Demain nous appartient en avance : Justine va être libérée la semaine prochaine – Le résumé de l’épisode du 24 février 2021

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 869 du mercredi 24 février 2021 (Spoilers) – Mercredi, dans votre série quotidienne de TF1, Justine et Morgane apprennent deux bonnes nouvelles. La matonne transphobe a été transférée dans une autre aile de la prison, et Justine va être libérée la semaine prochaine. De son côté, Isam apprend qu’il va être opéré par William tandis que Renaud demande l’aide de Marianne pour démontrer que Lydie est dangereuse..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 868 de Demain nous appartient du 23 février 2021 est également disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Demain nous appartient Spoilers et résumé en avance de l’épisode 869 du 24 février 2021

Au petit matin, Samuel panique lorsqu’il constate l’absence de Lydie. Sa mère est en train de se promener avec Sabine sur le quai. Celle-ci pousse Lydie à faire comprendre à Renaud de la laisser tranquille une bonne fois pour toutes. Lydie refuse, elle en a ni l’envie ni la force. Sabine insiste, et se dit prête à agir à sa place, mais la mère de Samuel veut juste profiter de sa famille qu’elle vient à peine de retrouver.  Après le départ de Sabine, Lydie reçoit un appel de Samuel. Elle s’excuse de lui avoir fait peur, et lui indique où elle se trouve. Samuel rejoint sa mère sur les quais. Il aimerait que Lydie ait une vie normale, un appartement, qu’elle puisse partir en voyage ou bien encore travailler. Samuel tente de convaincre sa mère de rencontrer le Dr Jeannel la psychiatre de l’hôpital afin qu’elle pose un diagnostic à son sujet. Lydie fait ensuite du shopping avec Sofia. Elle fait part à sa petite-fille de ses réticences. Lydie est terrifiée par ce rendez-vous. Sofia tente de la rassurer, et lui assure que tout va bien se passer. Flore convoque Marianne. Plusieurs infirmières et un aide-soignant se sont plaints de l’attitude de Renaud. Ils le trouvent particulièrement odieux depuis quelques jours. De plus, Flore est étonnée que le Dr Dumaze ait délégué ses interventions, et cherche à savoir s’il traverse une période difficile. Marianne lui suggère de s’adresser directement à son époux.

Avant son rendez-vous avec Lydie, le Dr Jeannel essaie d’en savoir plus à son sujet auprès de Renaud et Samuel mais les deux hommes s’écharpent devant la psychiatre. Renaud ne sait plus quoi faire pour convaincre son fils que Lydie est vraiment schizophrène, et qu’elle a essayé de le tuer alors qu’il n’était qu’un enfant. Forte du soutien de son fils, Lydie rencontre le Dr Jeannel. L’ambiance est électrique entre Samuel et Renaud quand la psychiatre leur fait part de son compte-rendu. Le Dr Jeannel atteste à date que Lydie Chardeau ne présente aucun signe de schizophrénie.  Renaud pense que son ex-femme a pu masquer sa maladie ou manipuler le Dr Jeannel. Pour étayer son jugement, la psychiatre doit revoir Lydie sur la durée, mais en attendant, elle va rester chez Samuel. Renaud est dépité même si ce diagnostic à date ne prouve rien. Alors, pour démontrer à son fils que sa mère est un danger, le Dr Dumaze demande l’aide de Marianne.

Isam opéré par William Daunier

Isam doit être opéré du cœur le lendemain par le Dr Dumaze. L’adolescent a hâte de retrouver une vie normale, et il est serein, car c’est Renaud qui doit l’opérer, Seulement, Renaud est trop préoccupé par le retour de Lydie dans la vie de Samuel, et il n’est pas en mesure de réaliser ses interventions. Renaud demande à William de prendre en charge l’opération d’Isam. Le Dr Daunier accepte.  Anna et Isam s’attendent à avoir rendez-vous avec le Dr Dumaze et sont surpris de voir débarquer William dans la salle de consultation. Isam est déstabilisé en apprenant que c’est le Dr Daunier qui va l’opérer. William tente de le rassurer sur ses compétences.  Anna a entendu parler du Dr Daunier par sa mère, et incite Isam à lui faire confiance. Le soir venu, Manon assure à Isam qu’il sera entre de bonnes mains avec son père. Isam en profite pour avouer à Manon qu’il n’a jamais été aussi amoureux. Lorsqu’elle rentre chez elle,  Manon cherche à savoir auprès de son père si Isam peut mourir sur la table d’opération. William lui assure qu’il prendra toutes les précautions possibles pour réduire au maximum les risques.  

Justine bientôt libre

En prison, lors de sa promenade, Justine apprend une bonne nouvelle, et s’empresse de la partager avec Morgane à son retour dans la cellule. La matonne transphobe va être transférée dans une autre aile de la prison. D’ailleurs, celle-ci, contrainte par sa direction, vient s’excuser auprès de Morgane, et n’exprime cependant aucun regret. Au contraire, la matonne affirme même à Morgane qu’elle ne changera jamais d’avis sur les gens de « son espèce ».  Gabriel retrouve Charlie au Spoon pour lui annoncer la bonne nouvelle concernant la matonne. Charlie se dit heureuse pour lui et Morgane. Gabriel la remercie pour son aide, et il tente ensuite sa chance en essayant d’embrasser Charlie.. Cette dernière lui rappelle qu’elle est en couple avec Jules. Gabriel se dit désolé, et promet de ne pas recommencer. En prison, Justine a un parloir avec son avocate, maître Corkas. Virginie lui annonce une bonne nouvelle. Sa demande de libération a été acceptée. La semaine prochaine, Justine va pouvoir retrouver Tristan et Coline. La jeune femme est heureuse, et remercie Virginie.

Il s’agit d’une mise en liberté provisoire en attendant le procès de Justine. Virginie lui assure qu’elles vont se battre pour qu’elle ne retourne pas en prison.. Justine ne veut pas annoncer de suite la bonne nouvelle à Tristan, et souhaite lui faire la surprise. En revanche, elle ne sait pas comment organiser cet événement à distance. Morgane lui propose son aide. Elle va demander à Sandrine d’organiser cette surprise pour Justine.

Demain nous appartient : la bande-annonce du 22 au 26 février 2021

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 12 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1, mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1.

Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.