Au Programme TV du mardi 06 Novembre sur France 4 : Suite parentale. A partir de 21 heures, découvrez sur France 4 un nouveau magazine qui s’intéresse à l’éducation des enfants à partir de 6 ans. Cette émission dérivée de “La maison des maternelles” sur France 5 et  consacrée à la petite enfance, sera en direct et présenté en prime time par Agathe Lecaron et Benjamin Muller. 

 

France 4

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les deux animateurs vont aborder  lors de cette première soirée exceptionnelle la délicate question du harcèlement qui touche 1 élève sur 10, que ce soit à l’école ou sur les réseaux sociaux.

Le Concept

La parentalité nous concerne tous, mais l’on se sent souvent bien seul face aux enjeux de l’éducation de nos enfants. Débordés par les obligations professionnelles, les courses à faire, les conflits pour éteindre les écrans et faire les devoirs…, les journées des parents modernes semblent parfois ingérables. Suite parentale propose une approche constructive : dire les choses, pas de tabous, aider à faire face, partager les bonnes pratiques et déculpabiliser les jeunes parents.

Grâce au direct, l’émission prendra le pouls en temps réel des réactions et des interrogations des parents. 

La chaîne vous invite à interagir en direct  avec les hashtags : #suiteparentale #harcèlement

Le sommaire

Plus de 700 000 élèves (1 sur 10 en second cycle) victimes de harcèlement en France !

Le harcèlement peut avoir des conséquences dévastatrices sur la vie d’un enfant, l’échec scolaire, le repli sur soi, l’enfermement et malheureusement parfois… le suicide.

Face à ces drames, les enfants, les parents et le monde éducatif sont bien souvent démunis. Comment le détecter, crever l’abcès ? Comment agir pour faire cesser l’agression à l’école, mais aussi sur les téléphones portables ? Faut-il porter plainte ? Le changement d’école est-il une solution ? Comment aider les victimes à se défendre, à reprendre confiance ?

Pour répondre à toutes ces questions et informer avec bienveillance les parents, Agathe Lecaron et Benjamin Muller accueillent dans la Suite parentale des victimes et experts du harcèlement.

Avec notamment le témoignage du chanteur Mika.

La bande-annonce

 

L’émission sera disponible également en replay sur france.tv
Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂