« Demain nous appartient » en avance : William est somnambule, Juliette décale son départ – Le résumé de l’épisode 976 du 23 juillet 2021

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 976 du vendredi 23 juillet 2021 (Spoilers) – Dans votre feuilleton quotidien de TF1, Aurore fait une découverte troublante au sujet de William et Juliette accepte de décaler son départ..

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 975 de Demain nous appartient du 22 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 976 du 23 juillet 2021

Camille, Dorian et Souleymane sur les traces d’un trafic d’animaux

Martin informe Xavier que les propriétaires de la maison inhabitée sont injoignables. Après vérification, il s’avère qu’ils ont quitté la France en janvier dernier. Xavier décide d’organiser une perquisition dans cette propriété et s’assure auprès de Camille que cette histoire de trafic d’animaux est véridique et non un mensonge pour justifier et couvrir leur effraction. Camille jure à son père qu’ils lui ont dit la vérité. Après s’être assuré que Camille et ses amis n’avaient causé aucun dégât en entrant dans la maison, Martin, décide quant à lui de fermer les yeux sur cette effraction dans cette maison inhabitée. Xavier remercie le commandant Constant. Le procureur espère que sa fille lui a bien dit la vérité et qu’elle ne se sert pas de lui comme un passe-droit..

Sara et Karim font chou-blanc et ne trouvent ni cages ni animaux lors de la perquisition. Mais Sara remarque malgré tout une forte odeur dans l’atelier et des traces de passage près de la piscine et devant la maison.

Camille et Dorian sont convoqués au commissariat. Camille jure à son père qu’elle ne lui a pas menti, mais Xavier leur passe un savon. Il reproche aux deux adolescents d’avoir fait perdre du temps à des agents de police dont le travail est précieux. Et il se montre particulièrement dur envers sa fille devant Karim et Sara. Cette dernière intervient et plaide leur cause. Elle souligne à Xavier que la maison a pu servir de lieu de stockage par intermittence. Etienne Curtis passe au commissariat chercher son fils. Il assure à Xavier que Dorian ne ment pas. Il prend même la défense des deux ados engagés ce qui déplaît au procureur qui lui ne voit que deux ados qui se fichent des règles et de la loi.  Le procureur ne manque pas de rappeler à Etienne que son fils a d’ailleurs conduit cette semaine sans permis.

Camille, Dorian et Souleymane se retrouvent à la paillote. Tout comme Sara, Souleymane pense que les trafiquants utilisent cette maison inhabitée par intermittence. Sur une idée de Dorian, les trois ados décident de planquer devant la propriété et de se relayer à tout de rôle. Dorian prend le premier tour de garde.  Camille, anxieuse, attend de ses nouvelles. Maud a grillé sa sœur et a compris que Camille a flashé sur Dorian. Ce dernier appelle Camille pour la prévenir que les trafiquants sont revenus. Dorian prend quelques clichés. Camille lui demande de ne pas prendre de risques inutiles..

Juliette décale son départ

Solenne et Gaspard ne peuvent se résoudre à se séparer aussi vite. Les deux adolescents plaident leur cause auprès de Tristan. Touché, ce dernier demande plus tard à Juliette si elle peut décaler de quelques jours son départ en Bretagne. Elle comprend très vite que la demande vient de son fils..Tristan insiste, car Solenne a justement besoin de soutien en ce moment à cause de sa rééducation. Mais Juliette veut y réfléchir.

À la plage, Solenne est en compagnie de Ben et Gaspard lorsqu’elle constate la froideur de l’eau sur ses jambes. La sensibilité de ses jambes est revenue ! Et une deuxième bonne nouvelle arrive dans la foulée. Juliette vient en effet leur annoncer qu’ils vont rester quelques jours de plus à Sète..

William est somnambule

William n’a pas cessé de réfléchir aux révélations de son épouse au sujet de l’accident dont ses parents ont été victimes en juillet 1983. Mais il ne se souvient de rien. Par ailleurs, ses parents n’ont jamais abordé le sujet avec lui. Pour Aurore, il ne s’agit pas d’une coïncidence si les cartes des sept familles ont été retrouvées sur les lieux des trois accidents et sur celui de 1983. William veut en avoir le cœur net et il décide de confronter ses parents. Aurore l’accompagne.

Bénédicte est passée chez ses parents déposer des plantes et de la lavande fraîche. Brigitte lui confie se sentir très fatiguée. Elle se plaint également d’avoir toujours un poids qui l’oppresse et lui serre le cœur. Bénédicte juge que ce n’est pas normal d’avoir des crises d’angoisse à répétition lorsque Brigitte fait un malaise.  Bénédicte se montre inquiète mais Régis demande à sa fille de ne pas rajouter du stress à sa mère et de la laisser prendre les choses à son rythme.

Les Daunier reçoivent ensuite la visite de leur fils William et de son épouse. En confrontant ses parents au sujet de l’accident de voiture qui a eu lieu le 26 juillet 1983, William instaure un malaise. Dans un premier temps, Brigitte fait semblant de ne pas s’en souvenir, mais William leur lit l’article sur l’accident.. Devant l’insistance de son fils et d’Aurore, Brigitte leur déclare bouleversée qu’elle ne veut plus entendre parler de cette histoire. Régis demande à son épouse d’aller s’allonger. Une fois sa femme partie, Régis finit par craquer et leur avoue la vérité. À l’époque, lui et Brigitte avaient pris un petit pied à terre dans la région. William avait 4 ans. En se rendant à Sète et après avoir roulé plus de huit heures, Régis était fatigué. Il n’a pas réagi assez vite lorsque le véhicule devant lui a voulu opérer un demi-tour et il l’a embouti. Le conducteur est décédé sur le coup et sa voiture a pris feu.

À l’hôpital, William met sa sœur dans la confidence. Et cette histoire semble les rapprocher. William confie à Bénédicte être secoué par tout ce qu’il a appris. Puis, il s’interroge sur le fait que leur mère ait fait semblant de ne pas se souvenir de cet accident..

Aurore fait part à Sara de ses soupçons. Elle suspecte une sombre histoire de vengeance contre sa belle-famille. C’est pourquoi, elle va demander à Georges de faire des investigations sur l’homme qui est mort dans la collision. Pendant ce temps, Brigitte s’inquiète. Elle craint qu’Aurore ne découvre la vérité à force de fouiller..Régis assure à sa femme que leur belle-fille ne trouvera rien..

La nuit venue, Aurore est endormie lorsqu’elle est réveillée par un bruit sourd. William n’est pas dans le lit. Aurore prend son arme et fait le tour de sa maison..Elle retrouve William assis sur la terrasse en train de déposer devant lui de manière mécanique des cartes du jeu des sept familles. William ne réagit pas lorsque Aurore passe sa main devant ses yeux. William est visiblement somnambule..

À Lire Aussi : Demain nous appartient : Résumés courts en avance du 02 au 06 août 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.