Demain nous appartient en avance : Louis Castillon est mort et Mathias est soupçonné d’arnaque à l’assurance – Le résumé intégral de l’épisode 378 du mardi 15 Janvier 2019

Merci de noter cet article 🙂

Si vous êtes un inconditionnel du Demain nous appartient, prenez une longueur d’avance sur les fidèles de la série à succès de TF1. Découvrez en avant-première, le résumé intégral et en avance d’un épisode inédit à venir du feuilleton porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Aujourd’hui, nous vous dévoilons ce qui attend vos personnages préférés  dans l’épisode 378 qui sera diffusé demain, mardi 15 Janvier sur TF1 à 19 h 20. Bonne lecture 🙂

Demain nous appartient en avance : Louis Castillon est mort et Mathias est soupçonné d'arnaque à l'assurance - Le résumé intégral de l'épisode 378 du mardi 15 Janvier 2019

Pour leur sécurité, Chloé, Anna et Flore sont mises en quarantaine. Karim est angoissé par ce danger qui plane sur sa compagne

Chloé, Anna et Flore n’ont pas bien dormi..Dès que Flore ferme les yeux , elle voit Marc Very et se rappelle  ce qui est arrivé à Elizabeth, la grand-mère de Bart..

De son côté, Martin remonte les bretelles à Karim pour avoir menacé Marc Very de le tuer..Lucie vient les interrompre car Sandra Meyer est là dans les locaux..Elle vient les informer qu’elle a reçu un appel très confus de Louis Castillon dans lequel il répétait “c’est fini, c’est fini”..Elle ajoute que le tueur avait l’air vraiment terrifié..Karim lui prend son portable afin de pouvoir le localiser.

La géolocalisation indique que Castillon est au port de commerce. Karim, Martin et Lucie se rendent sur place. Ils sont accompagnés par le raid..Ils trouvent le corps sans vie de Louis Castillon. Il se serait apparemment suicidé d’une balle en plein coeur..

De retour au commissariat, Martin demande à Karim et Lucie de se renseigner sur la manière dont Castillon s’est procuré le matériel nécessaire  pour les meurtres et comment il a eu l’info que Laurence avait un rendez-vous à l’hôpital..

Karim se rend ensuite chez Flore et annonce à Chloé, Anna et à la mère de Bart que Louis Castillon s’est suicidé..

Pendant ce temps, Lucie apprend à Marc que l’enquête est close  car  Castillon est mort..Elle lui apprend qu’une demande de transfert en prison  a été demandée..Pendant ce temps, Fred essaie de joindre Lucie sans succès..La jeune femme ne répond plus à ses appels ni à ses messages..Excédé, Fred lui laisse un message sur le répondeur et lui dit qu’elle est une grande malade et qu’elle peut rester avec Marc Véry et l’oublier..

Lorsque Lucie apprend à Marc que Castillon s’est suicidé, il lui explique que ce n’est pas cohérent..Marc est persuadé que l’enquête n’est pas encore terminée et qu’il va y encore avoir des meurtres..

 

Mathias met Christelle dans une situation très embarrassante. 

Mathias veut vendre son téléphone 300 euros et Christelle est intéressée mais  elle ne lui propose que 200 euros .Mathias accepte, un peu trop facilement..

Plus tard, il se rend au commissariat pour porter plainte pour vol..C’est Georges qui prend sa déposition..L’adolescent prétend que deux jeunes l’ont plaqué ce matin contre le mur sur le chemin du lycée et qu’ils lui ont demandé son portable..Mathias n’aurait pas eu d’autre choix que de donner son téléphone..Georges n’a pas beaucoup d’espoir de le retrouver mais vu que Mathias a une assurance, il pourra sans doute se faire rembourser son portable..Mathias donne à Georges les références de son portable..

Puis, il prétend à Jessica que son père va  lui donner 500 euros. L’adolescent lui explique que son père comptait  fermer un compte d’épargne et qu’il allait lui en donner une partie..Mathias aimerait se faire un week-end tranquille avec Jessica à Barcelone.

De son côté, Georges se rend chez les Moreno et apprend à Christelle qu’elle est en possession d’un téléphone volé..Il lui explique qu’avec le numéro de série et une application anti vol, il a retracé le portable..

Christelle lui apprend alors qu’elle vient de l’acheter au petit ami de sa fille..Georges interpelle Mathias dans la rue et lui annonce qu’il est soupçonné d’arnaque à l’assurance..

 

Lucas prend une décision qui bouleverse Sandrine et Laurence.

Lucas rend visite à Laurence en prison. Même s’il est heureux qu’elle sorte prochainement, Lucas veut terminer l’année scolaire en internat..L’adolescent sait pertinemment que plus rien ne sera comme avant à la maison..Laurence fait mine d’accepter sa décision mais elle culpabilise..Elle pense qu’elle a  détruit sa famille et la vie de ses enfants..

Par la suite, Lucas cherche un lycée sur internet avec l’aide de Sandrine..Même si cette dernière comprend sa décision, elle a du mal à l’accepter..Mais pour le bien être de son fils, Sandrine cède..

Sandrine se rend ensuite en prison..Laurence lui reproche de ne pas avoir dit “non” à Lucas..Sandrine ne supporte plus que Laurence se porte en victime et lui demande d’assumer ses actes..Sandrine annonce à Laurence qu’elle ne l’aime plus assez pour pouvoir lui pardonner..