« Ici tout commence » du 28 mars 2024 : Vic et Hortense sont dévastées par le décès de leur père (Résumé en avance de l’épisode 892 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 892 du jeudi 28 mars 2024Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, Vic et Hortense reçoivent une terrible nouvelle.

Ici tout commence en avance du 28 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mercredi 27 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 12 avril 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 28 mars 2024

Quelle surprise réserve Zacharie à Lætitia ?

Pile au moment où Laetitia se plaint auprès de Kelly que Zacharie n’est pas assez romantique, ce dernier vient à leur rencontre. Zacharie déclare à Laetitia qu’il lui prépare une surprise pour le lendemain. Un peu plus tard, Bérénice et Carla surprennent Joachim et Zacharie se féliciter mutuellement pour « le grand jour ». Carla en déduit que Zacharie veut demander à Laetitia de l’épouser. Elle soupçonne Laetitia d’avoir été jalouse de la cheffe Armand et de pousser Zacharie à faire sa demande.

À la cafétéria, Laetitia montre à Kelly le haut qu’elle désire mettre le lendemain pour la surprise de Zacharie. Carla entend leur conversation et fait remarquer à Laetitia que son chemisier est démodé. « Même ce motif sur mes chaussettes, je n’assumerai pas » explique la jeune femme avant d’ajouter : «  Et n’hésitez pas non plus à me consulter pour la robe de mariée ». Kelly et Laetitia tombent des nues. Carla explique qu’elle a entendu Zacharie reprocher à Joachim d’avoir choisi la même date que lui pour son grand jour. Laetitia en déduit que Zacharie va faire sa demande en mariage le lendemain et elle est heureuse.

Le plan d’Anais semble fonctionner

À l’Atelier, Thibault et Jim présentent leurs propositions à Anaïs. Thibault s’est chargé des accompagnements et Jim de la viande, mais ils ne se sont pas concertés, ce qui contrarie Anais. Elle continue de les « tyranniser » et semble prendre plaisir à se comporter comme Teyssier. Elle pointe du doigt que l’agneau est trop attendu pour un menu de Pâques et exige qu’ils refassent une nouvelle proposition de plat pour cet après-midi.

Le plan d’Anaïs pour aider les Leroy à se réconcilier semble fonctionner. Jim et Thibault ont décidé de « se venger » de la jeune cheffe. Jim a préparé du bœuf, mais la viande est bleue. Il sait qu’Anaïs ne goûte jamais la viande crue et qu’elle le fera par fierté. Thibault suggère à son frère de rajouter dans sa crème d’ail du galanga, une épice qu’Anaïs n’affectionne pas particulièrement.

Jasmine aborde Anaïs dans le parc. Elle est passée voir Jim et Thibault plus tôt à l’Atelier.  La jeune femme avoue à Anaïs qu’ils paraissaient exaspérés par son attitude. Anaïs jubile, c’est exactement ce qu’elle voulait. Jasmine comprend alors qu’Anaïs est en train de les « tyranniser » pour les rapprocher. Anaïs demande à la jeune femme si elle est d’accord pour l’aider dans sa stratégie.

Jim et Thibaut sont persuadés qu’Anaïs va assister à la pire dégustation de sa vie, mais contre toute attente, la jeune cheffe apprécie leur plat et le valide pour le menu de Pâques. Elle demande ensuite aux deux frères de retravailler les entrées pour le lendemain et de proposer un dessert quitte à cuisiner samedi et dimanche.  Jim rétorque qu’il a quelque chose de prévu ce week-end quand il reçoit un message de Jasmine dans lequel elle lui annonce qu’elle ira à l’hôtel Beaumont samedi et dimanche. Il est dépité.

Daniel Rochemont a fait un AVC et décède à l’hôpital

À la suite de son malaise, Daniel Rochemont a été hospitalisé. Vic et Hortense ont passé la nuit à l’hôpital. Elles patientent dans le couloir quand Eugénie vient à leur rencontre. Elle serre ses filles dans ses bras. Hortense la remercie d’être venue. Eugénie prend ensuite des nouvelles de son ex-mari. Hortense lui demande si elle était au courant que Daniel avait déjà fait un AVC, mais ce n’est pas le cas. Eugénie incite ensuite ses filles à aller se reposer quand pile au même moment le Dr Alquier demande à leur parler. Le médecin qu’ils ont essayé de faire tout ce qui était dans leur pouvoir, mais l’hémorragie cérébrale était trop avancée. Il annonce ensuite à Vic et Hortense que leur père vient juste de décéder. Vic s’effondre en larmes tandis qu’Hortense reste impassible.

Claire Guinot se rend en cuisine afin de dispenser un cours à un groupe d’étudiants de première année à la place d’Hortense et annonce aux élèves que la jeune femme a perdu son père ce matin. Mais Hortense fait irruption dans les cuisines. Claire, surprise, demande à la jeune femme si elle ne souhaite pas plutôt rester avec sa famille, ce à quoi Hortense répond par la négative. Elle affirme ensuite préférer donner ce cours elle-même. Mais quelques minutes plus tard, Tom explique à Hortense que Stanislas a besoin d’elle en salle.  Son père a laissé sa veste hier au double A et Vic l’a trouvée.  À son arrivée, la jeune femme retrouve Vic assise sur une chaise et serrant la veste de leur père. Stanislas explique à Hortense qu’il a essayé de parler à sa sœur tout comme ses camarades et qu’elle n’a pas bougé depuis tout à l’heure. Il fait ensuite sortir les étudiants de la salle. Vic confie à Hortense que la veste de leur père sent son parfum, la meilleure odeur du monde. Hortense suggère à sa sœur de la poser pour éviter de l’abîmer. Mais Vic souhaite la donner à leur père, car elle craint qu’il ait froid là où il se trouve. Hortense assure à sa sœur que ce n’est pas le cas. Vic demande alors à Hortense si elle pense que leur père est bien là où il est. Hortense répond positivement. Vic fond en larmes. Hortense la prend dans ses bras pour la réconforter. Un pur moment d’émotion.

Un peu plus tard, Vic est dans sa chambre, à l’internat. Maya est avec elle. Hortense lui a demandé de rester avec sa sœur. Maya tend à Vic une « poupée à soucis » qui lui procure beaucoup de réconfort lorsqu’elle n’a pas le moral. Elle explique à sa colocataire qu’elle peut confier à cette poupée ce qui la rend triste, puis la placer sous son oreiller. Le lendemain, ses soucis auront disparu. Elle précise qu’il existe des chagrins trop grands pour que la poupée puisse les faire disparaître, mais que lui en parler fait du bien. Au même moment, quelqu’un frappe à la porte. C’est Enzo. Maya les laisse en tête-à-tête. En larmes, Vic confie à Enzo à quel point il est difficile pour elle de réaliser qu’elle ne pourra plus entendre la voix de son père ni même voir son visage. Enzo déclare à sa petite amie qu’ils surmonteront cette épreuve ensemble et qu’il ne la laissera pas tomber.

Confrontée au pire, Hortense doit tout gérer de front. Elle vient d’avoir les Pompes Funèbres au téléphone. L’enterrement de son père aura lieu le lendemain. Mehdi trouve que c’est un peu précipité. Hortense explique à son mari qu’elle n’a pas envie d’attendre trop longtemps et puis par ailleurs, son père avait tout prévu. Après son premier AVC, il a appelé lui-même les Pompes Funèbres et il avait organisé son enterrement. Clotilde vient à leur rencontre pour présenter ses condoléances à Hortense. Elle avait eu l’occasion de croiser son père et elle en garde un bon souvenir. Clotilde dit ensuite à Hortense qu’elle peut compter sur elle si elle a besoin de quoi que ce soit. La jeune femme change de conversation et parle à Clotilde de son mariage. Elle a décidé de continuer de la partie traiteur malgré les circonstances.

Pendant ce temps, Eugénie et Anthony prennent un café ensemble. Eugénie confie au jeune homme qu’elle est impressionnée par le courage dont fait preuve Hortense depuis l’annonce du décès de son père. Anthony pense que l’attitude de son ex-petite amie est un mécanisme de défense plutôt qu’autre chose. Il pense surtout qu’il faudra être là pour Hortense quand elle réalisera qu’elle ne verra plus son père. Pile au même moment, Vic vient à leur rencontre. Anthony dit à la jeune femme qu’il est désolé pour son père et lui apporte son soutien. Après son départ, Eugénie dit à Vic qu’Anthony veut vraiment les soutenir et qu’il est sincère. Vic souligne que ce n’est pas son rôle.

Anthony se rend dans les cuisines du Double A pour voir Hortense. Elle est en train de préparer le cocktail pour l’enterrement. Anthony souligne que sa brigade mérite peut-être un moment de repos, tout comme elle d’ailleurs. Il affirme ensuite à Hortense que tout ne va pas s’effondrer si elle ralentit un peu. La jeune femme commence à fendre sa carapace et lui dit au bord des larmes : « À quoi ça sert d’être cheffe si je ne peux pas cuisiner pour papa ? ».  Anthony confie à la jeune femme que son père parlait tout le temps d’elle. Il lui montrait même ses créations. Anthony ajoute qu’il était très fier d’elle. Puis, il encourage Hortense à parler de ce qu’elle ressent.  Hortense rétorque qu’elle n’a pas besoin de parler, de pleurer et qu’elle a un tas de choses à faire, mais les larmes montent. Anthony la prend dans ses bras. Il lui dit qu’il est là et qu’il va l’aider à surmonter cette épreuve. Hortense craque et fond en larmes dans ses bras.

Extrait Vidéo Ici tout commence : une nouvelle demande en mariage ?

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.