« Ici tout commence » du 03 juin 2021 : Claire héberge Olivia, Anaïs et Lisandro succombent – Le résumé en avance de l’épisode 154 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 154 du jeudi 03 juin 2021 –Anaïs et Lisandro succombent de nouveau dans votre série quotidienne de TF1. Claire héberge Olivia tandis que Célia est jalouse de Ludivine..

Catherine Marchal / ITC / Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 153 d’Ici tout commence du mercredi 02 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumés de l’épisode 154 du 03 juin 2021

Claire héberge Olivia

Olivia et Claire sont en cuisine avec Lionel pour préparer le menu vegan. Olivia souhaitait prolonger la location de son Airbnb, mais le propriétaire l’appelle pour l’informer qu’il a déjà reloué son logement. Claire propose à son amie de venir s’installer chez elle le temps qu’elle trouve autre chose. Olivia hésite. La cheffe Listrac ne veut pas s’imposer ni déranger. Claire insiste, et lui assure que cela ne la dérange pas. Olivia accepte. Lionel, lui, n’a pas perdu une miette de leur conversation. Plus tard, en cours, Olivia demande à Louis de recommencer sa pâte feuilletée qui est trop compacte, et elle hausse le ton, car le fils de Claire n’en a pas spécialement envie. Lionel a assisté à la scène et imagine l’ambiance à la maison chez les Guinot.  Louis hallucine en découvrant que la cheffe Listrac va cohabiter avec lui et sa mère… De retour chez lui, le fils de Claire demande des explications à sa mère. Il trouve hyper malaisant de voir sa prof dans le privé. Claire lui assure que la situation est passagère. Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’Olivia. Louis a invité Élodie pour le dîner, mais Claire et Olivia se lancent dans une conversation à bâtons rompus sur leur menu vegan. Louis se sent délaissé et réagit mal..

Célia est toujours jalouse de Ludivine

C’est l’anniversaire de Clotilde. Guillaume est en cuisine pour préparer un buffet gastronomique  pour sa femme. Ludivine a oublié ses écouteurs et passe les récupérer. La jeune fille constate que Guillaume a bien du mal à s’en sortir avec la préparation de son buffet surprise et lui propose son aide. Guillaume accepte volontiers. Ensemble, ils réalisent quelques recettes.  Il ne reste plus que quelques détails à peaufiner pour que le buffet soit une réussite, mais Guillaume doit le faire seul juste avant le service. Ludivine se rend compte que le mari de la cheffe Armand a peur d’être dépassé et lui propose son aide pour la mise en place et le service. Guillaume accepte. Célia surprend leur conversation. Contrariée et jalouse, elle confronte plus tard Ludivine. Elle l’accuse la jeune fille de vouloir s’incruster dans la famille de Jérémy. Célia met les choses au clair et somme Ludivine de rester loin de son petit-ami. La fête surprise pour l’anniversaire de Clotilde est une réussite. La cheffe Armand est bluffée par le buffet. Guillaume avoue à sa femme s’être fait aider par Ludivine. Touchée, Clotilde remercie la jeune femme. Jalouse, Célia ne peut s’empêcher d’intervenir pour critiquer le buffet, mais Clotilde trouve au contraire que Ludivine s’en est très bien sortie..

Lisandro et Anaïs succombent

Au restaurant d’application, le double A, Anaïs confie à Lisandro avoir été menacée la veille par Mr Moriers  le fameux client et que ce dernier compte lui faire payer le fait de l’avoir humilié il y a quelques mois. Lisandro pousse son élève à déposer une main courante. Mais la jeune femme pense que le client a juste voulu lui faire peur, et elle n’a pas envie de commencer à psychoter .Inquiet pour Anaïs, Lisandro lui caresse la main discrètement. Il lui demande de prendre au sérieux ces menaces, et lui apporte son soutien.

Avant le service du midi, Salomé conseille également à Anaïs de ne pas minimiser les menaces de Mr Moriers lorsque la jeune femme reçoit des notifications d’Instagram. Mr Moriers est en train de liker toutes ses photos sur le réseau social. Stressée, Anaïs le bloque aussitôt. Salomé encourage à son amie à en toucher deux mots à Teyssier. Le stress d’Anaïs monte d’un cran lorsque Mr Moriers se pointe au double A pour déjeuner. Lisandro indique à ce dernier qu’il n’est plus le bienvenu dans l’établissement. Il somme ensuite Mr Moriers de partir, de ne plus remettre un pied au double A et de ne plus jamais s’approcher d’Anaïs. Mais le client part se plaindre auprès de Teyssier. Le directeur de l’institut demande des explications après le service à Lisandro. Anaïs intervient et explique à Teyssier la situation. Ce dernier prend la décision de refuser l’accès à l’institut à Mr Moriers. Anaïs est malgré tout stressée à l’idée de croiser Moriers et souhaite finalement porter plainte.

Averti par Teyssier, Antoine apporte son soutien à la jeune femme. Et pour faciliter sa démarche, il demande au capitaine Brassac de se déplacer à l’Institut. Ce dernier compte convoquer Mr Moriers le plus rapidement possible, mais il se montre franc avec Anaïs. Même s’il l’interroge, il ne peut pas lui garantir que cela débouche sur une arrestation. Terrorisée, Anaïs ne sait plus vers qui se tourner. De retour dans sa chambre, elle commence à paniquer lorsqu’on frappe à la porte. Mais il ne s’agit que de Lisandro. Il est venu s’assurer que la jeune femme allait bien, mais Anaïs lui avoue avoir peur. Lisandro lui conseille de ne pas rester seule et d’appeler une amie ou Enzo. Anaïs lui confie que ce n’est pas avec Enzo avec qui elle a envie d’être. Lisandro pense préférable de partir, mais Anaïs le retient. La jeune femme déclare à Lisandro : » J’ai besoin de vous ».  Puis, elle l’embrasse. Lisandro succombe. Il embrasse passionnément son élève puis ils s’allongent sur le lit..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •