Ici tout commence : Claire refuse de nommer Teyssier directeur – Le résumé en avance du lundi 12 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 116 du 12 avril 2021 (Spoilers) –  Lundi, dans votre série quotidienne de TF1, en cuisine Louis se montre confus tandis que Claire met les points sur les “i”. Au double A, Charlène n’obtient pas le poste tant attendu et décide de se venger.

Le résumé de l’épisode 115 vendredi 09 avril 2021 de la série « Ici tout commence » est également en ligne. Bonne lecture

Capture TF1

Ici tout commence : le résumé en avance du lundi 12 avril 2021

Louis souhaite nommer à la tête de l’Institut Emmanuel Teyssier en remplacement de sa mère. Claire Guinot décide d’affronter le chef pâtissier. Teyssier lui assure que l’idée vient de son fils qui est avide de vengeance.

Dans les vestiaires, Louis semble ravi de passer du temps avec Élodie. Salomé et Maxime, eux, sont mal à l’aise en sa présence.  Pour détendre l’atmosphère, le fils de Claire affirme aux deux tourtereaux  avoir changé après ses deux mois en hôpital psychiatrique. Si Salomé le croit sincère, Maxime doute fortement que le fils de Claire soit passé à autre chose.

Claire met les points sur les i à Louis. Elle ne compte pas céder sa place à Teyssier, mais Louis la menace de la balancer au sujet du testament. Le jeune homme a pensé à tout même aux arguments à présenter à Rose et Clotilde..

En cuisine, Clotilde charge Lionel d’assister Louis pour réaliser un poulet poché accompagné de sa sauce suprême au vin jaune, mais à cause de ses médicaments, le fils de Claire est confus, et oublie des étapes de la recette. Clotilde a dû refaire le plat pour le service de midi, ce qui la contrarie énormément.. Elle rappelle à Claire qu’elle dirige l’Institut par intérim en attendant que Louis devienne Meilleur Ouvrier de France. Claire lui assure qu’elle va donner des cours particuliers à Louis, et lui promet que tout va rentrer dans l’ordre. Elle retrouve ensuite son fils qui est en compagnie de Teyssier. Claire met en garde son fils contre Clotilde, puis elle annonce leur décision. Elle veut que l’Institut revienne un jour à son fils, et jamais, elle nommera Teyssier directeur..

La première fois d’Eliott et Greg

Eliott questionne Greg pour savoir s’il a eu des nouvelles de sa mère. Greg lui explique que Delphine a pris rendez-vous avec un psy spécialisé dans la gestion de la colère. Il confie ensuite à Eliott qu’il a pris conscience durant le week-end qu’il doit accepter son statut de « victime » même s’il craint toujours d’être un peu jugé. Eliott lui apporte son soutien, puis ils s’embrassent dans le parc..Les deux garçons ont envie d’aller plus loin..Greg donne rendez-vous à Eliott en fin de journée.Et pour être tranquille, Greg s’assure auprès de Lionel qu’il accepte de leur laisser la chambre..Cependant, leur première fois ne va pas se passer comme prévu…Au moment de passer à l’acte, Eliott arrête Greg dans son élan, et se rhabille. Il se dit désolé et s’en va..

Charlène se venge..

Lisandro doit procéder à la nomination du maître d’hôtel pour un mois au double A , le restaurant d’application. Persuadée qu’elle a toutes ses chances au vu de ses résultats en salle, Charlène s’y voit déjà, mais elle est très déçue lorsque Lisandro annonce aux élèves qu’il a choisi Anaïs.. Le prof de salle estime que la fille d’Emmanuel n’a pas un bon relationnel avec ses camarades.. Pendant le service du midi, Charlène profite qu’Anaïs soit partie en cuisine régler un problème pour remplacer le vin contenu dans une carafe de son client par un autre..Le client s’en rend compte et a l’impression qu’Anaïs l’a pris pour un idiot ..Anaïs est gênée, et part remplacer son vin. Lisandro se montre compréhensif, ce qui n’échappe pas à Charlène. La jeune fille prend un malin plaisir à en toucher deux mots à Enzo. Elle sous-entend qu’Anaïs a obtenu le titre de maitre d’hôtel car Lisandro craque sur elle. Enzo prend la défense d’Anaïs, et envoie balader Charlène.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.