Décès de Guy Bedos à l’âge de 85 ans

Guy Bedos a tiré sa révérence. Ce monstre sacré de la scène est décédé à l’âge de 85 ans, a annoncé Nicolas son fils, ce jeudi 28 mai sur les réseaux sociaux.

Né à Alger, Guy Bedos était un artiste complet. Humoriste, il était également artiste de music-hall, acteur ou bien encore scénariste. C’est en 1949, que Guy Bedos fait son arrivée en France, accompagné de ses parents et de ses demi-soeurs.

Et c’est en 1954 que débuta sa carrière au cinéma avec une apparition dans le film “Futures Vedettes” de Marc Allegret.

Onze années plus tard, il devient un artiste du music-hall en faisant ses débuts aux côtés de Barbara. Guy Bedos se lance ensuite dans une carrière d’humoriste en formant un duo anthologie avec Sophe Daumier. Après leur séparation, l’humoriste a percé dans le cinéma (« Un éléphant ça trompe énormément », « On ira tous au paradis ») et à la télévision.

Guy Bedos était connu également pour ses prises de position. Il se décrivait comme étant un homme de gauche sans pour autant soutenir un parti politique particulier.

Membre de la Ligue des Droits de l’homme, il avait apporté son soutien à l’Association du Droit au logement dont il était membre du comité d’honneur.

Guy Bedos avait mis un terme à près de quarante ans de carrière sur la scène de l’Olympia en 2013.