« Demain nous appartient » en avance : Dorian et Manon ont un accident de voiture – Le résumé de l’épisode 973 du 20 juillet 2021

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 973 du mardi 20 juillet 2021 (Spoilers) – Dans votre feuilleton quotidien de TF1, la Dame Blanche provoque un nouvel accident de voiture tandis que Marianne voit ses soupçons se confirmer..

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 972 de Demain nous appartient du 19 juillet 202est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 973 du 20 juillet 2021

Alex surprend Nathan..

Charlie porte au poignet le joli bracelet en argent offert par Nathan. Le jeune homme se fait des films et enlace la jeune fille.  Mais Charlie s’offusque et rappelle à ce jeune homme, qu’elle a déjà quelqu’un dans sa vie. Nathan reproche à la jolie serveuse de lui envoyer des signaux contradictoires.

À la plage privée, Nathan tente de dérober le portefeuille d’Alex, mais ce dernier, contrairement aux autres clients, le surprend. Nathan a une explication toute faite. Il a voulu récupérer les clefs qu’il venait de faire tomber dans sa sacoche.  Mais Alex n’y croit pas une seule seconde et rapporte l’incident à Hadrien. Nathan réitère ne pas avoir touché à son portefeuille et s’éclipse. Après cet incident, Hadrien offre à Alex sa consommation. Alex met en garde Hadrien. Les bruits courent vite à Sète. Si Nathan continue de voler, la Paillote va se vider de sa clientèle.  Hadrien pose un ultimatum à Nathan. Soit il se tient à carreau, soit il peut partir. Charlie incite le jeune homme à choisir un autre spot pour exercer ses talents de prestidigitateur. Mais Nathan prétend à Charlie qu’il continue de venir à la paillote, car il a un faible pour elle. Charlie assure au jeune homme qu’il ne se passera jamais rien entre eux. Nathan se résigne à n’être qu’un ami à ses yeux.  Les deux amis vont devoir trouver un nouvel endroit pour commettre leurs vols.

Marianne voit ses soupçons se confirmer

Suspicieuse sur l’origine de l’arrêt cardiaque de Victor, Marianne lui fait passer un test d’effort éprouvant pour en avoir le cœur net. Victor a demandé à son fils de venir le voir pour lui annoncer une très bonne nouvelle. Le juge a approuvé sa demande de liberté surveillée. Timothée est soulagé à l’idée que son père revienne à la maison, même si celui-ci sera assigné à domicile et qu’il devra porter un bracelet électronique. Le jeune autiste prend son père dans ses bras. Victoire apporte au Dr Delcourt le rapport des analyses effectuées à la suite de l’infarctus de Victor. Le labo a trouvé des traces de méthylène dans l’organisme de Brunet. Cela ne fait plus aucun doute pour Marianne. Victor a provoqué son infarctus. Marianne est déterminée à faire remonter l’information.

La Dame Blanche provoque un nouvel accident

Aurore mène l’interrogatoire de Patrick, l’homme qui s’est fait passer pour l’employé du gaz et qu’elle a surpris la nuit dernière sur sa terrasse. Il nie s’être introduit chez eux et avoir déclenché un incendie. Pour justifier sa présence, il avance une explication farfelue. Patrick affirme aimer se promener la nuit dans les jardins des gens, car c’est calme et qu’il ne dérange personne. Mais son affirmation est mise à mal lorsque Georges trouve dans son téléphone portable des photos qu’il a prises de la villa des Daunier. Et les plus anciennes datent de mercredi, jour de la première effraction. Patrick change de ligne de défense. Monteur vidéo sans contrat à cause de la crise, il se serait reconverti en cambrioleur. Patrick affirme qu’il ignorait qui habitait les lieux quand il est venu faire des repérages.

Karim interroge William et Manon. William se souvient d’avoir été réveillé par une odeur de brûlé et que les flammes étaient déjà importantes à son arrivée dans la cuisine. Pourtant, ni lui ni Manon n’ont rien remarqué de bizarre avant d’aller se coucher. Quant à l’homme qu’Aurore a appréhendé, Manon et William assurent ne l’avoir jamais vu auparavant. William a prévenu Brigitte du début d’incendie qui s’est produit la nuit dernière. Brigitte confie à son mari sa peur que cet incendie ne fasse remonter des souvenirs à leur fils. Mais Régis se veut rassurant. William était trop petit quand cet événement s’est déroulé. Il est persuadé que leur fils ne peut pas s’en souvenir. Régis qui n’aime pas voir sa femme dans cet état lui conseille d’oublier.

Pendant ce temps, à l’hôpital, William se soigne une brulure faîte à la main. Il est incommodé par une odeur de brûlé qui persiste, une odeur qu’il déteste depuis qu’il est gamin. Mais Victoire ne sent rien mis à part le doux parfum de son shampoing. Dorian a tout prévu pour sa randonnée au Pic du Loup avec Manon y compris emprunter la voiture de son grand-père à son insu, or l’adolescent n’a que 16 ans et n’a pas le permis en poche. Manon refuse dans un premier temps de monter, mais Dorian se veut rassurant. Son père l’a laissé conduire de nombreuses fois en Indonésie. Manon se laisse convaincre. Mais sur le bord de la route, la Dame Blanche observe ses prochaines victimes avant de provoquer un nouvel accident..Pour l’éviter, Dorian braque au dernier moment et fait une sortie de route. Dorian appelle les secours. Manon est inconsciente. Elle est transportée à l’hôpital Saint-Clair où Victoire la prend en charge.


Aurore et William sont au chevet de leur fille. Manon n’a pas de traumatisme crânien, elle a été juste été très secouée. La jeune fille se fond en excuses puis elle raconte à ses parents comment s’est produit l’accident..Pendant ce temps, au commissariat, Martin recadre Dorian. Le jeune homme est dépité et raconte au commandant Constant qu’une femme s’est jetée sous ses roues. Dorian a peur de se retrouver en prison à cause d’elle. Martin lui explique qu’il va échapper à la prison et aux dommages et intérêts, car il est mineur, n’a aucun antécédent et que Manon n’a presque rien. Mais Dorian ne pourra pas passer son permis avant cinq ans.


William passe chez ses parents. Régis est avec Etienne et Dorian. L’adolescent demande à son oncle la permission pour aller voir Manon le lendemain. Mais William préfère que son neveu reste loin de sa fille pour le moment.. Puis, William reproche à son père de ne s’être rendu compte de rien et d’être irresponsable. Etienne essaie d’aplanir les tensions et suggère qu’ils se servent un verre. William tombe des nues et ne comprend pas que son beau-frère ne pense qu’à prendre l’apéro alors que leurs enfants ont failli mourir.


L’enquête sur l’incendie est au point mort. La PTS n’a relevé aucun ADN chez les Daunier y compris sur la boîte d’allumettes qui a permis de déclencher le feu, mais Georges a fait une découverte intéressante. Patrick a monté plusieurs des films de Magali, l’artiste obnubilée par les accidents de voiture. Les policiers en déduisent que Patrick et Magali sont complices..

À Lire Aussi : Demain nous appartient : Résumés courts en avance du 02 au 06 août 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.