Demain nous appartient en avance : Rémy est le deuxième home-jacker – Le résumé de l’épisode du 23 décembre 2020

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 824 du mercredi 23 décembre 2020 (Spoilers) – Mercredi, Rémy avoue à Soraya la vérité, il a volé les Brunet.. Après avoir découvert que Jules hébergeait Charlie dans sa chambre à son insu, elle propose à la sœur de Luke de rester chez eux quelques jours..Et Jeanne décide de repartir sur de bonnes bases avec Flore..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent de Demain nous appartient du 22 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient en avance : le résumé de l’épisode du 23 décembre 2020

Rémy aimerait que Soraya et sa famille passent un excellent réveillon, et il décide de leur faire une surprise. Il aimerait passer le réveillon au Spoon. Tristan accepte de lui préparer une table pour le soir du 24 décembre, bien que son restaurant soit fermé au public. Rémy lui donne un acompte en liquide. Au poste de police, Karim est convaincu que Simon Vasseur n’avait pas prémédité le cambriolage chez les Beddiar, et que ce dernier cherchait autre chose que de l’argent. Vasseur ne lâche rien.

Jeanne annonce à Alex que Chloé a accepté qu’elle passe Noël chez elle. Elle confie à son fils qu’elle n’a pas très envie de passer le réveillon avec Flore. Alex lui demande d’arrêter de tout mettre le dos sur sa compagne, car il est le seul à blâmer puis il dit à sa mère qu’il tient à Flore..  Jeanne s’excuse. En prenant son manteau, Flore fait tomber de la veste d’Alex un écrin à bijoux Elle pense qu’il s’agit de son cadeau de Noël, et se réjouit déjà … Elle remet l’écrin dans la veste d’Alex sans lui en parler.

À l’hôpital, Flore annonce à Rémy qu’elle a reçu un mail d’une patiente. Celle-ci accuse Rémy d’avoir abusé d’elle en salle de réveil il y a quelques semaines, lorsqu’elle commençait juste à reprendre conscience. Rémy nie en bloc.. Flore lui déclare que si l’affaire se confirme, il sera renvoyé sur le champ.

Alex passe chez Chloé déposer des cadeaux au pied du sapin, et il en profite pour lui demander de faire une trêve afin qu’il puisse passer le réveillon avec ses filles. Chloé refuse.

Flore retrouve Brunet au Spoon. Elle n’est pas hyper à l’aise d’avoir mis la pression sur Rémy alors qu’il est innocent. Elle sait que si cette histoire sort, elle saute de la direction de l’hopital. Brunet lui, est certain que Rémy ne parlera pas à la police.

Au poste de police, Karim fait un lien entre les derniers homejackings, à savoir Rémy. Il charge ensuite Georges de chercher qui aurait pu demander à Vasseur de s’en prendre aux Beddiar. Karim convoque Rémy Le capitaine Saeed pense que ce dernier possède quelque chose qui motive ces cambriolages. L’infirmier fait mine de ne rien savoir. Karim lui balance alors qu’il se demande s’il est une simple victime dans cette affaire. Rémy affirme au policier qu’il cherche dans la mauvaise direction.

Le soir venu, Brunet interpelle Rémy dans la rue. Victor lui dit qu’il est au courant pour l’accusation d’abus sexuels portée contre lui.Rémy comprend que c’est Brunet qui est derrière tout ça. Victor lui demande de lui rendre son dossier, mais Rémy continue d’affirmer qu’il n’a rien volé. Excédé, Victor l’empoigne et lui donne jusqu’au lendemain pour réfléchir.

Lorsque Jeanne rentre au Mas, elle explique à Alex qu’elle a demandé aussi de son côté à Chloé de l’inviter mais qu’elle n’a rien voulu entendre. Seulement, Jeanne a bien réfléchi depuis ce matin. Elle pense que son fils est bien le seul responsable de cette situation, et que finalement toute cette histoire ne la regarde pas. Jeanne annonce à Alex et Flore que Noël est le moment idéal pour mettre les choses à plat, et pour qu’ils repartent sur de bonnes bases tous les trois. Et comme elle avait des scrupules de les abandonner le soir du 24 décembre, Jeanne est allée chez le traiteur et a acheté du chocolat, du champagne, du foie gras…, de quoi faire un réveillon anticipé.

Soraya a découvert sous l’évier ce que cachait Rémy à l’insu de tous. Elle est abasourdie, et en colère. Lorsque Rémy rentre à la maison, il aperçoit sur la table les billets, le dossier, la montre. Soraya le confronte. Rémy lui avoue que tout ceci appartient à Brunet. Il reconnaît que Timothée avait raison depuis le début, et que c’est bien lui qui les agressés, lui et Lou. Rémy avoue ensuite à Soraya qu’il a mis en scène son agression pour qu’on ne le soupçonne pas. Il affirme ensuite qu’il n’a jamais voulu faire de mal à personne. Soraya est en colère, car malgré tout, Timothée a été traumatisé. Rémy tente de justifier son geste. Il avait besoin d’argent pour qu’ils puissent partir, et recommencer à zéro. Rémy voulait juste redonner le goût à la vie à Soraya et sa famille. Puis, Rémy avoue à Soraya qu’il n’a pas encore rendu le dossier à Brunet, car il pensait pouvoir en tirer de l’argent. Soraya lui demande s’il réalise que c’est à cause de ce dossier que son père a été agressé. Remy veut se racheter, et demande à Soraya de lui donner une chance. Rémy veut se rendre à la police…

Virginie propose à Charlie de l’héberger quelques jours

Jules et Charlie sont endormis lorsque Virginie débarque dans la chambre de son fils pour déposer des vêtements. Jules lui explique qu’il ne voulait pas laisser Charlie dormir dans la rue. Virginie est remontée car son fils lui a menti, même si ça partait d’une bonne intention. Charlie ne veut pas que Jules ait des problèmes, et elle veut partir. Virginie se radoucit. Elle propose à Charlie de contacter les Moreno pour les rassurer, et de réfléchir ensuite à une solution. Charlie confie à Virginie et Jules qu’elle se sent trahie par son frère, elle est certaine qu’il la déteste. Touchée par la jeune fille, Virginie lui propose de rester avec eux quelques jours. La belle avocate rencontre plus tard Christelle au Spoon pour lui apprendre qu’elle a proposé à Charlie de rester chez eux le temps des fêtes. Virginie lui confie que Jules s’est attaché à la jeune fille, et qu’elle comprend pourquoi. Elle pense que Charlie a besoin de se poser un peu loin de son frère et de prendre du recul sur ce qui s’est passé ces derniers temps. Christelle se dit rassurée de savoir Charlie chez les Corkas, et demande à Virginie de dire à Charlie qu’elle est toujours la bienvenue chez eux. Puis, Virginie, un peu gênée, demande à Christelle si Charlie prend la pilule. Christelle l’ignore.

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.