EXCLU Clem Saison 10 : Emma empoisonnée , Valentin trompe Izia et un danger rôde autour de Clem et Fred – Ce qui vous attend dans les deux premiers épisodes

EXCLU Clem Saison 10 – Les résumés des deux premiers épisodes de la nouvelle saison menée par Lucie Lucas et Agustin Galiana – Diffusée chaque année au printemps, la série “Clem” se fait attendre sur TF1. La saison 10 de la fiction portée par Lucie Lucas débarquera en Belgique le mardi 16 juin à 20h40 sur la Une. En attendant la diffusion sur TF1, nous vous dévoilons en avant-première les deux résumés de la 10 ème saison de “Clem”.. Attention spoilers, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir..

Thomas Chomel @ Julien Cauvin

CLEM Saison 10 – Episode 1 « Je suis là »

Fred a brûlé sa moto à l’abri des regards, loin d’imaginer que quelqu’un le surveillait de loin ..Quelques jours plus tard, Fred interpelle Clem dans la rue. Il la félicite pour sa course et se dit désolé de ne pas avoir été présent. Le beau kiné propose ensuite à Clem de repartir à zéro, et l’invite à dîner pour le lendemain soir. Clem accepte volontiers, ignorant toujours que ce dernier est lié à la mort de sa mère.

La vie poursuit son cours. Emma est devenue un petit poisson dans l’eau et fait de la natation synchronisée tandis que Valentin fait des Travaux d’intérêt général.

Pablo est de retour pour la plus grande joie d’Adrian. Ce dernier lui fait visiter son nouvel appartement, un appartement plus petit que son précédent logement dans lequel Pablo aura sa propre chambre tandis qu’Adrian devra se contenter du canapé. Toujours sans emploi, Adrian connaît des difficultés financières. Lorsque Justine lui propose de l’héberger lui et Pablo, Adrian hésite.

Grâce à Amélie qui devait un service à Inès,  Clem a trouvé un nouveau travail de magasinière dans une usine locale. Sur les conseils de ses collègues, Clem ramène des vêtements classés invendables pour Emma..

Valentin, lui, est toujours en couple avec Izia.L’adolescente est toujours aussi amoureuse du fils de Clem mais ce dernier se montre plus distant. En quittant le lycée, Valentin et Izia assistent à une manifestation d’activistes contre l’enseigne Beyria qu’ils qualifient de pollueur. La manifestation dérape et une  jolie manifestante est arrêtée.. Valentin veut intervenir mais Izia le retient…

En quittant le travail, Clem passe récupérer Emma au jardin pédagogique tenu par Inès.. Celle-ci se gratte le bras..Inès encourage Clem à rejoindre son groupe de parole pour parler de la mort de Caro mais Clem n’en voit pas trop l’intérêt..Devant l’insistance d’Inès, Clem cède.

Alors qu’il est sur le point de faire sa première fois avec Izia, Valentin n’est guère à l’aise..

Clem a dîné au restaurant avec Fred. Les étoiles dans les yeux, elle fait comprendre à Fred que le restaurant n’a pas le dessert qu’elle veut, c’est-à-dire lui..Lorsqu’ils quittent l’établissement, ils découvrent avec stupeur que la voiture de Fred a été vandalisée. Fred attend la dépanneuse et Clem rentre chez elle, seule. Le lendemain matin,  au petit-déjeuner, Salomé – qui habite chez Clem et qui poursuit ses études de médecine- examine Emma qui se plaint de démangeaisons au bras.Salomé soupçonne une simple allergie

De son côté, Adrian inscrit Pablo à la danse mais sa carte bleue est refusée . Quelques jours plus tard, le chèque d’Adrian a été refusé..Le ton monte entre Adrian et la réceptionniste ce qui alerte la directrice de l’école de danse, qui se montre compréhensive, visiblement sous le charme du bel Adrian.

Fred, de son côté, reçoit un email d’un expéditeur inconnu avec en pièce jointe une vidéo. Quelqu’un les a filmés lui et Clem au restaurant et cette mystérieuse inconnue menace Fred et lui demande d’arrêter de voir Clem.

Clem se rend au groupe de parole d’Inès et se lie d’amitié avec Rachel qui prétend que son mari est décédé..Après cette séance, Clem se rend au cimetière mais elle est surveillée de loin..

Pendant son travail d’intérêt général, Valentin fait la connaissance de la jolie activiste dont il a croisé le regard quelques jours auparavant devant l’enseigne Beyria..La passion de l’écologie va les rapprocher..

Le lendemain,  au parc, Marie-France demande à Clem de parler à son petit prince car elle n’a pas envie que la première fois de Valentin et d’Izia se passe sous son toit. Adrian les rejoint et intervient quand deux petits garçons traitent Pablo de « Fille » car il fait de la danse.

Clem confie plus tard à Rachel qu’elle n’a pas encore fait son deuil, et qu’elle n’arrivera jamais à oublier celui qui lui a pris 6 ans de sa vie et qui a tué sa mère. Elle rejoint ensuite Fred..La passion qui les anime est plus forte que tout et il couche ensemble..

De son côté, Valentin se lie d’amitié avec Clara, la jolie activiste qui lui montre que la rivière est polluée..Elle l’invite à se rendre avec elle à une réunion de son association écologique.. En sortant de chez Fred, Clem reçoit un appel de Michel. Emma est à l’hôpital. Une partie de son visage  est recouverte d’une tâche violette. Stéphane ignore ce qu’elle a..

Izia a surpris une partie d’une conversation entre Michel et Marie-France. L’adolescente pense qu’elle n’est plus la bienvenue chez eux. Dépitée, elle cherche à joindre Valentin mais en vain..Ce dernier est avec Clara, qui l’a entraîné dans une réunion sur la pollution de l’eau.

Stéphane a fait passer des examens à Emma et les résultats sont inquiétants . Clem fond en larmes.

Toute reproduction est interdite.

©Julien Cauvin

CLEM – Saison 10 Episode 2 “Mon amour”

Emma a été empoisonnée. Elle a un taux anormalement élevé de métaux lourds dans le sang. Et pour désintoxiquer son sang, Stéphane a besoin de savoir ce qui l’a empoisonné.  Clem se souvient qu’Emma s’est grattée juste après s’être rendue pour la première fois au jardin d’Inès.

Pour encourager Pablo à continuer la danse, Adrian a participé à un cours avec son fils. A la recherche d’un prof de Salsa, la directrice de l’école propose à Adrian de venir donner des cours. Poussé par Pablo, il accepte. Adrian est toujours au pied du mur du côté des finances. Le propriétaire lui laisse que quelques jours pour régler son loyer et le menace de le mettre dehors..

De son côté, Valentin accepte de rejoindre le collectif de la jeune activiste. Emma est sortie de l’hôpital mais Clem refuse qu’elle retourne au jardin d’Inès, même si cette dernière affirme qu’elle n’utilise aucun produit chimique.

Izia qui vit une intégration difficile chez Marie-France et Michel ne compte bientôt plus que sur Victoire pour la soutenir. 

Clem, quant à elle, se confie de plus en plus à Rachel (Juliette Arnaud) , surtout sur sa relation avec Fred. Rachel sous-entend que les kinés ne sont pas les hommes les plus fidèles..

En route pour rejoindre Fred, Clem découvre qu’Inès n’a pas fermé son jardin pédagogique et s’emporte contre elle..

Adrian présente Justine à Pablo mais pour le petit garçon, c’est encore trop tôt.. Cette présentation officielle est un fiasco.. A l’école de danse, lors de son premier cours, Adrian fait la connaissance d’une sublime femme, Nathalie, qui lui propose de le rémunérer s’il l’accompagne à une soirée de gala organisée par son cabinet. Adrian décline sa proposition.

En sortant du cabinet de Fred, Clem retrouve sur son pare brise un mot sur lequel il est écrit « Lâche le, il est à moi ».. Elle montre ensuite le mot à Fred qui tente de lui faire comprendre qu’il n’y a qu’elle dans sa vie.. Fred essaie de joindre plus tard ensuite une certaine Léa mais en vain..

Clem emmène Emma à la piscine et découvre avec effroi une autre tâche violette sur la cuisse de sa fille qui la brûle. Clem l’emmène ensuite voir Stéphane. Ce dernier décide d’augmenter son traitement. Il explique ensuite à Clem que  ni le jardin ni la piscine n’ont contaminé Emma..

De retour à l’école, Emma mord un élève qui s’est moqué d’elle..Fred, quant à lui, assure à Clem qu’elle peut lui faire confiance avant de lui déclarer qu’il est en train  de tomber amoureux d’elle.

Au pied du mur, Adrian finit par accepter la proposition de Nathalie (Cristiana Reali) mais celle-ci lui apprend que le gala a eu hier ..Nathalie lui annonce ensuite qu’elle a un vernissage la semaine prochaine.

Clara (Manon Seclin) annonce à Valentin qu’elle croit savoir d’où vient l’empoisonnement d’Emma, c’est l’eau qui serait contaminée. Un labo y déverserait des déchets depuis des semaines.Clara et Valentn s’embrassent. Joris les surprend et les prend en photo.

Alertée par Victoire, Marie-France et Michel décident de rassurer Izia sur leurs intentions de la garder mais ils découvrent avec stupeur que l’adolescente a fugué..

De son côté, Fred se rend chez Léa pour avoir des explications..Or, Léa n’est autre que Rachel..

Toute reproduction est interdite.

Notre avis : Cette saison 10 de “Clem” s’annonce très prometteuse, même si le scénario semble un peu prévisible.

La suite de la saison 10 de “Clem” devrait arriver prochainement sur News Actual. Restez-nous donc fidèles !

Publié le 28/05/2020 à 15h10

Contenus Sponsorisés