Demain nous appartient en avance : Samuel troublé par Iris – Le résumé de l’épisode du mardi 12 janvier 2021

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 838 du mardi 12 janvier 2021 – L’intrigue centrée sur les Lazzari/Guého se poursuit. Mardi, Franck va révéler son visage à Solenne, tandis que Sandrine et Anna en jouant les détectives privés se retrouvent coincées dans sa maison.. Et une nouvelle arche narrative secondaire va venir se mettre en place ce mardi. Elle va concerner Samuel, Alma et une nouvelle sétoise greffée du cœur prénommée Iris..En la voyant pour la première fois à l’hôpital, Samuel va ressentir une sensation de déjà vu, un sentiment inexplicable.. Iris aurait-elle reçu le cœur de Leila ?

iris Lotard /Cosima Bevernaege Capture TF1


Le résumé de l’épisode précédent de Demain nous appartient du lundi 11 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Mardi 12 janvier 2021 dans Demain nous appartient (Spoilers)…

Franck se gare sur une place réservée aux personnes handicapées. Solenne l’interpelle et le lui fait remarquer. Franck n’y prête pas attention, mais Solenne insiste. Franck lui demande alors de garder son petit discours pour le téléthon. Solenne le menace d’appeler la police, mais Franck n’en a que faire. L’adolescente le menace alors de rayer sa voiture. Franck la met en garde, si elle touche à sa voiture, il la balancera dans le canal. Arthur a assisté de loin à la scène, et demande à Solenne ce qui s’est passé. L’adolescente, terrorisée, lui explique que cet individu l’a menacée.

Georges rencontre Sandrine au Spoon. Par son collègue de Lille en charge de l’enquête sur la mort de l’ex-femme de Franck, il a appris que Martine avait ouvert plusieurs mois avant sa mort des assurances vies dont le seul bénéficiaire était Franck. Or, ce dernier avait un alibi le soir où Martine a sauté du pont.  Sandrine se demande si Franck n’a pas retourné le cerveau de son ex-femme au point qu’elle puisse vouloir sauter seule. Georges commence à s’inquiéter pour Anne-Marie, et décide d’interroger Franck de manière détournée.

Sandrine passe ensuite voir Anna. Elle lui explique qu’elle veut trouver une preuve qui obligerait la police à enquêter sur Franck, et qu’elle compte aller fouiller chez lui. Malgré les risques, Anna décide de l’accompagner.

Arthur passe chez Anne-Marie, et il l’interroge sur l’attitude de Franck à son égard. Elle lui affirme qu’il est toujours d’humeur égale. Anne-Marie est dubitative en apprenant par Arthur ce qui s’est passé entre Franck et Solenne. Lorsque ce dernier rentre, il leur prétend qu’il souffrait d’une migraine ophtalmologique lorsqu’il a croisé Solenne et qu’il veut se racheter vis-à-vis d’elle. Arthur lui parle donc de la cagnotte en ligne qu’elle a mise en place pour se faire opérer aux Etats-Unis. Franck se dit prêt à y participer.

Franck reçoit plus tard la visite de Georges. Il prétend que Victoire et lui ont envie de leur faire une surprise pour la cérémonie. Georges interroge Franck plus ou moins subtilement sur son premier mariage, mais ce dernier se demande si c’est de la curiosité mal placée, ou si une enquête est ouverte contre lui. Puis, il laisse entendre à Georges qu’il pourrait risquer sa carrière en enquêtant hors procédure.

De son côté, Anna prétend à Karim qu’elle va passer la soirée chez Chloé. Le soir venu, Sandrine et Anna passent à l’action. Franck est absent, et Anne-Marie est sortie avec Victoire. Elles découvrent qu’une porte-fenêtre n’est pas fermée à clef, et s’introduisent chez Franck. Sandrine trouve sur son bureau la procuration signée par sa mère quand Franck rentre à la maison. Elle s’empare du document.  Anna et Sandrine le guettent pour savoir si elles peuvent sortir. La porte fenêtre de la salle à manger est fermée.  Sandrine fait tomber une chevalière appartenant à Franck. Elle la ramasse, et elles partent se cacher. Franck se rend dans le salon pour lire une revue…Sandrine et Anna sont coincées. Vont-elles réussir à s’enfuir ?

Qui est Iris ?

Samuel propose à Alma de faire une escapade en Corse pendant les vacances de février, et de partir également au printemps Alma trouve que Samuel se projette beaucoup pour quelqu’un qui déteste l’engagement. Samuel lui avoue qu’il se sent bien avec elle, et qu’il espère qu’ils seront encore ensemble dans les mois à venir. À l’hôpital, Marianne croise Samuel devant la salle « Leila Beddiar ».  Il lui confie que si Leila lui manquera toute sa vie, il remonte la pente doucement grâce à Alma. Marianne se dit heureuse pour son beau-fils…

William reçoit en consultation une patiente du nom d’Iris Lotard (incarnée par Cosima Bevernaege). Elle vient de s’installer à Sète, et elle a été greffée du cœur. Le docteur Daunier la rassure sur les résultats de ses analyses de sang. Iris lui confie que comme d’autres greffés, elle a eu le sentiment de recevoir un cadeau qu’elle ne le méritait pas, et qu’elle a fini par l’accepter… William raccompagne ensuite Iris jusqu’à l’accueil. En la voyant, Samuel est troublé. Il a ce sentiment de déjà vu, un ressenti inexplicable, et de très fort. Il tente d’en savoir plus sur la jeune femme, mais William pense qu’il veut la draguer, et lui rappelle qu’il est déjà en couple.

Charlie aime toujours Jules..

Au lycée, Jules surprend Charlie et Gabriel en train de s’embrasser. Il tente de la convaincre une nouvelle fois qu’il n’a jamais rien dévoilé de leur intimité, mais en vain. Malgré la mise en garde de son frère, Charlie est déterminée à lui faire payer le mal qu’il lui a fait. Gabriel raccompagne Charlie après les cours. Il aurait aimé rester avec elle, mais Charlie prétend qu’elle a une tonne de devoirs…

Plus tard, dans sa chambre, Charlie est au bord des larmes en regardant sur son portable, des photos d’elle et de Jules. À la recherche de ses partitions, Betty débarque dans la chambre et essaye de comprendre pourquoi Charlie ne va pas bien. Celle-ci se montre agressive et l’envoie balader…

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1. Gardez le contact avec votre série préférée, et rejoignez notre page fan Facebook.

Contenus Sponsorisés