« Demain nous appartient » en avance : Camille et Souleymane découvrent l’existence d’un trafic d’animaux – Le résumé de l’épisode 974 du 21 juillet 2021

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 974 du mercredi 21 juillet 2021 (Spoilers) – Dans votre feuilleton quotidien de TF1, l’enquête sur la mystérieuse Dame Blanche se poursuit et le mystère s’épaissit tandis que Camille et Souleymane découvrent l’existence d’un trafic d’animaux…

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 973 de Demain nous appartient du 20 juillet 202est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 974 du 21 juillet 2021

Au Spoon, Tristan se fait harceler par la presse locale, mais il refuse d’accorder la moindre interview concernant Sacha. Quant à Solenne, elle est toujours très affectée par les méfaits de son père et n’a guère envie de poursuivre sa rééducation à l’hôpital Saint-Clair. Tristan encourage sa nièce à ne pas baisser les bras.Solenne se rend finalement à l’hôpital où Garance la prend en charge. La jeune fille en profite pour confier à Garance qu’elle aimait énormément Clémentine. D’ailleurs, elle ne quitte plus un bracelet qu’elle lui avait offert. Avant sa séance de rééducation, Solenne fait une séance d’ostéopathie avec Bénédicte. Celle-ci sent bien que la jeune fille est tendue. Bénédicte lui explique que le corps influence l’esprit. En travaillant les muscles, les articulations et les points de pression, les pensées les plus sombres peuvent être apaisées. Bénédicte conseille à la jeune fille de ne pas refouler ses émotions pendant qu’elle la manipule. Elle lui raconte même une anecdote personnelle. Solenne retrouve le sourire.

Alors qu’elle boit un verre au Spoon avec Ben et Gaspard, Océane remarque qu’un individu au comptoir les prend discrètement en photo. Les ados lui tombent dessus..L’individu prétend avoir été touché par leur histoire. Il avait juste envie de savoir à quoi ils ressemblaient. Les ados ne tardent pas à l’insulter et Ben l’empoigne et s’emporte..Tristan débarque de la cuisine et les sépare..Avant que cet individu ne quitte le bar, Océane supprime les photos de son téléphone. Tristan essaie de rassurer Ben qui est choqué par son propre comportement, et lui affirme qu’il n’a rien à voir avec son père..

Camille et Souleymane font une troublante découverte

Sur le port, Dorian a vu un singe qui semblait terrifier et celui-ci a pris la fuite. L’adolescent est convaincu que l’animal a été arraché de son milieu naturel. Etienne pense que le singe aurait pu faire l’objet d’un trafic d’animaux sauvages. Il essaie ensuite de rassurer son fils. Si jamais ils revoient le petit singe, ils feront appel aux services vétérinaires. Camille confie à Souleymane et Arthur qu’elle est repassée ce week-end devant la maison inhabitée et qu’elle n’y a décelé aucun signe de vie. Souleymane et Camille décident de retourner dans ladite maison pour découvrir ce qui s’y trame. Mais une camionnette s’arrête près d’eux. Les deux ados simulent d’être en couple pour ne pas attirer l’attention. Ils voient des individus transporter à l’intérieur de la maison des caisses..Après s’être assurés que la voie était libre, les ados s’introduisent dans la maison et ne sont pas au bout de leur surprise…Ils découvrent cachés sous des draps, des cages contenant des serpents, des perroquets. Et d’après l’état de certaines cages, elles n’ont pas été nettoyées depuis longtemps. Camille et Souleymane réalisent qu’ils ont affaire à un trac d’animaux sauvages. Camille veut trouver un moyen de dénoncer ces individus. Elle songe dans un premier temps à faire un post sur Instagram, mais se ravise de peur d’avoir des problèmes et que cela retombe sur son père.Souleymane propose de faire un appel anonyme à la police, mais Camille craint que leur appel ne soit pas pris au sérieux..

Que cache les Daunier ?

Toujours en garde à vue, Patrick Provost montre une certaine résistance face aux accusations qui pèsent sur lui. Il continue de clamer son innocence. Non seulement, il nie s’être introduit chez les Daunier mais il affirme également ne pas être le complice de Magali, l’artiste passionnée par les accidents, qu’il connaît à peine. Pour y voir plus clair, Martin décide d’organiser  le lendemain une mise en présence. L’enquête met en avant des anomalies et des zones d’ombre. Patrick a en effet laissé des empreintes en s’introduisant dans le jardin des Daunier alors que la personne qui s’est introduite déjà 3 fois chez Aurore et sa famille, n’en a laissé aucune.

Karim et Sara sont dépêchés sur les lieux de l’accident de Manon et Dorian. Les deux policiers font face à un problème : le coupable qu’ils recherchent semble avoir changé de tactique.  La PTS n’a trouvé aucune carte d’un jeu des sept familles. Pourtant, les marques de freinage indiquent que Dorian a bien dit la vérité, et qu’il a braqué au dernier moment pour éviter un obstacle.

Brigitte et Régis ont rendu visite à Manon à l’hôpital et croisent William. Celui-ci s’excuse auprès de son père pour s’être emporté la veille. Il confie à ses parents sentir régulièrement une odeur de brûlé très forte. William se demande s’il n’a pas été en contact avec un incendie quand il était petit. Et ce que Brigitte craignait, arriva..William se demande si l’incendie chez lui n’a pas réveillé un souvenir enfoui..Brigitte et Régis lui assurent du contraire et contre toute attente, Brigitte prend son fils dans ses bras pour le réconforter.

Régis a récupéré sa voiture chez le garagiste. Il y a peu de dégâts matériels. Régis informe sa femme qu’une carte à jouer a été retrouvée sous le bloc moteur de la voiture. En voyant le personnage de la mère, Brigitte panique…Régis décide d’apporter la carte à Aurore. La capitaine Jacob s’interroge. Quelqu’un en voudrait-il à Brigitte ou à Régis ? Ce dernier balaie cette idée d’une main, mais Aurore a le sentiment que toute cette histoire a un lien avec le passé.

Pendant ce temps, le procureur a donné le feu vert pour perquisitionner les domiciles de Patrick et Magali. La perquisition chez Patrick n’a rien donné. La maison était quasiment vide, il a même revendu son matériel informatique par nécessité financière. Cependant, la police a emporté de chez Magali tout un tas de DVD et de cassettes HS concernant des accidents. En visionnant une cassette datant de 1983, Martin et Georges font une découverte troublante. Les deux policiers aperçoivent sur le sol d’un véhicule une carte du jeu des sept familles..

À Lire Aussi : Demain nous appartient : Résumés courts en avance du 02 au 06 août 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.