France 3 lance ce soir la saison 2 inédite de “Happy Valley” (Vidéo)

Brute, ultra-réaliste, encensée par la critique… La série britannique Happy Valley crée par Sally Wainwright est de retour pour une 2ème saison inédite ce  jeudi soir sur France 3. Pour mémoire, Happy Valley dresse le bouleversant portrait de Catherine Cawood (interprété par Sarah Lancashire), une femme flic abîmée par la vie. Aux côtés de Sarah Lancashire, retrouvez également le séduisant James Norton dans le rôle de Tommy Lee Royce.

France 3 lance ce soir  la saison 2 inédite  de "Happy Valley" (Vidéo)
© Red Production Compagny Limited

La première saison de Happy Valley a rencontré un incroyable succès en Angleterre avec 8 millions de téléspectateurs et en France, et le final de la saison 1 a réuni en France seulement 1,7 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part d’audience .

La chaîne vous propose de suivre à partir de 21 heures, les trois premiers inédits de cette nouvelle saison qui tout comme la précédente, ne comporte que six épisodes.  Et sans plus tarder, découvrez les résumés de ces trois épisodes palpitants.

21.00 / Épisode 1

Alors qu’elle procède à l’arrestation de deux jeunes délinquants voleurs de moutons, le sergent Catherine Cawood découvre un cadavre dans un garage abandonné.

Au poste de police de Norland Road, Catherine présente une nouvelle recrue : Ann Gallagher, qui fut la victime de Tommy Lee Royce, l’assassin que Catherine a mis en prison et le père de son petit-fils Ryan…

21.50 / Épisode 2

Catherine Cawood organise le placement d’une jeune femme croate, Ilinka Blazevic, auprès de sa voisine Winnie. Ilinka a réussi à s’échapper d’une maison de trafic d’êtres humains organisé par la mafia d’Halifax. Ilinka identifie une autre victime grâce à la Une du journal local.

John Wadsworth continue d’enquêter sur le tueur en série de prostituées dans la région, et fait face au chantage odieux que sa maîtresse exerce contre lui.

Tommy Lee Royce, encadré par une importante escorte de sécurité, assiste aux funérailles de sa mère. Il se met dans une rage folle lorsqu’il aperçoit Catherine Cawood. Assise derrière lui, sur les bancs de l’église, Frances Drummond, la nouvelle institutrice à l’école de Ryan, le petit-fils de Catherine…

22.40 / Épisode 3

.Depuis l’altercation lors des funérailles de la mère de Tommy Lee Royce, la direction offre deux options à Catherine : suivre une thérapie ou partir en retraite pour raisons médicales.

Un incendie d’origine criminelle a détruit un appartement à Ripponden. Par ailleurs, une nouvelle victime a été retrouvée, tuée selon les mêmes modes opératoires que les autres.

Avec Sarah LANCASHIRE (Catherine Cawood), Siobhan FINNERAN (Clare Cartwright), Kevin DOYLE (John Wadsworth), James NORTON (Tommy lee Royce)

Et pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, voici quelques images avec la bande-annonce dévoilée par France 3

Les épisodes seront ensuite disponibles en replay streaming sur france.tv