Ici tout commence en avance : Teyssier connait le secret de Claire – Le résumé de l’épisode du 23 décembre 2020

Ici tout commence en avance avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 38 du mercredi 23 décembre 2020 – Mercredi, dans votre série quotidienne, Noémie propose à Maxime de l’aider pour sa bûche signature. Teyssier connait le secret de Claire..Celle-ci est déterminée à trouver le testament d’Auguste..

Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mardi 22 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence – Le résumé en avance de l’épisode du mercredi 23 décembre 2020

Alors que Rose espérait que sa relation avec sa sœur Clotilde s’apaise après la mort de leur père, il n’est rien. Clotilde a travaillé dans l’ombre d’Auguste , sans reconnaissance, et s’est battue comme une dingue pour la réputation de l’école. Elle déclare à Rose que la direction de l’école est son dû, et qu’elle ne la lui laissera pas sans se battre..  Rose, quant à elle,  pense que Clotilde la déteste depuis qu’elles sont gamines, et qu’elle a trouvé là un moyen de l’écraser.

Chloé Delcourt prévient par SMS son fils, Maxime, qu’elle viendra pour le Noël de l’institut vendredi. Maxime est ravi de revoir sa mère, et ses deux sœurs, Judith et Céleste. Il est en train de répondre à Chloé lorsque Noémie vient le voir. Elle lui apprend qu’avec la mort du chef Armand, et la succession, Teyssier a encore une chance de réintégrer l’Institut. Noémie explique à Maxime qu’elle veut également présenter une bûche à Noël, pour montrer à tout le monde qu’il n’est pas irresponsable., seulement avec le décès d’Auguste et la cérémonie, elle a perdu beaucoup de temps. Elle demande son aide à Maxime, car elle sait pertinemment qu’elle peut compter sur lui. Maxime se dit partant, déterminé à ne pas laisser Teyssier reprendre sa place.

Mehdi apprend par Maxime que Noémie lui a demandé son aide pour la bûche, et demande des explications à Noémie. Mehdi n’apprécie pas que Noémie l’ait remplacé. Il lui en veut de vouloir le traiter différemment à cause de sa maladie.Il promet à Noémie de ne pas tirer sur la corde… Noémie accepte qu’il travaille avec Maxime sur la bûche.

Rose se pose de plus en plus de questions sur sa légitimité au sein de l’Institut, et sur le vote des encadrants. Antoine lui laisse entrevoir qu’elle aurait une chance de battre sa sœur. Rose aurait déjà son vote, et sans doute celui de Lisandro qui ne porte pas Clotilde sans son cœur.Il pense que Claire pourrait faire également faire la part des choses..

De son côté, Emmanuel Teyssier va voir Claire. Il lui explique qu’Auguste était son ami, et qu’il sait tout sur sa vie, puis il insinue qu’elle et Auguste avaient eu une relation intime..Claire lui demande de partir.

Clotilde annonce à Guillaume que si elle est élue, elle évincera sans doute Rose de la direction des éditions de l’Institut, et elle propose à son mari le poste d’Antoine. Guillaume se montre clair  avec sa femme, qu’elle le nomme proviseur ou pas…ils ne se remettront jamais ensemble.

De son côté, Claire révèle à son fils que Teyssier menace de raconter tout ce qu’il sait, et visiblement il en sait assez pour que Clotilde la vire si elle est élue directrice, et qu’elle apprend leur secret..Claire explique à Louis qu’ils doivent chercher le testament, et tout dire eux-même à Clotilde sinon ils perdront tout. Claire pense même savoir où il est. La veille, elle a senti un tiroir qui sonnait creux dans le bureau d’Auguste.

Guillaume croise Rose dans le parc de l’institut. Il lui dit que si le vote a lieu, Clotilde les évincera de l’Institut, mais Guillaume rassure sa belle-sœur. Si le vote a lieu, il peut compter sur sa voix…Rose le remercie, et demande plus tard à Antoine d’organiser le vote pour le lendemain. …Ce dernier annonce ensuite à Clotilde que le vote aura donc lieu la veille de Noel, et qu’il se tiendra à main levée. Rose rajoute une condition et déclare à Clotilde « Celle qui perd le vote, quitte définitivement l’institut ».

Teyssier rentre dans la chambre froide avec une bûche mais la porte se referme. Puis la porte s’ouvre, et Louis apparaît. Il déclare à Teyssier qu’il s’approche encore de sa mère, il le tue..

Gaëtan a finalement lu la lettre de sa mère Caroline Rivière. Celle-ci a émis le souhait de voir ses enfants à l’Institut à Noël. Ludivine apprend à son frère, et à Louane que leur mère aurait des cadeaux pour eux..Gaëtan lui fait remarquer que leur mère ne s’est pas manifestée durant les dix dernières années.. Louane se range du côté de son frère. Ludivine insiste auprès de sa sœur pour qu’elle lise elle aussi la lettre de Caroline. Plus tard, Louane confie à Élodie que la lettre de sa mère l’a touchée.. Ludivine tente de convaincre Louane de changer d’avis. Celle-ci a finalement envie de voir ce que Caroline a envie de leur dire mais Gaëtan se sent trahi. Il met ses sœurs face à un dilemme pour Noël. Elles doivent choisir entre lui et leur mère pour le réveillon. Ludivine annonce à sa mère qu’ils ne viendront pas demain la voir à l’Institut. Elle lui explique que Louane a lu sa lettre, et qu’elle était partante pour la voir, mais que Gaëtan leur a demandé de choisir.

“Ici tout commence” c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.