« Ici tout commence » en avance : Clotilde avoue la vérité à Jérémy – Le résumé de l’épisode du 14 décembre 2020

« Ici tout commence » en avance avec le résumé intégral de l’épisode du 14 décembre 2020 – Lundi prochain, dans votre série quotidienne de TF1, la vérité éclate enfin..Jérémy apprend que son père est Vincent Gaissac..Le résumé précédent de l’épisode du vendredi 11 décembre d’Ici tout commence est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

ici tout commence 14 decembre 2020 News Actual
Capture TF1

Ici Tout Commence en avance – Le résumé de l’épisode du lundi 14 décembre 2020

Vincent Gaissac a du mal à croire qu’il est peut-être le père de Jérémy. Diego, son père, lui démontre que c’est bien la vérité. Jérémy est né 9 mois pile après la séparation entre Vincent et Clotilde. De  plus Jérémy et Vincent ont la même tache de naissance..Pour Vincent, c’est totalement fou..Pour Isabelle, sa mère, ce qui est fou c’est que Clotilde le lui ait caché pendant 20 ans, et que maintenant Célia et Jérémy payent les pots cassés..Isabelle et Diego poussent Vincent à aller voir Clotilde pour qu’elle révèle enfin la vérité au grand jour.

Célia confie à son grand-père sa peine, sa tristesse et sa déception. La jeune fille est en colère d’avoir été suspendue de l’institut pour rien, et elle ignore si elle a envie d’y retourner. Célia a le sentiment que le chef Auguste Armand la déteste, et ne comprend pas pourquoi lui et Clotilde s’acharnent contre elle.Diego lui promet que tout va finir par s’arranger, même si l’issue va la secouer… Célia a du mal à comprendre de quoi il parle.

Vincent se rend à l’institut pour parler à Clotilde mais celle-ci est en compagnie de Guillaume..Ce dernier refuse de laisser sa femme seule avec lui..Alors, Vincent déclare à Clotilde qu’il a compris que leurs enfants ne pouvaient pas être ensemble, et qu’ils doivent tout faire pour empêcher cette situation qui est contre-nature. Vincent se dit prêt à tout dire à Célia et Jérémy si Clotilde ne le fait pas elle-même.. Au pied du mur, Clotilde révèle à Guillaume la vérité sur leur dispute qui a eu lieu avant l’accident. Elle finit par lui dire qu’il avait trouvé le dossier de naissance de Jérémy, et qu’il avait compris que Jérémy n’était pas son fils. Guillaume tombe des nues, et réalise que Vincent Gaissac est le père de Jérémy. Clotilde lui confie qu’elle était déjà en couple à Londres avec lui, lorsqu’elle a découvert qu’elle était enceinte. Furieux, Guillaume la prend par le col de son manteau, et lui reproche de lui avoir menti durant 20 ans, et d’avoir profité de son amnésie. Clotilde est dévastée. Guillaume lui demande d’assumer, et la traite d’égoïste.

Célia est venue attendre Jérémy à la fin des cours, mais Auguste les voit ensemble, et indique à Célia qu’elle n’a rien à faire à l’Institut. Le ton monte. Jérémy tient tête à son grand-père qui finit par l’empoigner. Auguste refuse que son petit-fils lui manque de respect. Remonté, Jérémy déclare à Auguste qu’il quitte son institut, et qu’il ne reviendra que si Célia est réintégrée.

En plein cours, Clotilde fait un léger malaise, et prétend à ses élèves qu’elle est juste un peu fatiguée. Rose débarque et tente de réconforter sa sœur. Seulement, Clotilde lui demande de lui foutre la paix…Elle ne supporte plus sa manie de s’immiscer dans la vie des autres, et lui déclare qu’elle ne vaut rien comme sœur ni comme fille. Clotilde accable Rose de reproches, et la rend responsable du suicide de leur mère..

Jérémy est passé prendre quelques affaires pour s’installer chez Célia. Clotilde n’a pas d’autre choix que d’avouer à son fils que Vincent Gaissac est son père biologique, et qu’il ne peut pas rester avec Célia car elle est sa demi-sœur. Jérémy déclare à ses parents « Mais vous êtes tarés, vous croyez vraiment que je vais croire un truc pareil ? »..

Noémie veut présenter sa bûche au Noël de l’Institut

Dans le parc de l’institut, Teyssier aperçoit Marta en train de faire de l’exercice, et il est très troublé par ses formes. Lorsqu’elle vient à sa rencontre pour évoquer la bûche de Noël, Teyssier est comme « hypnotisé » par sa poitrine… Plus tard, Noémie apprend à Teyssier qu’elle va présenter une autre bûche pour le Noël de l’institut. Teyssier lui répond que c’est formidable car ça va permettre à tout le monde de voir à quel point elle n’a pas sa place à ce poste. Pendant ce temps, Théo déclare à Marta que son père est juste un mec qui détruit les gens. Marta lui fait remarquer que Teyssier est cool avec elle pour le moment. Teyssier débarque et il propose à Théo de se joindre à eux pour préparer la bûche de Noël. Théo refuse d’aider son père à faire son grand retour à l’institut et dit à Marta que son père est « un poison ».

Maxime tente de tourner la page

Maxime vient souhaiter un joyeux anniversaire à Salomé. Il ignore s’il devait le lui dire ou pas.  La jeune femme lui répond que ça lui fait plaisir, puis elle lui demande s’il va bien…Maxime reconnaît qu’il a connu mieux. Salomé se dit désolée, et lui confie qu’elle a été mal tout le week-end.. La jeune femme veut discuter avec Maxime de sa décision de rester avec Louis pour le bébé, mais le fils Delcourt pense qu’il n’y a plus rien à dire. Maxime est certaine que ce bébé va avoir une maman malheureuse et un papa qui la maltraite. Il se montre dur avec Salomé, et lui déclare : « J’espère que ton bébé ne se rendra jamais compte que c’est de sa faute si tu es malheureuse ».. Toujours amoureux d’elle, Maxime lui déclare que tout ce qu’elle fait c’est du gâchis pour tout le monde.

Louis invite Maxime pour l’anniversaire de Salomé qui a lieu l’après-midi mais ce dernier prétend qu’il est occupé. Louis s’excuse d’avoir douté de lui, et insiste. Maxime se confie à Enzo …Il n’a pas envie de se rendre à l’anniversaire, car à chaque fois qu’il voit Salomé, ça lui retourne le ventre, mais d’un autre côté, il pense que s’il ne vient pas, Louis risque de se poser des questions… Enzo lui conseille de ne pas s’y rendre, et il demande à Maxime d’arrêter de plaindre Salomé.

À la fête, l’absence de Maxime ne passe pas inaperçue. Salomé assure à Louis que ce n’est pas grave si Maxime ne vient pas.  De son côté, au foyer des élèves, Maxime regarde avec nostalgie des photos de Salomé. Hortense débarque et remarque qu’il ne va pas bien. Elle lui explique qu’il ne faut pas rester seul quand on déprime, car c’est mauvais pour les hormones du bonheur.

“Ici tout commence” c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés