“D’un monde à l’autre” un téléfilm inédit avec Pascal Demolon et Anne Marivin ce soir sur France 3 (VIDEO)

La Journée internationale des personnes handicapées se déroule aujourd’hui, mardi 03 décembre 2019. À cette occasion, France 3 diffuse ce soir à 21h05 la fiction inédite et bouleversante “D’un monde à l’autre” réalisée par Didier Bivel et portée par  Pascal Demolon et Anne Marivin. “D’un monde à l’autre” raconte l’histoire d’un homme d’un homme d’une quarantaine d’années qui voit sa vie basculer après un grave accident de voiture. Et pour les plus impatients d’entre vous, ce téléfilm est d’ores et déjà disponible en avant-première sur france.tv .

© Christophe BRACHET / KLIM PRODUCTION / FTV

“D’un monde à l’autre” : L’histoire en quelques lignes

(Scénario Denis Braccini et Nicolas Pleskof )

Thomas, la quarantaine, père de famille et patron d’une menuiserie familiale, voit sa vie voler en éclats suite à un grave accident de voiture qui le laisse paraplégique. Après des mois de rééducation, Thomas rentre enfin chez lui et doit affronter une nouvelle vie qui le révolte : dépendant comme un gosse, incapable de travailler, d’affirmer son autorité paternelle, de faire l’amour à sa femme ou de s’habiller seul. Son entreprise, menace de lui échapper… Il est seul au milieu d’un océan de bienveillance. Grâce à sa famille et aux compagnons d’infortunes de l’hôpital, Thomas va découvrir en lui une force qu’il ne soupçonnait pas et va trouver le moyen de revenir à la vie. D’un homme à l’autre. D’un monde à l’autre.

Côté distribution, retrouvez également Jules HOUPLAIN (Julien), Luna LOU (Charlotte), Sylvie GRANOTIER (Nicole) et Yorick ADJAL (Abdel)

La bande-annonce

Découvrez quelques images de cette nouvelle fiction de France 3

“D’un monde à l’autre”, une fiction bouleversante, à suivre dès 21h05 sur France 3 ou à découvrir en replay et en streaming sur france.tv