Demain nous appartient en avance : Lydie agresse Marianne – Le résumé de l’épisode du 1er mars 2021

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 872 du 1er mars 2021. Lundi dans votre feuilleton quotidien préféré, Lydie perd pied et agresse Marianne.. Bart donne son premier cours de conduite à Aurélien à l’insu de Louise, et Isam et Manon ne veulent pas se quitter..

Le résumé en avance de l’épisode 871 du vendredi 26 février 2021 de DNA est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient en avance : Résumé de l’épisode du 1er mars 2021

Chez Samuel, sur la mezzanine, Lydie regarde le cliché de Marianne et de Renaud datant de 1993. Sabine continue de lui mettre la pression pour qu’elle se venge d’eux… Alma entend Lydie parler, et lui demande si elle a de la compagnie. De son côté, Samuel affronte Renaud, et lui montre la fameuse photo. Il accuse son père d’avoir fait interner Lydie pour se débarrasser d’elle.. Lydie affirme de son côté à Alma qu’elle était au téléphone, mais Alma remarque que son portable était sur le comptoir. Sur la défensive, Lydie n’apprécie pas du tout d’être harcelée de questions et refuse d’aller se balader avec la compagne de son fils. Samuel croise Chloé à l’hôpital. Il lui confie que leurs parents ont eu une liaison quand ils avaient la trentaine, et que ce mensonge a détruit sa vie. Décontenancée, Chloé décide d’avoir une discussion avec Marianne. Le docteur Delcourt explique à sa fille que ce baiser en 1993 ne voulait rien dire, et lui assure qu’elle n’a pas eu de liaison avec Renaud à cette époque. Inquiète, Alma confie à Samuel qu’elle a surpris sa mère en train parler toute seule, mais Samuel a des ornières, et se convainc que ça arrive à tout le monde de parler tout seul.

Lydie se rend à l’hôpital. Elle cherche le bureau de Marianne, mais elle croise ensuite le Dr Jeannel. La psychiatre en profite pour avoir une discussion avec elle en tête à tête. Le Dr Jeannel la sent un peu stressée.. Lydie lui demande alors si toutes les voix d’enfants qu’elle entend ne la dérange pas.. La psychiatre cherche à savoir si elle entend d’autres voix. Lydie se montre agressive, et quitte la pièce. La mère de Samuel est certaine que le Dr Jeannel a compris qu’elle ne prenait plus son traitement. Elle a peur que la psychiatre appelle la clinique, et préfère rester discrète. Sabine la pousse à suivre leur plan, et à affronter Marianne. Lydie a perdu pied. Elle se précipite de nouveau à l’hôpital et agresse la femme de Renaud en l’accusant de tous les maux .. Lydie la plaque contre le mur. Renaud débarque et empêche Lydie de continuer à s’en prendre physiquement à Marianne.. Lydie lui crie : “je vais te la crever la pu**”…

Manon et Isam ne veulent pas se quitter

Manon déprime, elle n’arrête pas de penser au départ d’Isam qui approche, et se confie à sa famille.. Aurore lui conseille de profiter du temps qu’ils leur restent. Isam a son père Mourad par visioconférence. Impatient de revoir son fils, celui-ci compte lui prendre un billet pour la semaine prochaine. Anna explique à Mourad que son fils a une visite de contrôle de prévu… Isam confie ensuite à Anna que même s’il a le mal du pays, il se sent tiraillé, car il n’a pas envie de partir…. Anna aimerait le garder près d’elle, mais pour Karim, la place d’Isam est auprès de sa famille.

Isam fait part à Manon de sa conversation avec son père. Il lui confie qu’il a envie de rester à Sète, auprès d’elle.. Les deux adolescents sont dépités.. Timothée pense avoir trouvé la solution, et conseille à Isam de s’inscrire au concours général de Mathématiques qui doit avoir lieu au mois de juillet..

 Bart est manipulé par les enfants de Louise

Au lycée, Aurélien et Mathilde ont eu un avertissement oral. Ils sont arrivés en retard au lycée, car le bus n’est pas passé. Aurélien a hâte de passer la conduite accompagnée. Mathilde est dubitative et craint que leur mère refuse.. Elle suggère alors à son frère de passer par Bart, persuadée qu’il dira oui pour qu’ils l’apprécient. Les deux ados se rendent au Little Spoon, et abordent finement le sujet des transports. Bart propose à Aurélien de lui apprendre à conduire. Les deux ados suggèrent à Bart d’en toucher deux mots lui-même à Louise.. De retour à la maison, Bart aborde le sujet avec Louise, mais elle préfère y réfléchir. Louise explique ensuite à son fils que la conduite accompagnée est selon elle ni une priorité ni une nécessité. Elle préfère que son fils se concentre sur les études, et surtout elle n’a pas de quoi financer son permis. Aurélien insiste, il a des économies et envisage de travailler.. Louise propose alors à son fils d’en reparler à la rentrée prochaine.. Bart se range du côté de l’adolescent et va à l’encontre de la décision de Louise en donnant à Aurélien son premier cours de conduite, la radio à fond. Aurélien cale..

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 19 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1, mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1.

Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.