrogatoire. Karim indique au chirurgien que des vêtements couverts de vase ont été retrouvés dans son casier à l’hôpital et lui demande où il était mardi vers 19 heures. Aaron affirme qu’il se promenait seul près de l’étang, lorsqu’il a aperçu une joggeuse brune âgée d’une trentaine d’années se faire importuner par un individu. Il est intervenu et l’a frappé. Maxence est ensuite tombé dans l’eau et s’est relevé. Alors, Aaron est parti.  Karim souligne que les vêtements retrouvés dans son casier étaient trempés. Aaron explique qu’en frappant Maxence, il a perdu l’équilibre et qu’il est tombé dans l’eau également. Karim l’informe qu’il est placé en garde à vue.

De son côté, Martin convoque l’épouse de Maxence. Elle est catégorique.  Aaron et son mari ne se connaissent pas. Un peu plus tard, Martin fait le point avec Xavier sur l’enquête quand Lisa fait irruption au commissariat. Elle demande au commandant Constant ce qu’il reproche à Aaron. Martin rappelle à la jeune femme qu’elle n’a rien à faire là et lui demande de partir.

De retour à la coloc, Lisa confronte Victoire. Elle reproche à sa cousine d’avoir donné des informations à la police qui peuvent être défavorables pour Aaron. Victoire ne comprend pas pourquoi sa cousine réagit de la sorte.

Au commissariat, Timothée informe Martin qu’il n’a trouvé aucun lien entre Maxence Gasquet et Aaron Leclerc. En revanche, il a trouvé un lien entre Maxence et Lisa. Tous les deux ont travaillé ensemble à Paris dans le même commissariat, et ce, pendant trois ans.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.