Ici tout commence : Louis demande à Claire de démissionner et de nommer Teyssier à sa place – Le résumé en avance du 09 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 115 du vendredi 09 avril 2021 (Spoilers) – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre série préférée. vendredi l’intrigue “Le secret des Delobel”s’achève et laisse sa place à une nouvelle arche narrative autour de Louis et de Teyssier.

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 114 du jeudi 08 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne en suivant ce lien. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance du vendredi 09 avril 2021

Il est temps pour les Delobel de quitter l’Institut. Greg retrouve ses parents dans le parc pour leur dire “au revoir”. Bien qu’il ait dénoncé sa mère la veille, il n’a cependant pas déposé plainte contre elle. Sans poursuites, le parquet a décidé de ne pas insister. Le couple Delobel est plus soudé que jamais. Benoit explique à son fils que Delphine va commencer une thérapie le plus vite possible. Le chef Delobel a même décidé de ralentir la cadence pour soutenir sa femme. Benoit prend son fils ensuite dans les bras, et lui dit qu’il l’aime.. Delphine, quant à elle, a peur que sa thérapie ne soit pas un succès, et fond en larmes.  Greg lui apporte son soutien, et lui promet qu’ils ne vont pas se lâcher. Il déclare ensuite à sa mère qu’il l’aime..Émus, Delphine et Greg s’enlacent…

De son côté, Benoit part à la rencontre d’Eliott, pour faire son mea culpa. Il reconnaît que Greg a de la chance de l’avoir à ses côtés. Benoit annonce ensuite une bonne nouvelle à Eliott qui a été selon lui le meilleur élève de la masterclass. Le chef Delobel lui propose de faire un stage dans son restaurant à Lyon. Eliott retrouve Greg dans les vestiaires pour lui faire part de cette bonne nouvelle. Greg en profite pour reconnaître que c’est grâce à lui qu’il se sent désormais un peu libéré de tous ses secrets..Greg et Eliott finissent par s’embrasser. Ils assument désormais au grand jour leur amour.. Lionel va à la rencontre des deux amoureux dans le parc. Greg se dit désolé pour tout ce qui s’est passé. Lionel ne lui en tient plus rigueur..Les deux anciens amis se réconcilient..Charlène et Lionel font ensuite un démenti sur les réseaux sociaux au sujet de Benoit Delobel. Lorsqu’elle apprend qu’Eliott était au courant que Delphine frappait Greg, Charlène se sent humiliée. Elle réalise que son ex-petit-copain n’a fait que l’utiliser. Charlène décide de le confronter. Elle trouve Eliott et Greg en train de s’embrasser. Charlène accable Greg de reproches.  Elle est surtout blessée que Greg ne se soit pas confié à elle. Ce dernier se dit désolé, et lui explique qu’il ne s’est pas senti assez confiance pour lui avouer son terrible secret. Charlène demande à Greg de l’oublier..

Hortense tente de pousser Jérémy dans les bras de Ludivine

Célia et Mathis se sont embrassés la veille, mais la jeune fille continue de penser sans arrêt à Jérémy.  Un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles, Mathis se rend au foyer de l’Institut. Célia lui confie qu’elle traverse une période un peu compliqué. Mathis se montre compréhensif, et lui rappelle qu’il est là si elle a besoin de parler… Jérémy surprend un geste affectueux entre eux deux…Un brin jaloux, ce dernier se confie à Hortense. Jérémy a le sentiment que Célia l’a déjà oublié..Hortense lui affirme le contraire, et lui promet que Célia est aussi triste que lui.. Elle conseille ensuite à Jérémy d’aller de l’avant. La jeune fille tente même de le pousser dans les bras de Ludivine..Un peu réticent, Jérémy décide finalement de se prendre au jeu pour rendre visiblement Célia jalouse..

Louis veut se venger..

En cours de pâtisserie, Maxime et Salomé sont sur le point de s’embrasser, mais ils se font reprendre par Teyssier. Le chef pâtissier prend ensuite un malin plaisir à leur révéler que Louis revient aujourd’hui à l’institut. Cette nouvelle inquiètent fortement les deux amoureux..Louis est de retour à l’école gastronomique, et il est heureux de retrouver Élodie. Louis retrouve ensuite Maxime et Salomé pour faire la paix. Même s’ils ont un passif en commun, le fils de Claire prétend qu’il a envie d’avancer. Maxime et Salomé sont dubitatifs. Le soir venu, Louis remercie Claire de s’être occupée de l’Institut pendant ces mois de transition. Il reproche ensuite à sa mère d’avoir tout fait pour l’évincer, jusqu’à vouloir l’enfermer..Louis déclare ensuite à Claire qu’il ne la laissera pas lui voler l’institut. Il demande à sa mère de démissionner, et de nommer Teyssier à la tête de l’institut..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.