« Des trains pas comme les autres » en Colombie et en Albanie ce jeudi 22 juillet sur France 5

« Des trains pas comme les autres » est au Programme TV de votre soirée de ce jeudi 22 juillet 2021. Philippe Gougler nous emmène cette semaine en Colombie pour un numéro inédit pas comme les autres.  Pour un amoureux des trains pas comme les autres, la Colombie est comme qui dirait une sorte de Nirvana.  Les trains pour voyageurs se font plutôt rares et il suffit de se balader les longs des anciennes voies pour faire des découvertes pas comme les autres.. Rendez-vous à 20.50 sur France 5 pour un voyage haut en couleur.

© Alex Badin / Step by Step Productions

« Des trains pas comme les autres » en Colombie et en Albanie

20.50 En Colombie

Pour un amoureux des trains pas comme les autres, la Colombie est une pépite ! Ici les trains se font plutôt rares mais les Colombiens ne manquent pas d’idées pour faire circuler toutes sortes d’engins sur les rails…

Au programme : de la Salsa à Cali, un déménagement pas comme les autres, la découverte de Bogota où les églises se déplacent dans les supermarchés, un petit tour en bus sur rails et les Caraïbes à la sauce colombienne..

21.40 En Albanie

À la suite de cet inédit, France 5 vous proposera de voir ou revoir un ancien numéro de « Des trains pas comme les autres »  tourné en Albanie.

Philippe Gougler fait découvrir la mystérieuse Albanie. Son voyage commence à Tirana, la capitale. Et, pour une fois, il doit prendre le bus pour rejoindre la gare qui se trouve en banlieue. Là, il monte dans un train en triste état, mais chargé d’histoire. Il arrive à Elbasan en pleine campagne, où il rencontre un fermier en train de labourer son champ, qui l’emmène ensuite au marché aux bestiaux.

Philippe reprend son train pour retourner vers Tirana où il fait des découvertes culinaires étonnantes ! Il repart ensuite vers le lac de Koman, un des plus beaux sites d’Albanie. Là, il y emprunte un incroyable bateau-bus qui fait la navette sur le lac.

Il reprend ensuite le train vers le sud, vers Durrës au bord de l’Adriatique. A bord, il rencontre Lali, aux allures militaires, une “vierge sous serment” qui témoigne des traditions encore profondément ancrées dans le peuple albanais. Après des années de dictature, le pays se reconstruit et se transforme.

Un voyage en Albanie est un voyage dans un monde qui change.

« Des trains pas comme les autres » en Colombie et Albanie ce jeudi soir sur France 5. La série documentaire est à voir ou à revoir sur france.tv.