France 3 rend hommage ce soir à Juliette Gréco et bouscule ses programmes

Juliette Gréco icône de la chanson française s’est éteinte mercredi à l’âge de 93 ans. France 3 lui rend hommage ce soir avec une soirée continue. La chaîne vous invite à (re) voir à21:05 un portrait de l’icône de la chanson française, signé Stéphane Bern. Ce documentaire intitulé “Juliette Gréco, une femme libre” sera suivi à 22:40 du film “Bonjour tristesse ” d’Otto Preminger dans lequel Juliette Gréco jouait le rôle d’une chanteuse. En conséquence “300 chœurs chantent..” et ” Laurent Gerra le miroir de son époque” sont déprogrammés.

@ MORGANE PRODUCTIONS

21:05 “Juliette Gréco, une femme libre”

Faire le portrait de Juliette Gréco n’est pas une mince affaire. Plusieurs biographes s’y sont déjà attelés. Juliette fascine, Juliette intrigue. Juliette force le respect. Il faut dire que sa destinée est étonnante. Née dans la grande bourgeoisie bordelaise, sa vie de parfaite et sage épouse était toute tracée. Mais le destin en a décidé autrement. La guerre aussi. Et les rencontres : Sartre, Beauvoir, Vian, Prévert, Gainsbourg, Brel, Ferré, Brassens, Sagan, Camus, Cocteau… Juliette est une femme libre. À la sortie de la guerre, elle tombe amoureuse de Miles Davis, musicien américain noir, faisant fi des rumeurs et des interdits. Elle aime les femmes, les hommes.

 22:40 “Bonjour Tristesse”

Avec Jean Seberg, David Niven, Deborah Kerr, Juliette Gréco

Une lycéenne insouciante passe l’été de ses 17 ans dans une belle villa de la Côte d’Azur avec son père Raymond, un veuf quadragénaire, riche et attirant, et la dernière conquête de ce dernier, Elsa, une jeune femme. Très complices, le père et la fille veulent vivre sans contraintes, vouant les jours à la frivolité et au bon temps. L’arrivée d’Anne, une amie de Raymond qui a accepté contre toute attente une invitation, vient rompre cette harmonie. Un combat subtil commence entre les trois femmes…

Hommage à Juliette Gréco ce soir sur France 3 mais également en streaming et en replay sur france.tv.