« Demain nous appartient » en avance : Bart engage Louise, et le homejacker identifié ? Le résumé de l’épisode du 14 décembre 2020

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé de l’épisode 817 du lundi 14 décembre 2020 – Grâce à Georges, le homejacker est probablement identifié, mais Brunet reste persuadé que Rémy a agressé Lou et Timothée..Virginie accepte d’assurer la défense de Charlie tandis que Bart engage une serveuse au Little Spoon. Le résumé précédent de Demain nous appartient (épisode 816 du 11 décembre) est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

tony jeanval demain nous appartient News Actual
Capture TF1

Demain nous appartient en avance – Le résumé de l’épisode du 14 décembre 2020

Karim rapporte à Georges comment s’est déroulé le homejacking chez les Delcourt. Chloé est restée ligotée trois heures à écouter Céleste pleurer en ne pouvant rien faire. Et c’est Judith qui a trouvée sa mère dans cet état vers 23 h30. Le homejaker a pris la carte bleue de Chloé, son ordinateur et ses bijoux. Karim est certain que le homejacker est le même qui s’en est pris à Tristan, et à Rémy (et Lou ?). De son côté, Chloé reçoit la visite d’Alex. Il est venu s’excuser de ne pas avoir été présent vendredi soir. Chloé l’accable de reproches, et le rend responsable de son agression. Pour être rassuré, Alex propose de rester dormir quelques nuits à la maison mais Chloé refuse, elle veut qu’Alex assume sa décision d’avoir quitté le domicile..Elle est estime qu’il ne peut pas revenir pour jouer les sauveurs ou se donner bonne conscience.


Soraya se rend au bureau, et Victor est présent. Elle leur apprend que Chloé a été agressée vendredi soir, et elle souligne que Rémy était avec sa famille et elle lorsque l’agression s’est produite. Elle pense que Victor doit des excuses à Rémy mais Brunet campe sur sa position. Il est persuadé que c’est Rémy qui a agressé Lou et Timothée, et il est bien déterminé à le prouver.
Alors que l’enquête de la police piétine, Georges arrive avec de bonnes nouvelles. L’analyse minutieuse de plusieurs heures vidéosurveillance ont permis d’identifier un suspect, un dénommé Tony Jeanval. Bien connu des services de police pour cambriolage, vol à main armée, et recel, il roule avec une fausse plaque d’immatriculation et a été aperçu près du domicile de Chloé la veille et le jour de son agression. Et pour couronner le tout, il a bien les yeux bleus. Georges a déniché son adresse. Il aimerait revenir sur le terrain, et demande à Karim s’il peut l’accompagner sur place. Après avoir hésité, Karim accepte. De son côté, Alex culpabilise et se réfugie une fois de plus dans l’alcool. Flore lui rappelle qu’elle est aussi coupable que lui, puisqu’elle l’a retenu vendredi soir..


De son côté, Victor Brunet a donné rendez-vous à Clémentine Doucet au Spoon..Il comprend vite que son ex-maitresse a retrouvé quelqu’un de sérieux. Clémentine se montre honnête, et lui annonce qu’elle n’a pas l’intention de recommencer quoique ce soit avec lui..Victor lui explique qu’il avait juste besoin de lui poser une question. Il aimerait savoir s’il faut badger pour sortir de la salle de sports.. Clémentine lui explique qu’il n’y a pas besoin de badge pour sortir, quand Lou rentre au Spoon et les voit ensemble..Clémentine préfère s’éclipser tandis que Lou fait une scène à Victor..De son côté, Chloé est à fleur de peau, et pleure devant Marianne.. Elle a perdu tous ses bijoux, dont sa bague de fiançailles et son alliance..Et surtout elle est triste car elle traverse depuis des semaines une sale période..Marianne lui garantit qu’elle retrouvera son sourire et sa joie de vivre.Le soir venu, Karim et Sara sont en planque dans une voiture banalisée, tandis que Georges attend dehors dans le froid. Lorsque Tony Jeanval sort de chez lui, il aperçoit Karim et Sara, et prend la fuite. Georges tente de l’arrêter mais Jeanval le bouscule. Georges tombe à terre..Sa jambe lui fait horriblement mal..

Virginie accepte d’assurer la défense de Charlie Molina

Sylvain donne à Charlie une lettre du tribunal, et doit insister pour qu’elle l’ouvre. Il s’agit de sa convocation pour son procès. Charlie refuse d’assumer ses actes, persuadée que dans cette histoire, c’est elle la victime. Sylvain a beau lui rappeler qu’elle a commis des délits graves, Charlie fait mine de n’en avoir rien à faire. Elle prétend ne pas avoir besoin d’avocat, et elle affirme aux Moreno qu’elle a passé des semaines dans le coma, et qu’elle a donc payé sa dette.  Au lycée, Charlie montre à Jules sa convocation pour le tribunal correctionnel,  et lui confie sa peur d’aller en prison. Elle lui confie également sa peur de perdre Luke..Jules tente de la réconforter, et lui rappelle qu’il est là pour elle..Lorsque Jules rentre, Virginie lui explique qu’il a reçu sa convocation. Déontologiquement, elle ne peut pas assurer la défense de son fils, et c’est donc un ami qui va s’en charger. Virginie fait la morale à son fils, car elle ne veut pas qu’il suive les traces de son père. Jules se dit désolé, et lui promet qu’il ne recommencera plus..Virginie lui annonce que Charlie et lui risquent jusqu’à 5 ans de prison pour chantage et extorsion, ainsi que 100 000 euros d’amende. Virginie tente de rassurer son fils. Son confrère va tout faire pour alléger sa peine.. Jules plaide alors la cause de Charlie. Cette dernière n’a pas d’avocat, et il demande à sa mère de la représenter. Virginie refuse, mais Jules insiste, estimant que Charlie a le droit également à une bonne défense. Virginie accepte de la rencontrer pour tâter le terrain. La belle avocate se rend chez les Moreno mais elle ne sent pas particulièrement chez Charlie de regrets de sa part. Au pied du mur, Charlie lui confie ce qu’elle ressent..Elle reconnaît qu’elle enchaîne mauvais choix sur mauvais choix, et qu’elle est pathétique..Elle sait pertinemment qu’elle a fait du mal à Luke et aux Moreno.Virginie accepte de la défendre, et elle va essayer de convaincre Bilel à ne pas porter plainte..

Bart engage Louise..

Bart a installé le Little Spoon au marché de Noël. Depuis les départs de ses deux associés Gabin et Maxime, il est débordé..Bart a passé une petite annonce pour recruter une serveuse. Au moment du déjeuner, il se coupe le doigt. Une jeune femme a assisté à la scène, et se propose de lui mettre un pansement. Ensuite, elle se présente. Cette jeune femme pétillante s’appelle Louise (incarnée par Alexandra Naoum) et elle a vu la petite annonce. Louise pense être la personne idéale qu’il lui faut !  Elle a tenu un restaurant pendant dix ans à Montpellier, qui fonctionnait bien. Seulement, avec une petite trésorerie, et la crise sanitaire, le restaurant a fermé ses portes. Bart hésite, mais Louise insiste car elle a vraiment besoin d’un boulot. Elle suggère à Bart de la prendre trois jours à l’essai. Le fils de Flore accepte. Louise se montre très professionnelle, mais elle ose faire des remarques à Bart sur l’organisation de son plan de travail..Bart lui rappelle que c’est son affaire, et qu’elle est là pour prendre les commandes..Tristan va voir Bart au marché de Noël. Le fils de Flore lui confie que Louise se prend pour la patronne, et qu’elle ne sait pas rester à sa place..Il accepte néanmoins qu’elle revienne le lendemain.

Pour ne rien perdre de l’actualité de la série “Demain nous appartient”, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés